Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 23:41:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Safari au Kenya été 2011, le carnet ….....mieux vaut tard que jamais!  (Lu 123853 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #120 le: 29 Mai 2013 à 17:59:37 »

Très beau carnet avec tout plein de léos! C'est chouette! Une bien belle scène avec l'autour et la mangouste!
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #121 le: 29 Mai 2013 à 18:12:18 »

Très beau carnet avec tout plein de léos! C'est chouette! Une bien belle scène avec l'autour et la mangouste!

Je bisse, complètement d'accord !

Et maintenant Meru... Hâte d'en voir plus...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #122 le: 29 Mai 2013 à 19:52:47 »



Heureux de voir que vous êtes nombreux à nous suivre à Meru et que ce parc évoque de beaux souvenirs à Shaba,  Avet et Laurent.
C'est un parc qui effectivement gagne à être redécouvert ou mieux connu.
L'approche des animaux y est différente de celle  d'autres parcs plus fréquentés. Ils y sont plus craintifs mais aussi plus attentifs et curieux.
La densité de la végétation rend souvent les photos difficiles.

Une famille de cobe defassa :


M8

Des buffles dans les marécages:


M9


M10

Vue de la chaine du Mont Kenya, mais  lumière baisse, il est temps de rentrer


M11


Nous avons choisi de loger au Kinna bandas près du Bwatherongi public campsite. Nous serons seuls pendant tout le séjour pas de campeur et un seul groupe d'étudiantes dans un banda le premier soir.
Les bungalows  sont bien situés en pleine nature. Le confort est minimal mais correct : bons lits avec moustiquaire, douche froide.
Pour la cuisine: simple barbecue extérieur (pas de souci pour notre chef qui au milieu de n'importe quelle brousse nous prépare toujours d'excellents petits plats ) avec point d'eau pour la vaisselle et assez surprenant …....une piscine!
 Pas d'électricité, le plein des batteries a été fait pendant le voyage , le convertisseur est prêt.
Les bandas sont gérés par le Kenya Wildlife Service (KWS), nous avons appris que cette année ils sont fermés pour rénovation.

Un banda


M 12

David Lijoni notre chef dans sa cuisine


M 13

La piscine


M 14
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #123 le: 29 Mai 2013 à 21:07:47 »

Les cobes sont à croissant Clin d'oeil  c'est comme si ils s'étaient assis sur une lunette de WC fraichement peinte Grimaçant Grimaçant


le Defassa à le cul tout blanc Rire

Le grand luxe pour votre cuistot effectivement,  et après 6 safaris avec cuisine de brousse, j'ai toujours très bien mangé J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #124 le: 29 Mai 2013 à 21:34:03 »

Jolie, la vue sur la M11. Curieuses, effectivement, les priorités dans le lodge : douche froide, mais piscine...  Indécis
Journalisée
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #125 le: 29 Mai 2013 à 21:35:04 »

Hello,

super Meru, que de souvenirs, je pense que les Adamson et leur lionne ont marqué beaucoup d'entre nous.
J'ai vu des reportages sur Genesis 2.

Les 1eres photos sont sympas avec un faible pour M3 et M4

Emmanuel
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #126 le: 29 Mai 2013 à 23:51:33 »

Génial, je retrouve même Kinna Bandas Grimaçant
C'est un endroit très sympa, j'espère juste que la rénovation ne va pas tout gâcher ...

Pour la piscine, ça fonctionne très bien même sans électricité, juste avec un panneau solaire.
Les enfants adorent et les parents aussi  Clin d'oeil
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 891


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #127 le: 30 Mai 2013 à 08:54:26 »

Ils ont bonne mine ces Cobes Defassa (surtout vu de derrière en effet!).

Juste pour clarifier : banda et bungalow, c'est la même chose ?


Musu
Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #128 le: 30 Mai 2013 à 16:27:47 »

J'ai rattrapé tout mon retard.

Samburu vous a gâté ... mais vous n'avez pas vu de girafe réticulée?

Je découvre, enfin  Clin d'oeil, le parc de Meru.
N'hésites pas à poster un max de photos de ce parc car on en voit pas souvent  (et pas seulement sur COW).

RV
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #129 le: 30 Mai 2013 à 21:28:07 »




Pour la piscine, ça fonctionne très bien même sans électricité, juste avec un panneau solaire.


On a pas vu de panneau solaire mais il faisait bien chaud et la température de l'eau était agréable et plutôt propre.
Ce qui est vraiment sympa ce sont les phacochères ou impalas qui viennent brouter les rares touffes d'herbe près de la piscine. (il y a une barrière normalement mais elle n'est pas toujours fermée)



Juste pour clarifier : banda et bungalow, c'est la même chose ?
Musu

Ben oui je pense, normalement c'est une petite maison en dur plus ou moins confortable où il faut être autonome pour l'approvisionnement et la cuisine (contrairement au lodge)




Samburu vous a gâté ... mais vous n'avez pas vu de girafe réticulée?

Je découvre, enfin  Clin d'oeil, le parc de Meru.
N'hésites pas à poster un max de photos de ce parc car on en voit pas souvent  (et pas seulement sur COW).

RV

Nous avons bien vu des girafes réticulées à Samburu (page 1 photo 6 et 7) mais il y en aura bientôt d'autres  Clin d'oeil
Pas de problème j' essaye de poster un max de photos dès que possible
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #130 le: 31 Mai 2013 à 17:35:00 »

Oups  Embarrassé

Pas bien réveillé le RV
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #131 le: 31 Mai 2013 à 23:04:24 »

MERU 2

Pour les dernières nouvelles du parc de Meru voici le lien avec le facebook des friends of Meru NP   https://www.facebook.com/TMEtRU



M 15

Ce matin nous nous orientons vers le rhino sanctuary (48 Km2). Il est réservé aux 4X4 pourtant dans la partie que nous allons explorer la piste est très correcte.


Une agitation dans les buissons au bord de la piste nous fait stopper. Une famille rhinocéros noirs  traverse la piste devant nous: la mère et le petit en premier, le mâle lui s'arrête à quelques mètres de la voiture marque son territoire (on le voit bien sur la vidéo https://vimeo.com/67423684 ) se tourne …...puis repart et toute la famille disparaît dans les fourrés.
Moment émotion lorsqu'il se retourne ....... chargera.......ne chargera pas …..


M 16


M 17


M 18

Un peu plus loin des rangers du KWS dans leur 4X4  surveillent un rhinocéros solitaire  dans une zone marécageuse.


M 19


M 20

Dans un autre secteur une nouvelle famille broute paisiblement à quelques mètres de la piste mais bien cachée dans la végétation (dommage pour les photos)

Tous ces rhinocéros, un vrai bonheur! surtout de les voir avec des jeunes. Ils ont l'air de se plaire dans leur "sanctuaire".

Mais cette année il y a encore  de mauvaises nouvelles. Au moins 21 rhinocéros ont été tués au Kenya notamment à Meru, Nakuru  et aujourd'hui à Naivasha.
 
http://www.kws.org/info/news/2013/27maylauch2013.html
http://www.kws.org/info/news/2013/31hunter2013.html

En dehors du sanctuaire nous croisons un très grand troupeau de buffles.



Sous un arbre une famille de lions fait la sieste mais ils sont un peu loin.



Une troupe d'impalas:



Nous rentrons retrouver notre cuisinier qui a eu quelques problèmes avec nos voisins vervets chapardeurs. Ils se sont introduits dans le banda où nous avons nos réserves par un trou dans le grillage de la porte. Heureusement David a pu intervenir rapidement: seulement quelques œufs de cassés.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #132 le: 31 Mai 2013 à 23:24:04 »

Très belle photo d'ambiance en M15 !  Yes Belle émotion avec monsieur rhino (qui a de belles fesses, je trouve en M18 !  Rire).

Mais que d'ingratitude de ta part envers les vervets ! Les pauvres se sont décarcassés pour vous préparer une omelette !! Le geste était plein de bonnes intentions !  Tire la langue
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #133 le: 01 Juin 2013 à 00:31:40 »

Les paysages de Meru ont vraiment l'air sympa  Aime

Avec plein de rhino noirs  Yes Yes qui sont assez rares. Pourvu que ce sanctuaire puisse les protéger.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #134 le: 01 Juin 2013 à 07:29:29 »

Oui de bien belles ambiances dans ce parc de Meru  J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Mai 2024 à 04:11:23