A. Présentation :J'en entend au fond qui disent : Encore un carnet sur le Mara !
Ben oui ....
J'suis désolé ... hein !
Faut dire que c'est mon 8ème voyage dans ce paradis (dont 7 chez MPS) et que,
comme je suis vraiment malade, j'y retourne encore l'été prochain ....
Alors bon, les ceusses et les celles qui veulent monter dans mon 4X4, allez-y !
19 janvier 2013 : Il est 7 heures ... Paris s'éveille ....
Moi aussi !
Pourtant, j'suis pas dans mon p'it lit douillet ...
On annonçait une tempête de neige et j'ai choisi de coucher à l'hôtel près de la ligne du RER. Je ne le regrette pas car, ce matin, tout est blanc et les bus font sagement une grasse mat dans leur garage ....
Le reste du voyage ne posera pas de problèmes et j'arrive à Nairobi le 20 janvier à 7h.
Seul bémol : la piste qui mène au camp est de plus en plus dégradée et c'est vraiment un purgatoire avant d'arriver chez Dieu le père (Non, je veux dire Tony !!!)
Je partage le 4X4 avec 3 personnes que je ne connaissais pas et dont les connaissances photo et/ou Mara sont assez limitées ...
Que dire de ce séjour :
L'herbe est haute : c'est certain que c'est pas top pour la photo !
On aura une 1ère semaine chaude et ensoleillée mais très pauvre en animaux et quasiment vide en piafs !!!!
La deuxième semaine sera froide et pluvieuse mais les animaux reviennent ...
Pour cela, j'ai plutôt choisi de faire un carnet par thèmes et non jour par jour.
Le voilà, çà commence par les lions !
B. Panthera leo : les rois du MaraisOuais, vous les connaissez ! Ils sont 4 et ils sont les rois depuis fin 2010 après avoir éjecté le vieillissant Hanuman (ou Roméo) et l'handicapé à 80% Dents Pourries ...
On les a vus pratiquement tous les jours parfois tous les 4 mais le plus souvent à 2
B1 : Celui là, je crois que c'est Morani (mais il ressemble beaucoup à Hunter) et il fait le fier dans la savane ...
B2 : Alors çà, c'est encore Morani : là, il mange un buffle qu'il a tué la veille : j'y reviendrai
Regardez les p'tits : ils sont à l'intérieur du buffle !
B3 : Alors lui, on le rate pas, c'est Scarface : quelle gueule !
On dit que sa blessure cicatrise : ouais, peut-être un peu mais il est encore sacrément marqué.
Curieusement, les lionceaux l'adorent et lui, est plutôt tolérant avec ces garnements ...