Hello,
Je me lance dans un carnet de voyage. Côté technique, compte tenu du sable et des routes je suis parti avec un objectif unique (18-200 VR nikon) pour voyager plus léger et ne pas changer au risque de faire rentrer de la poussière.
Nous venons de passer 15 jours en famille (même avec le chien...) dans le sud de la Namibie. Cette région est trop souvent délaissée et on entend souvent dire que cela ne vaut pas le coup (coût..) d'aller aussi bas pour si peu de choses.
Et bien je ne suis pas d'accord, c'est un endroit ou il y a des routes fantastiques, des paysages à couper le souffle, une faune et une flore intéressantes et quelques petites pépites.
J'espère vous donner envie de venir visiter cette partie de la Namibie.
Départ d'Otji le 22 décembre direction Mariental, capital des Namas descendants des Khois qui sont un des premiers peuples de Namibie. Mariental, son réservoir d'eau immense, son abattoir d'autruches, et oui quand on mange du steak il faut bien tuer la bête à un moment, mais surtout aux portes du Kalahari.
On passe de l'orange au rouge et même au bleu, calme, beauté, des paysages toujours renouvelés grâce à la lumière et aux animaux. Vincent à fait un carnet extra sur cet endroit.
On plante ses tentes, ses chaises et on en oublie (presque ) tout.
1
2 Fin d'après-midi
La nuit donne une belle teinte bleutée à la végétation
3
A suivre...