Mercredi 12 septembreCe matin nous partons à la recherche des guépards. Notre guide TG les a vus avant-hier matin et pense pouvoir retrouver leur piste.
La zone est assez éloignée du camp, nous partons donc directement dans leur direction.
Mais sur le chemin nous nous attardons devant quelques girafes, un couple d’autruches et un beau lion qui avance d’un pas décidé.
184.
185.
186.
187.
Les girafes et les zèbres s’en écartent et la chasse ne semble pas vouloir se déclencher.
Nous rejoignons donc la zone des guépards, un vaste espace ouvert propice pour le grand sprint des guépards. Nos trackers retrouvent assez vite les traces et nous les suivons un certain temps mais à chaque fois nous aboutissons à une impasse ou un demi-tour puis nous perdons les traces. Nous passerons tous le reste du game drive à chercher les traces dans le bush sans parvenir à localiser le moindre cheetah.
Nous rentrons bredouilles au camp. TG le guide et Mopani le tracker sont désappointés même si nous leur expliquons que ce n’est pas grave, on ne peut pas gagner à tous les coups et rien que le fait de les voir chercher les traces, décoder les indices sur le terrain, c’est déjà intéressant. Après ce qu'ils nous ont offert la veille, ça serait malvenu de leur faire le moindre reproche.
Après le repas, TG nous emmène dans la ‘salle d’orientation’ pour nous expliquer la géographie et la formation du delta, et nous montrer des exemples de traces d’animaux. Cet après-midi, nous irons voir les oiseaux dans la réserve de Moremi.