Nous poursuivons quelques kilomètres avant de faire demi-tour, il faut penser à rentrer.
Nous scrutons au loin, mais pas trace de guépard.
Nous nous arrêtons à Dalkeith, au point d'eau.
Un mini van avec un guide est là. Il était avec nous quand on a vu le guépard, et je reconnais le guide, sosie de Jack Nicholson: c'est le mariole qui m'a obligé à plonger dans l'eau glacée!
Je lui demande s'il a revu le guépard ensuite.
"Yes...hunting...full speed!"
M'énerve ce mec!
Bon il m'explique que la chasse a été ratée, et que d'après lui le guépard se dirige vers le point d'eau, qu'il n'y a qu'à l'attendre.
C'est là que notre art de la planque et notre patience nous font défaut. 5, 10, 15 minutes, les voitures s'en vont une à une...
Jack Nicholson et son mini van de touristes s'en va aussi.....je me dis qu'en fait le guépard doit être ailleurs, qu'on est en train de tout rater, et je repars en chasse....
Tout le monde roule à 10 à l'heure, scrutant sans succès. Je retrouve notre Jack Nicholson arrêté un peu plus loin, je me précipite.....il regardait juste un oiseau!
Nous finissons par renoncer, et repartons pour de bon cette fois, en faisant un dernier crochet au point d'eau de Dalkeith, au cas où....
Les dieux du safari décident alors de nous faire un dernier cadeau.
Nous arrivons au point d'eau au moment où le soleil se met à briller à nouveau et où le guépard arrive...en même temps que nous!
226
Il va venir se désaltérer au point d'eau toujours aussi inesthétique.
227
228
Quelques minutes d'observation et de bonheur.
Le guépard s'en va rapidement, encore une fois nous étions là au bon moment!
229
Il disparaît dans les herbes définitivement au moment où Nicholson arrive avec son minibus! Bien fait!
"Et cette fois t'es heureux papa?
-Euhhh....oui, je crois!"
Nous prenons la route du retour.
Lalou nous aide car nous sommes incapables de retrouver l'arbre du chat sauvage, et c'est elle qui nous le déniche sur une branche!
C'est l'heure de la toilette.
230
231
Nous profitons quelques minutes de cette dernière rencontre.
232
Cette fois c'est bien fini.
Nous regagnons le camp, puis effectuons les formalités de douanes.
Nous voici de retour en Namibie.
Le KTP c'est fini et je me sens un peu triste....mais quelle belle matinée encore une fois!
A suivre...