Nous nous rendons tout au bout de la piste, jusqu'à Sossusvlei, en espérant que les nuages s'en aillent, mais c'est de pire en pire, malheureusement!
Nous ferons quand même une petite ascension de dune au dessus de Sossusvlei.
113
Du côté de Deadvlei, même topo, c'est tout grisou!
114
Le ciel ne se dégage pas et nous retournons à l'entrée de la réserve pour la pause de midi. Là-bas le ciel est bleu immaculé!
Nous faisons une petite promenade dans le canyon de Sesriem, puis, ayant un petit arrière-gout de déception, nous décidons de retourner vers Dead vlei, quitte à refaire des bornes, le temps semblant un peu plus clément.
En arrivant sur place, ce n'est pas le grand beau, mais c'est nettement mieux. Mais il y a beaucoup, beaucoup de vent.
Nous escaladons la dune qui surplombe Deadvlei.
115
Puis nous redescendons dans la cuvette, au-dessus de laquelle d'énormes nuages noirs reviennent. Le vent les pousse à grande vitesse, ce qui nous offre un spectacle magique. Des changements permanents de lumière et d'ombre. Parfois la cuvette étincelle au soleil devant des dunes plongées dans l'ombre.
116
Parfois c'est le contraire.
117
Nous profitons des lieux jusqu'à ce que l'heure nous oblige à partir. Le retour sur la piste de sable est un peu stressant, plusieurs personnes ensablées, et un type qui panique au volant de son 4x4 et qui est passé à deux doigts de venir nous percuter!
Sur la route du retour, nous croisons quelques animaux.
118
119
Et nous pouvons profiter des dunes dans la lumière de fin de journée, les nuages s'étant momentanément dispersés. Ces dunes mi-ombre, mi-lumière sont toujours aussi magiques.
Une photo pas très originale, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la refaire!
120
La soirée est tranquille au lodge. nous allons nous coucher sous un ciel où l'on ne voit pas une seule étoile, ce qui ne laisse rien présager de bon pour le lendemain!
A suivre...