Dimanche 4 septembre6h du matin et 5°C à l'aéroport de Windhoek. Le temps de passer le contrôle de passeports, de changer de l'argent, et la température a déjà bien remonté.
Nous sommes accueillis par un représentant de Camping Car Hire, qui nous emmène en ville pour la prise en mains de notre véhicule. Un SUV Daihatsu Terios, un 2x4 suffisant à priori pour notre itinéraire. Et c'est parti pour l'aventure !
Direction le sud avec au menu 2h30 de route pour atteindre la réserve de Intu Africa, une petite étape pour une entrée en matière. J'aurais bien besoin d'un café car avec la fatigue de l'avion je ne suis pas très frais. D'autant que la B1, toute bitumée, est plutôt monotone. On a vite fait de s'endormir au volant. Une fois qu'on a pris la route secondaire, ça change car c'est une gravel road et maintenir son attention pour ne pas aller trop vite et rester sur la piste, ça maintient réveillé.
A l'entrée de la réserve, une belle route de sable nous attend ! 6 km avant d'arriver au Zebra Lodge. Ni une ni deux, je m'ensable 100m après la gate, peu expérimenté et surpris de tomber sur ce genre de route. Pas trop de bestioles dangereuses par ici alors je descends de voiture. Heureusement, ça ne sera pas bien méchant, un simple dégagement des roues à la main suffit à nous faire repartir. Je continue en apprenant sur le tas quelques rudiments de la conduite sur sable et parviens sans autre arrêt au parking du lodge. Un bon baptême du feu !
Très bel endroit, nous prenons un déjeuner léger en regardant s'affairer les écureuils terrestres puis, allons nous reposer.
16h nous partons pour un premier game drive, privé car nous sommes les seuls clients ! Beaux paysages de savane avec des trouées de sable rouge. Nous observons beaucoup d'oryx, de springboks et de steenboks. Egalement des gnous et de belles girafes.
1.
2.
3.
4.
Mais le clou du spectacle c'est un couple de lions du Kalahari. Ils ont été importés du Botswana et sont contenus dans une très vaste zone de la réserve, fermée par des grillages. Pas vraiment sauvage, le lion est castré et le couple est plus là en tant que représentant de l'espèce qu'autre chose. N'empêche, il est superbe mais il se fait désirer, tout comme sa compagne car ils se cachent derrière des bosquets. Nous essayons de les approcher et d'éviter le violent contrejour mais ils ne daignent pas sortir de leur coin et nous les laissons tranquilles assez rapidement.
5.
6.
Pas de super conditions, mais qu'importe, pour une toute première sortie nous sommes contents.
Un petit sundowner pour apprécier le paysage et nous rentrons au lodge. Dîner de koudou grillé à la perfection, tandis qu'un oryx vient boire au trou d'eau.
7.