Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 05:45:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara : que du bonheur, avec Stéph et Gégé !  (Lu 57533 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #15 le: 14 Avril 2012 à 18:14:12 »


Bon, je vais reprendre un peu la main car ces guépards, ils sont bavards ....

On a ensuite vu quelque chose d' extraordinaire avec les tachetés sprinters mais ne vous précipitez pas plus bas pour voir les photos, ce sera du raté de chez raté !

Je vous raconte quand même :

On les regardait s' étirer mais c' était toujours un peu la même chose et ceux qui me connaissent savent que les mauvaises langues disent que je n' ai pas une patience infinie ... et je regardais déjà un peu ma montre ...

Soudain, on voit les 2 guépards se figer et regarder fixement derrière nous !

On se retourne et on voit, à 400 ou 500m, 4 lionnes elles aussi figées et regardant nos guépards ...
Puis, soudain, les lionnes se mettent à courir vers nous, enfin vers les guépards !

Et que font nos guépards ? Et bien rien, ils regardent les lionnes courir vers eux !
C' est dingue, ils ne font pas un mouvement !

Notez qu' ils ont raison car au bout de 300m, les lionnes s' arrêtent et crachent leurs boyaux ...

Mais 30 secondes après, elles repartent et finalement arrivent à une cinquantaine de mètres ... Bon, nos guépards se retournent et partent tranquillement les lionnes aux fesses ...

Je demande à Abou de partir avec le 4X4, de prendre 200m d' avance et de se placer en parallèle à leur course à une cinquantaine de mètres sur le côté : j' ai rapidement calculé que ce serait top pour le 300/2.8 avec le 7D ( Stéph a un 400/2.8 mais un 1D MIV, donc c' est kif kif le même format ).

Ca se présente très bien. Ils arrivent en courant. Les guépards ne forcent pas et ils courent la tête tournée vers les lionnes. Elles, les lionnes, elles tirent la langue mais ne ralentissent pas. Parfois, la lionne de tête se rapproche ( je crois que c' est Charm ) jusqu' à quelques mètres des guépards. A ce moment là, ils passent de seconde en troisième et, immédiatement, ils reprennent 30m aux lionnes.

Bon, enfin tout çà c' est bien beau mais ils arrivent où ?

Et bien juste où il faut : je vais les avoir plein cadre de profil, un guépard et une lionne 5 ou 6 mètres derrière ...

Je revérifie mes réglages : 5.6 , AI servo et rafale et la lumière est canon : que du bonheur !!!

Ben oui mais une autre voiture s' est approchée de l' autre côté et le guépard change de direction, il vient droit sur nous ...

Bon, çà aurait pu être encore mieux mais 1) j' ai été un peu surpris 2) un guépard qui court, çà fait vite les 50m, 3) j' avais l' autre voiture dans mon viseur

J' ai pas réussi à shooter

Ils arrivent à 5m de notre voiture, la lionne est 2m derrière le guépard, elle y croit et, comme les autres fois le tacheté accélère, il repart juste devant nous et lâche la lionne

Je fais quelques photos très vite ( la moins mauvaise ci-dessous ) et je me cale pour la suite : maintenant, c' est bon !

Ben oui, mais la lionne s' arrête ... c' est fini, elle va mettre 10 minutes à récupérer

Je vous mets quand même ma photo mais que de regrets

et Stéph n' a pas réussi non plus .... On a quand même vu une scène extra !


7.








Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #16 le: 14 Avril 2012 à 18:20:46 »

Vous avez dû vous régaler ! Finauds, les guépards ! Ils savent user les lionnes !
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #17 le: 14 Avril 2012 à 18:32:09 »

Merci pour la belle histoire, bien racontée. Je voyais la scène comme si j'y étais, avec les mouvements des animaux, le positionnement de la voiture, le photographe qui attend que tous les protagonistes soient là où ils les veut pour composer sa photo !

C'est sûr, c'est énervant  Diabolique quand on ne peut pas faire  la photo quand tout se met en place comme on l'avait imaginé, mais rien que d'assister à de telles scènes, c'est déjà très bien  Ko. Elle doit être gravée dans ta propre mémoire à défaut de la carte mémoire de l'appareil ! Et voir ces deux guépards tenir la dragée haute à la lionne, c'est déjà un très bon sighting. Dommage que leur autre frère ne s'en soit pas aussi bien tiré...

Merci beaucoup de nous faire vivre çà, avec ou sans images !  Sourire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #18 le: 14 Avril 2012 à 18:33:38 »

A l'examen attentif de leur joue gauche, il s'agit effectivement des 2 fils survivants de Honey http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,15592.0.html.
Par contre ils sont communément appelés Snap, Crackle et Pop. (pour éviter la confusion Clin d'oeil)
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #19 le: 14 Avril 2012 à 19:12:34 »

En tout cas la photo 7 est loin d'être banale. C'est un excellent document !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #20 le: 14 Avril 2012 à 19:32:04 »



Merci à tous,

Vous êtes trop sympas,

Je transmettrai aux guépards

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #21 le: 14 Avril 2012 à 19:34:57 »

Salut Gégé, tu n'as pas traîné pour démarrer le carnet  Yes
Cela démarre en fanfare avec nos 2 frères préférés  Aime

Tu es vraiment un as du récit, il était vraiment temps que tu t'inscrives sur COW  Clin d'oeil
La scène entre les 2 frères et les lionnes est magistralement résumée  Yes

J'aime bien aussi les surnoms des 3 frères, quelle imagination !

Vivement la suite Sourire


On les regardait s' étirer mais c' était toujours un peu la même chose et ceux qui me connaissent savent que les mauvaises langues disent que je n' ai pas une patience infinie ... et je regardais déjà un peu ma montre ...


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En tout cas la photo 7 est loin d'être banale. C'est un excellent document !

Jérôme

Bien d'accord  Yes
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #22 le: 14 Avril 2012 à 20:22:08 »

Un récit drôle de cette scène mémorable...  Aime

Moi aussi j'aime bien les surnoms des 3, enfin des 2 frères...

En tout cas la photo 7 est loin d'être banale. C'est un excellent document !

Comme Jérôme !

 Sourire


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #23 le: 14 Avril 2012 à 22:21:56 »

Quel sens du récit et du suspens  Yes

On attend la suite avec impatience !
Journalisée

Bruno
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #24 le: 15 Avril 2012 à 09:44:38 »


"Faut pas écouter ce que le léopard vous a dit sur nous !

Il est jaloux parce qu' il a de l' arthrose ...
J' peux vous dire qu' avec les lionnes, on était vraiment relax !

Bon, j' peux vous dire aussi autre chose mais, surtout, vous ne lui répétez pas,
c' est que quand j' ai foncé sur leur voiture, j' l' ai fait exprès, j' avais pas envie
qu' il montre partout une photo de nous fuyant devant des lionnes ...

On a son honneur chez les guépards ... quand même ..."


Ensuite. Attendez que j' me rappelle : oui, çà y est, après les lionnes, on a marché peinards dans notre savane et on a fait notre boulot habituel ( quand on va pas chercher des steaks ), on a visité nos arbres ...

Voilà, nous voilà arrivés à l' arbre,
D' abord, je regarde s' il n' y a pas de léo caché en haut de l' arbre !


8.





Et puis maintenant, on montre à qui il est l' arbre !



9.





Bon, rigolez pas, il faut assumer : on fait çà après tous les arbres ! Oui, oui !

Tu vas me dire, moi aussi, j 'peux pisser ! Oui, mais toi, tu t' es enfilé combien de bières au bar de Melting Pot ?

Nous, nada, on boit pas, c' est marqué dans les livres ! Enfin, on boit un peu quand même mais pas beaucoup, une petite gorgée de temps à autre quand çà fait 3 ou 4 fois qu' on court après une Thomson sans succès mais c' est à peu près tout ...

C' qui m' fait rire aussi, c' est les touristes : on les reconnait facilement, ils sont blancs ou jaunes

Bon, ils arrivent vers nos arbres, ils tripotent l' arbre et disent que çà sent la nature !

Oui, la nature ! Faut mieux en rire ... mais il y en a de plus en plus ...




Voilà, c' est tout avec les frères, je vous met aussi la photo d' une femelle qu' on a vu 2 fois.

Là, elle venait de tuer une gazelle et elle en a mangé environ 1/3 en une demi-heure
sous nos yeux. Elle était stressée et regardait sans cesse autour pour vérifier qu' elle
n' était pas en danger

Les guépards ont une petite gueule mais ils mangent tout de même assez vite surtout sans boire ... bon, évidemment, ils avalent pas comme une hyène


10.





Voilà, çà sera tout avec les guépards. On a vu aussi un mâle seul qui n' avait pas l' air
en forme mais dans des conditions pas terribles.

Maintenant, on va passer à des piafs ... on peut pas vous servir du caviar en permanence




Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #25 le: 15 Avril 2012 à 10:00:50 »

Superbe carnet avec des commentaires extra   Sourire

Comme quoi rien ne sert de courir, il suffit de partir à temps  Clin d'oeil à méditer pour les lionnes  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #26 le: 15 Avril 2012 à 10:20:23 »

Maintenant, on va passer à des piafs ... on peut pas vous servir du caviar en permanence

Pas de discrimination !
J'aime autant, sinon plus, les piafs aux guépards  Clin d'oeil
envoie les volatiles  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #27 le: 15 Avril 2012 à 12:14:26 »

Excellent carnet. je m'amuse beaucoup en lisant tes commentaires ou les pensées des félins !

Franchement, un vrai plaisir ce voyage en ta compagnie, et j'attends la mise à jour avec toujours beaucoup d'impatience pour la qualité des photos et la lecture !

Un grand merci pour ces instants de pur bonheur et sourire  Souriant
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #28 le: 15 Avril 2012 à 12:50:50 »

Carnet très amusant à lire...  bravo pour les petites histoires qui accompagnent les photos Yes la suite, la suite...  Sourire
Journalisée

Mat
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #29 le: 15 Avril 2012 à 12:54:40 »

Je me régale ! Encore !!  Yes
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Août 2024 à 09:24:35