Notch est mon lion préféré et il était l'objectif principal de mon voyage. Notch, ce magnifique lion à l'immense crinière noire et au regard hypnotique !
Notch, mon amoureux félin !
Mais Notch qui m'a donné bien du fil à retordre cette année...
Mais commençons par le commencement. Pour cette fois, je vais vous présenter mon voyage de façon chronologique.
Jour 1 : mercredi 25 janvier Départ de chez moi (Nancy) un peu avant 6h. Quand j'arrive à Roissy, aucune queue à l'enregistrement (première fois que cela m'arrive !). Le vol direct pour Nairobi est prévu à 11h, mais l'avion décolle avec 30 minutes de retard (certainement à cause du brouillard à couper au couteau). Vol de 8h tranquillement. Nous arrivons à l'heure (21h30, heure locale), mais pas de passerelle pour sortir de l'avion (on doit sauter ?
), d'où retard.
Mais une fois les formalités de douane remplies et les bagages récupérés, j'ai l'immense plaisir de retrouver mon guide Rashid. J'avais en effet demandé à l'agence de voyages le même guide que l'année dernière. Accolades, embrassades, le temps est très doux et je prends le temps d'évoquer avec Rashid les souvenirs de juin dernier en fumant une cigarette. Quel plaisir d'être à nouveau au Kénya ! L'extase !
Je découvre le flambant neuf super gros 4x4 à 7 places (plus deux devant), que je vais étrenner. Rashid semble tout content de son nouveau jouet (les mecs et les grosses voitures
). Rashid me conduit au Sarova Panafric hôtel : gros hôtel de Nairobi, sans charme, mais propre et c'est seulement pour une nuit. Malheureusement, avec la malarone, je ne dors quasiment pas. Comme cela fait deux jours que je ne dors pas à cause de cette saloperie, je décide que je ne la prendrai plus. Na !
Jour 2 : jeudi 26 janvierDépart à 7h30 avec Rashid pour la longue route vers Masaï-Mara. Il me dit que l'on fera une halte pour déjeuner au Mara Sarova Game Camp, puis que l'on fera un safari tout le reste du trajet pour rejoindre notre lodge. Pour moi, présenté comme ça, pas de problème. Sauf que :
- le Mara Sarova est du style club med
- et surtout ce lodge est situé à l'extrémité nord-est de la réserve (près de Sékénani), alors que mon lodge (le Kichwa Tembo) est situé à l'extrêmité nord-ouest ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Résultat, au lieu d'arriver à mon lodge vers 14h, nous sommes arrivés quasiment à la nuit (un peu avant 19h). Mais en route, le safari photos a commencé...