Merci beaucoup à tous pour vos commentaires
@ Castafiores: oui, même si ces chiens sont vifs et impressionnants, on peut tout à fait les câliner pendant les excursions. C'est même recommandé de le faire et d'être proche d'eux quand on fait des excursions en traineau de plusieurs jours où il faut alors s'occuper de ses chiens
@ Vibra: nous avons vu 2 aurores. Une petite dans des conditions moyennes et de ce que j'en ai vu, elle me semblait statique. La seconde pour laquelle je montre ici la série bougeait effectivement et c'est ce qui rend le phénomène d'autant plus beau. Par contre, elle ne bougeait pas très vite, moins que ce que j'ai pu voir des fois à la télé mais je n'ai qu'un exemple vécu donc difficile de dire si c'est typique ou non. Je n'ai pas pris les photos de cette série à intervalles réguliers mais pour l'ensemble, cela a pris une vingtaine de minutes. Pour les aurores les plus intenses, il parait qu'en plus de bouger et de changer de couleur, elles font également du bruit !!! Il faut qu'on voit ça et on a déjà prévu d'y retourner quand le maximum d'activité solaire de ce cycle est prévu...