Quand enfin…après un énième changement de piste on voit 3 véhicules (seulement !) bien alignés sur le bord de la piste. On se dit, cela doit être là !
Effectivement, de l’autre coté de la piste dans le bush, se trouve une meute de lycaons en plein repos. Génial !!
Notre première recontre avec cet animal si emblématique mais difficile à observer. On se gare bien sagement à coté des autres véhicules et comme on est peu en fait, on a du coup une bonne place pour bien voir les lycaons et les prendre en photo.
Une fois installés…il se met à pleuvoir.
Je ne sais pas si c’est la combinaison chaleur + pluie qui les rend amorphes, mais nos lycaons ne se montrerons pas très actifs pendant la bonne heure que nous resterons à les observer.
Voyez plutôt.
9
10
11
12
13
14
La journée commençant déjà à bien être avancée et restant encore pas mal de kms avant d’arriver à Lower Sabie, on quitte avec regret les lycaons et reprenons la piste.
En chemin, peu avant le camp, nous croiserons des buffles de fort belle taille mais cachés dans le bush.
15
16
Une remarque qu’on se fera : pendant cette semaine au Kruger à la saison verte, nous ne verrons des buffles qu’isolés ou en petits groupes de quelques individus seulement, très loin des immenses troupeaux que nous avions vus il y a quelques années lors de la saison sèche. Est-ce lié?
Une fois arrivé au camp, nous prenons possession de notre petit bungalow, une bonne douche et repas au restau du coin puis dodo après cette très belle journée.
Avec tout ce que l’on a déjà vu, on a un peu peur que le reste du séjour ne paraisse fade.
A voir…