Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

27 Novembre 2024 à 11:46:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VIP at Naankuse... saison 2  (Lu 80244 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #120 le: 06 Décembre 2011 à 22:27:12 »

Si cet animal a été chassé par les éleveurs, il est logique qu'il soit agressif avec les hommes.  Roulement d'yeux

Clin d'oeil

Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #121 le: 06 Décembre 2011 à 23:16:10 »

merci Zab, y'en a au moins une qui suit  Bisous

Mais non, elle n'est pas seule...

Je suis, mais je n'ai pas toujours le temps de commenter.... Beaucoup de boulot en ce moment.

Quelle expérience !

J'apprécie tes explications.

Hâte d'en savoir plus sur cette fin de séjour.
Je suis pendue à tes lèvres... Chacun son truc, toi c'est le décolleté de Marlice  Tire la langue

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 07 Décembre 2011 à 08:17:46 »

merci Zab, y'en a au moins une qui suit  Bisous
Meuh nan Flo, on suit, on apprécie, mais on ne le dit pas forcément  Embarrassé

Je prends beaucoup de plaisir à lire ton carnet, bien différent de ce qu'on peut voir d'habitude ici.
Ca tranche avec ce que j'ai vécu cet été à quelques kms de là.

Merci pour le partage, la suite maintenant !!! Grimaçant
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #123 le: 07 Décembre 2011 à 09:58:14 »

merci pour votre soutien...

27 Octobre
Ce matin, il y a un petit groupe de touristes, nous partons donc les accompagner, je fais la méga promo de Naankuse  Victoire comme hier nous allons voir les 2 sœurs toujours près de l’entrée et nous allons encore passer pas mal de temps à localiser Spartacus
Cet après-midi nous allons nourrir les 2 sœurs avec une patte de zèbre (ils ont demandé à un fermier voisin de tuer un vieux zèbre de montagne qui pullule dans la région) – elles mangent à se faire exploser la panse

96- Any et Betty

97- euh je n'arrive pas encore à les distinguer mais je dirais Any... en tous cas elle a encore la taille fine  Clin d'oeil

98- miammm
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #124 le: 07 Décembre 2011 à 10:01:30 »

99- c'est tout de même la première fois que je suis si près de guépards qui mangent  Yes

100- enfin un brin de lumière

101- les ventres s'arrondissent  Rire

102- ah ben a pu la taille fine  Roulement d'yeux Grimaçant

103- repue

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #125 le: 07 Décembre 2011 à 10:05:58 »

En rentrant, je me prends une bonne séance de jeu avec Julie la petite suricate… elle est totalement déchainée, elle joue avec moi comme un chien, fonce sur moi, se roule dans l’herbe, joue avec tout ce qui bouge, me grimpe dessus, gratouille mon nez (aie le coup de soleil) mes oreilles bref je m’éclate  Victoire Victoire Aime
(Petite aparté, je suis ravie de retrouver ma petite suricate handicapée de l’année dernière qui a semble-t-il atterri ici  Yes elle se porte comme un charme et a un jeune avec elle)

104- je suis morte de rire

105-  Aime

106- Julie la friponne

107- allez Floflo viens jouer avec moi
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #126 le: 07 Décembre 2011 à 10:10:57 »

108- attends 2 secondes... ça gratte!

109- Jessica (la petite handicapée) vient rejoindre Julie

110- ça joue... la vie est belle

111- Julie

112- pendant ce temps là le jeune oryx se demande qui est cette chose allongée par terre  Heuh?
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #127 le: 07 Décembre 2011 à 10:23:35 »

Je rejoins Kate et Matt qui sont en grande discussion sur la façon de procéder pour Boris… il va falloir le capturer au plus vite pour qu’il soit prêt quand Rudie et toute la clique arriveront pour le relâcher.
Nous amenons la cage (oh la la elle est petite !) dans l’enclos dans un coin que Boris affectionne (dire que je ne l’ai toujours pas vu !), sous un arbre pour qu’il soit à l’ombre et nous coinçons de l’herbe pour la camoufler, installons un gros morceau de zèbre dedans - il faut l’attacher en hauteur car bien sur le principe de la cage est simple… une plaque avec un ressort est reliée aux portes qui se fermeront dès que l’animal posera son poids dessus – plus facile à dire qu’à faire, nous mettons un bon ¼ d’heure à attacher avec du fil de fer cette grosse pièce de viande qui pèse son poids, le tout à 4 pattes dans la cage lol puis nous testons la sensibilité des portes – la première fois un simple coup de vent et bang ! bon on recommence encore et encore

113- Matt

114- la pièce de viande est lourde et imposante

115- camouflage
Journalisée

Floflo

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #128 le: 07 Décembre 2011 à 10:30:41 »

116- votre serviteur (la porte est lourde  Roulement d'yeux)

117- nous voilà enfermés dans la petite cage  Peur

Ce n’est pas parfait car la cage est petite, nous avons peur que le fait que le morceau de viande soit en milieu et l’empêche de traverser puisse le blesser… ouh la la ça nous stresse tout ça, surtout depuis que j’ai vu cette jeune femelle sans queue  Triste
Matt réfléchit, se tâte, hésite puis décide que ça devrait aller… de toutes façons on a rien d’autre sous la main
On rentre à la Guest Farm
A 17h30 un autre groupe de touristes – toujours la galère pour trouver Spartacus avec son collier tout pourri
Pendant ce temps là Kate est allée voir la cage… qui s’était refermée… et elle a aperçu Boris partir en courant ! et merde… maintenant il va se méfier
Du coup elle décide de fermer une des portes et de laisser l’autre ouverte… croisons les doigts… il faut absolument qu’on arrive à l’attraper avant l’arrivée des autres
Je sens que les 2 biologistes sont sous tension, ils sont responsables du projet et c’est le premier release sur ce projet…

118- le soleil se couche... la petite springbok nous a suivi  Clin d'oeil

119- finalement il est plus beau de la ferme

Je ne me sens pas bien… impossible de dîner… Matt me propose de me ramener, je n’ai pas le temps de monter dans la voiture, je vomis tout ce que je peux, le jeune oryx vient me renifler, je suis en nage, chaud/froid ! un vrai bonheur
Je finis quand même par monter dans la voiture et je vais me coucher

28 Octobre
Très mal dormie… malade toute la nuit… suis épuisée et toujours nauséeuse
Ce matin je décide de rester un peu au lit… Kate a le temps de me dire que Boris est dans la cage !! chouette, une très bonne nouvelle – il va très bien, elle a mis une bâche sur la cage pour éviter qu’il ait trop chaud et lui a donné à boire
Vers 10h Kate m’emmène à la Guest Farm mais je ne suis vraiment pas bien… je squatte un lit dans la chambre de Annie et passe quasi toute la journée dans le noir à dormir par intermittence. On m’amène du Coca que je dégaséifie et Simona m’a préparé un thé franchement dégueulasse mais soit disant très efficace alors je me résous à le boire, elle me dit de manger des corn flakes tout doucement 1 par 1 et finalement je peux enfin me lever vers 17h00, flapie et crevée mais plus nauséeuse !
J’essaye de manger un peu pendant le dîner car j’ai franchement rien dans le ventre, ça passe tout juste, je ne veux pas tenter le diable
Dodo
Journalisée

Floflo

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #129 le: 07 Décembre 2011 à 10:40:29 »

Pov Floflo !
il ne fallait pas manger la viande dans la cage, ce n'était pas pour toi  Grimaçant Grimaçant

Sympa la série suricate  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #130 le: 07 Décembre 2011 à 10:42:36 »

bin Floflo, qu'est ce que tu nous fait là... un tit coup de chaleur, un tit coup de fatigue?Heuh? Ko Le cuissot de zèbre qui passe mal?Heuh?

T'as un look d'enfer et en plus tu ne dois pas toujours sentir très bon avec tous ces animaux qui viennent se frotter contre toi Roulement d'yeux Roulement d'yeux Rire Rire Rire

tes photos sont splendides Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #131 le: 07 Décembre 2011 à 10:48:13 »

tu ne dois pas toujours sentir très bon avec tous ces animaux qui viennent se frotter contre toi Roulement d'yeux Roulement d'yeux Rire Rire Rire

jalouse  Diabolique  Grimaçant remarque le suricate ça sent pas bon... du tout! mais qu'est-ce que c'est rigolo

z'avez raison le cuissot de zèbre c'est pas pour moi !!! Choqué  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Jaune

« Répondre #132 le: 07 Décembre 2011 à 13:18:04 »

Salut Floflo,

Un peu de retard dans le suivi, mais on suit quand même.  Embarrassé

Sympathique séance de maquillage en effet. (oui je sais, je suis vraiment en retard).
Joli gecko, et cette guest farm a effectivement l'air très accueillante. Les tentes semblent être assez à l'écart, ça doit donner une sensation de grands espace la nuit ... Sans compter les couchers de soleil  Aime

Faut-il comprendre que les hôtes de la guest farm sont (tous) de petits polissons : suricates joueurs, oryx fouineur, guépard jouant à cache-cache, et zèbre ... empoisonneur ? (en fait il fallait le cuire bien sûr  Tire la langue).

Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 07 Décembre 2011 à 16:43:27 »

Superbes, les guépardes en plein déjeuner et avec l'effet gros bedon !

Vraiment adorable, la petite suricate. Aime Aime

Z'avez pas eu peur pendant que vous étiez dans la cage ? Boris qui arrive, par exemple, et qui reste indéfiniment en planque pas loin pendant que vous restez dans la cage...  Rire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #134 le: 07 Décembre 2011 à 16:53:40 »

tu rigoles mais je me suis dit "si ça se trouve il nous regarde et à tout compris de ce qui se prépare  Choqué"
ça a du le faire marrer de nous voir à 4 pattes dedanse  Grimaçant
Journalisée

Floflo

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 02:57:36