Merci à tous pour vos gentils commentaires !
... le livre je pense que je vais le trouver, mais l'expo

En ce qui concerne le livre : Nous avons eu la chance de beaucoup mieux pré-vendre le livre que ce qui était prévu. Le résultat : il n'y a plus assez d'unités que pour 'couvrir' la France, et il n'est donc absolument pas présent en librairie (sauf en Belgique et aux Pays-Bas). Nous allons essayer de trouver un accord avec un éditeur français (la Martinière, Biotopes, ...) pour une réédition, mais d'ici là, il n'est disponible en France que via le site
http://www.cestbeaupresdechezvous.com En ce qui concerne les expos : j'en avais 2 à Montier :
- "Lumières de minuit", = un ensemble de photos faites à minuit en Islande, la première fin juin (soleil encore bien au-dessus de l'horizon, couleurs 'blanches'), la dernière fin août (soleil couché depuis plusieurs heures). Résultat : une palette de couleurs extraordinairement large malgré que toutes les photos ont été faites au même moment. Pas grand chose à voir avec le livre

- "Making of d'un livre" : = les dessous de l'édition, pleins de 'trucs et astuces' pour ceux qui voudraient passer par la, ou simplement une info sur tout ce qu'il y a à faire (et c'est beaucoup !) une fois qu'on a les photos et le texte ... Exposé à Bruxelles et à St Vith les semaines précédentes, cette bâche de 8 mètres tournera certainement encore, mais je n'ai pas de dates fixées pour le moment.
Par contre, l'expo "Monochromes" - qui est celle qui se rapproche le plus du livre - n'était pas à Montier (elle était également à Bruxelles et à St Vith). Elle sera exposée à Virelles (et à Dinant ?), mais pas encore de dates non plus.
Voila, comme ça vous savez tout

!