Kill au coeur du camp ou mort d'un zébron...Attention aux âmes sensibles.
Une rencontre peu ordinaire cet été au camp de Melting Pot.
Nous sommes à la fin de notre séjour qui fut en tout point parfait. Euh, non, un petit point qui aurait demandé à être amélioré c’est : le temps. Cependant sous le grand soleil, tout le monde sait que le monde animal est moins actif….
Depuis quelques nuits, une famille de zèbres s’est appropriée le camp planté sur les rives de la Mara. La proximité des hommes, même endormis, leur semble probablement un gage de sécurité. L’herbe y est tendre et hormis quelques hippopotames il y a peu de concurrence.
Ce comportement n’a pas échappé à un jeune léopard mâle maître de ce territoire. Au milieu de la nuit, il abat un zébron juste entre les tentes et profite en toute quiétude de son repas.
Au lever du jour et des hommes, il daigne s’éloigner d’une centaine de mètres mais sans son casse-croûte.
On ne peut laisser ainsi la carcasse du zèbre. C’est dangereux pour la sécurité au sein du camp. En effet le félin va revenir se nourrir et, par ailleurs, l’odeur de la viande fraîche peut attirer les hyènes.
I l est donc décidé de déplacer le zébron. A l’aide du pick up, la carcasse est déposée à l’extérieur du camp.
Le léopard retrouve son butin, les 4 x 4 de Melting Pot sont en place. Mais le léopard restera un long moment au bord du bush à surveiller la carcasse....
Dans la voiture tout le monde espère que le félin va se décider à venir récupérer son repas. Après une très longue attente les voitures s'éloignent un peu, et tout à coup le léo se lève et s'approche du zébron.