Merci à vous
Je poursuis...
Jour 10 : mardi 9 aoûtCe matin nous partons de bonne heure sur les pistes de Moremi à la recherche des animaux.
Du classique. 1ere rencontre avec un éléphant puis des cobes lechwe puis encore des éléphants, des oiseaux, des éléphants. Moi j'aime bien les éléphants !!
Certains esprits grincheux auront trouvé ce drive décevant ! no comment !
183.
Avec les cobes nous espérons en vain quelques bonds dans l'eau...
184.
185.
186.
Un tout jeune girafon
187.
Un arbre à touracos
188.
189.
De tous les éléphants rencontrés ce matin, un gros solitaire nous aura gratifié de quelques poses intéressantes
190.
191.
192.
193.
194.
Quelques bêtes à plumes
195. dendrocygnes veufs et grande aigrette
196. faucon chicquera
Nous rentrons déjeuner au camp. Nous finissons de déjeuner quand nous entendons les rugissements d'un lion tout près du camp.
Tous en voiture , on part à sa recherche…
Nous le trouvons à peine à 200 mètres du camp. Un beau mâle.
197.
198.
Quoique ! Lorsqu'il se lève on s'aperçoit qu'il est blessé, il boîte et il est assez maigre.
199.
Bref le genre d'animal qui pourrait être dangereux. Il s'en va. Dire qu'on était tout près.
Comme quoi le safari n'est jamais une science exacte.
Retour au camp pour se reposer un peu.
Rodgers me propose alors de partir avec lui explorer les environs à la recherche de l'emplacement de camping que nous n'avons pas trouvé la veille. Gilo se joint à nous.
Au bout d'un moment, nous le trouvons au feeling, enfin Rodgers le trouve…
On risquait pas de le voir, le panneau a été cloué judicieusement au dos d'un arbre !!
This is Africa !!
Pour le drive de l'après-midi nous longeons des plaines inondées. De belles rencontres de nouveau avec notamment le ballet aquatique d'une aigrette ardoisée à la pêche.
Une rencontre extraordinaire malgré la lumière carrément dure.
200.
201.
202.
Côté lumière on ne sera jamais du bon côté.
Des oiseaux, des hippos et quelques éléphants plus tard nous rentrons au camp.
203.
204. serpentaire
205. Pic à queue dorée
Un couple d'aigles ravisseur et un jeune bâteleur complèteront cette journée riche en rencontres.
206.
207.
Une journée qui pourtant est loin d'être finie… nous allons vivre un des moments les plus fort de notre voyage.
Alors que nous finissons de manger, les rugissements des lions retentissent non loin.
Toujours aux aguets, Rodgers balance un coup de lampe dans le bush et nous voyons alors 2 yeux qui avancent droit sur nous.
Pas de panique.
Les yeux approchent de plus en plus jusqu'à ce que nous distinguions un lion. Il est à peine à 15 mètres de nous.
Rodgers s'empare d'une bûche enflammée dans le feu et lui balance. Le lion s'enfuit...
Grosse, grosse montée d'adrénaline.
Je ne sais pas si dans le groupe tout le monde apprécie la situation, je ne crois pas en fait mais pour nous restera le souvenir d'une expérience extraordinaire
Nous nous regroupons tous près de la voiture. Les rugissements sont toujours là, puissants, vraiment tout près.
Rodgers décide d'aller voir. Surtout pour observer le comportement de ces lions et voir s'ils pourraient avoir un comportement agressif et être dangereux.
Allez tous en voiture, on va voir. Et nous voilà partis de nuit. Nous n'irons pas bien loin...
500 mètres peut-être et nous tombons sur un couple de lions majestueux éclairés par la pleine lune. Cette image restera gravée à tout jamais dans nos mémoires.
Dans un petit périmètre autour du couple, 2 autres lions mâles… en fait tout ce bruit était pour la belle. Ils ont autre chose à faire que de venir croquer des campeurs.
Quelle image que ce couple sous la lune ! mais pas de photo, c'est juste pour nous.
De retour au camp, une hyène erre entre les tentes et s'approche vraiment tout près. La pelle est la première chose que Rodgers a sous la main et que la hyène manque de se recevoir sur le museau. Finalement c'est Mirabello qui la mettra en fuite en lui courant droit dessus en criant et les bars écartés. Complètement dingo !
Que d'émotions fortes !
Bon arrêtons de tenter le diable et tous au lit... Sous la tente on ne craint plus rien.
Paradoxalement ce sera là ma plus belle nuit de sommeil.