Bonjour à tous,
allez à mon tour de vous proposer un carnet de voyage sur nos dernières aventures
C'est parti !
Jour 1 : Dimanche 31 juilletToujours difficile de trouver un titre pour un carnet de voyage. J'ai bien été tenté par un "This is Africa II" mais nos petites galères ne m'ont pas paru suffisantes
Pourtant ça commence fort, très fort…
Nous débarquons directement à Kasane au Botswana après un long périple interminable et surtout riche en stress.
Petit retour en arrière : Après les menaces de grèves de nos "amis" d'Air France nous sommes soulagés d'être comme prévu à l'embarquement.
Le guichetier refuse catégoriquement de nous enregistrer jusqu'à Kasane notre destination finale sous prétexte que je n'ai pas acheté les billets Johannesbourg-Kasane avec eux mais directement avec Air Botswana.
J'ai beau lui expliquer qu'avec la meilleure volonté du monde c'était impossible car ils ne vendent pas cette destination, le gars ne veut rien savoir. Je lui explique aussi, preuves à l'appui, que nous n'aurons pas le temps de récupérer les bagages à Johannesbourg pour choper notre correspondance.
Il en a strictement rien à foutre!..
Comme c'est bon de partir avec Air France quand même, se sentir bichonner, ce souci du service, cette envie de garder ses clients…
Bon croisons les doigts ! Le hic c'est que l'avion est déjà annoncé avec un peu de retard et qu'à l'arrivée ça va être chaud pour attraper notre correspondance avec 1h20 de battement.
Pour la première fois nous sommes dans l'A380. Bof ! En fait c'est pareil qu'un autre avion sauf qu'on met plus de monde dedans. On n'a pas franchement plus de place.
Un bon point pour les insomniaques comme moi, la vidéo dans le siège de devant et un vaste choix de films et de jeux en tout genre.
Vol sans histoire, on rattrape un peu notre retard mais on arrive quand même avec ¼ d'heure de retard. La course contre la montre commence. La course tout court d'ailleurs.
Nous avons 1h30 pour sortir de l'avion ( plus ils sont gros, plus ça prend de temps !), de passer l'immigration, de récupérer les bagages (pourvu que ça aille vite), de trouver le guichet pour se réenregistrer, de repasser dans l'autre sens l'immigration et tous les portiques à la con… quelle course !
J'ai du perdre 3 kilos sur cette affaire ! hein ? non c'est pas drôle !
Nous voyant un peu à la dérive, un des porteurs officiels de l'aéroport ( il a un badge) nous prend en charge pour trouver le bon terminal d'enregistrement.
Jusque là je courrais, maintenant je courre vite !!
Bon il nous sauve la mise quand même sur ce coup là.
Comme je n'ai pas de monnaie pour lui refiler un pourboire il se retrouve avec un billet de 20 € en poche. Il est content.
Finalement nous arrivons en salle d'embarquement 10 minutes avant le décollage, on est les derniers mais on y est!
Nous montons dans un petit zinc à hélices. Après le gigantisme de l'A380 le contraste est saisissant.
13h50 l'avion se pose,14h05 nous sommes sortis de l'aéroport. Un phaco sur le parking nous accueille. Bienvenue au Botswana . C'est ce qu'il nous dit ! si si.
Nous sommes également accueillis par un représentant de la compagnie Ichobezi Safari boat où nous allons passer les 3 prochains jours en croisière sur la rivière Chobe.
Ichobezi se situe sur l'île d'Impalila en face de Kasane mais de part le fait nous sommes en Namibie. Pour la 3ème fois de la journée nous passons l'immigration et changeons de pays.
Le petit transfert en bateau sur la rivière Chobe est une belle entrée en matière, l'appareil photo sort de son sac…
Ibis tantale, becs ouverts, aigrettes…ça virevolte de tous les côtés mais ce n'est que du pipi de chat à côté de ce qui nous attend.
1. tantale ibis
2. bec ouvert africain
Nous arrivons sur notre bateau. Très sympa, je sens qu'on va se plaire ici.
3.
A peine installés que c'est le grand festival. Nous retrouvons avec plaisir les paysages de la rivière Chobe qui défilent lentement sous nos yeux et tout ce petit monde qui l'habite.
Eléphants, buffles, martins pêcheurs, aigle pêcheur, bec-en-ciseaux… je ne sais plus où donner de la tête.
4.alcyon pie
5. bec en ciseaux
6.
On nous propose une petite sortie sur un petit bateau juste pour nous 2, pour aller au plus près des rives et des animaux.
C'est grandiose et nous assistons à un premier grand moment de notre safari avec un premier crossing d'éléphant puis un second. C'est magique !
7.
Par moment complètement immergés, seule la trompe dépasse.
8.
9.
10.
11.
La lumière devient franchement sympathique.
Un aigle pêcheur posé sur une branche se laisse approcher
12.
13. aigrette garzette
14. un gamin
Le soleil tire sa révérence, plus de doute possible nous y sommes !
15.
16.
Au dîner nous faisons la connaissance des autres passagers un couple d'Autrichiens et un couple de Sud-Africains forts sympathiques… mais nous ne veillons pas, la fatigue se fait sentir et Morphée nous tend les bras...