Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

26 Novembre 2024 à 16:44:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Go Namibia- la Namibie en famille, aout 2011  (Lu 86901 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #135 le: 15 Septembre 2011 à 18:42:29 »

Tu connais l'expression "une haleine de phoque pourri" ben c'est tout à fait ça.....  Grimaçant

vi je me doute  Grimaçant eh ben une petite pastille à la menthe et hop non?  Roulement d'yeux Grimaçant

moi je ne suis pas étonnée du tête à queue sur cette route (et d'autres) les bords ne sont pas hyper stables et j'ai déjà un peu perdu le contrôle car le sol est moins dur mais bon pas de tête à queue juste une perte de contrôle de la direction

vous n'êtes pas allé voir les  Welvichia Mirabilis? c pourtant étonnant comme plante
sinon il y avait beaucoup d'otaries, c cool! je n'y suis allé qu'une fois mais il y en avait largement moins - par contre l'odeur... pfff ça je m'en rappelle bien
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #136 le: 16 Septembre 2011 à 08:38:30 »

Il y a du monde sur la plage  Rire on les entend prèsque jusqu'ici ... Le principal c'est qu'on ne les sente pas jusqu'ici  Rire
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #137 le: 16 Septembre 2011 à 11:08:27 »

Merci à tous!

vous n'êtes pas allé voir les  Welvichia Mirabilis? c pourtant étonnant comme plante

Ca arrive! Clin d'oeil

19 aout: de Khorixas au Grootberg (260 km)

Nous allons traverser ce matin les paysages du Damaraland.
Plusieurs arrêts en cours de route.
La foret pétrifiée d'abord. On y voit des troncs d'arbres fossilisés.
Pas inintéressant mais on a vite fait le tour.
Nous y verrons les fameuses Welvichia mirabilis, Floflo!

146

Puis nous nous dirigeons vers Twyfelfontein, avec une courte halte vers la montagne brûlée et les Organ pipes, deux sites qui ne m'ont pas bouleversé!
Twyfelfontein, en revanche est très intéressant!

D'abord le décor est superbe.

147

Et puis la visite vaut le détour.
Petite marche guidée d'environ 45 minutes, sous un soleil de plomb.
Il fait très très chaud.
Lili ne se sent pas très bien et a beaucoup de mal à suivre.
Nous observons des gravures rupestres qui sont là depuis plusieurs milliers d'années (6000 environ).
Tous les animaux dessinés devaient vivre là à cette époque, toute la faune est représentée: lions, girafes, éléphants, etc....

148

Le clou du spectacle est le célèbre "Lion man", lion avec une main au bout de la queue.

149

Nous reprenons la route car nous ne voulons pas arriver trop tard au Grootberg, car le lodge propose des activités.

150

La route est superbe mais c'est un enfer niveau conduite!
Des trous partout, de la tôle ondulée, des cuvettes remplies d'eau sans qu'on sache si c'est profond.
Je bagarre pour assurer la tenue de route...dur, dur!
En arrivant le gardien du lodge nous confirmera qu'il s'agit de la pire piste de Namibie (en dehors de celles réservées aux 4x4).

L'arrivée au Grootberg lodge est incroyable. On monte un col, sans jamais deviner la présence d'un lodge sur les hauteurs.
Puis on s'arrête à une porte.
Devant nous se dresse un chemin de cailloux extrêmement pentu. On laisse la voiture et un 4x4 du lodge vient nous chercher, je ne pensais même pas qu'il était possible de rouler sur un chemin pareil! vertigineux!! Choqué
En haut la vue est fabuleuse!
Pas la bonne lumière au moment de l'arrivée, mais c'est pour donner une idée.

151
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #138 le: 16 Septembre 2011 à 11:24:37 »

J'avais prévu de faire cet AM un game drive sur le plateau et le lendemain d'aller à la recherche des éléphants du désert.
Mais pour des raisons de timing le lendemain, nous devons renoncer aux éléphants du désert. Triste
Le drive est repoussé au lendemain et on nous propose d'embarquer immédiatement pour aller voir un village Himba.
Je suis très très hésitant.
J'avais construit le parcours du voyage en évitant les Himbas, car cela me mettait très mal à l'aise et je ne voulais pas y aller.
Ma femme, elle, passionnée d'ethnologie en avait envie....
Je ne veux pas relancer la polémique apparue ici il y a quelques années.
Faut-il?
Ne faut-il pas?

Je ne sais pas, mais je me souviens que ceux qui étaient contre étaient allés voir des Himbas et ensuite avaient dit "plus jamais". Difficile de se faire une idée sans essayer, donc je finis pas accepter mais avec quand même pas mal d'hésitation.
Nous embarquons avec nos deux charmants français qui n'ont pas vu deadvlei.

La route est magnifique, complètement perdue, dans une vallée oubliée.
On roule sur un chemin de cailloux, et on traverse à plusieurs reprises une rivière au milieu d'une palmeraie.
Pas un paysage qu'on s'attend à voir en namibie.

152

153

154

Puis nous arrivons dans un minuscule village Himba, inaccessible et isolé.
Nous constatons que nous ne sommes pas tombés dans un truc organisé et factice pour les touristes, car il n'y a personne au village quand nous arrivons.
Les femmes sont à la rivière, les hommes avec le bétail.
Finalement une femme arrive avec deux enfants.
Elle nous emmène dans sa case et nous montre comment elle s'enduit de terre.
L'odeur des fumigations est très forte, et les filles ne se sentent pas très bien.

155

La femme Himba semble très intéressée par nos deux blondinettes et leur maman, mais le dialogue est compliqué.
Quand nous ressortons les hommes sont revenus ainsi que quelques femmes.
Les enfants viennent voir Lili et lalou et leur touchent les cheveux qui semblent les étonner.

156

Nous aurons droit ensuite à quelques chants avant d'acheter un peu d'artisanat local.
Je suis le seul à faire des photos, et je ne me sens pas hyper à l'aise, mais bon je prends quand même quelques clichés.

157

158

159

Nous repartons finalement contents d'avoir fait cette excursion.
La rencontre restait assez naturelle, car il y avait assez peu de monde de part et d'autre.
Nous savons malgré tout qu'elle se fait contre des apports de vivres, et de couvertures, etc....
Mais les himbas ne peuvent pas vivre totalement coupés du monde, c'est impossible de nos jours.
Alors je n'ai toujours pas tranché.
Faut-il, ou pas, y aller?

Je dirais que je suis content de l'avoir fait, mais je ne le referai sans doute jamais.

Nous arrivons au grootberg juste pour le diner et ensuite nous observons le plus incroyable ciel étoilé que nous ayons jamais vu.

A suivre...
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #139 le: 16 Septembre 2011 à 12:13:24 »

Belle MAJ Apo  Yes

Citation
Je bagarre pour assurer la tenue de route...dur, dur!

je crois que cette voiture a définitivement un problème. C'est pas normal tout ça.

Citation
Alors je n'ai toujours pas tranché.
Faut-il, ou pas, y aller?

arrête de culpabiliser pour rien.
as tu apprécier cette rencontre ? oui apparemment
t'a-elle procurée quelque chose ? de l'émotion ? un sentiment de partage ?
et tes filles ? comment l'ont elle ressentie ?
Cette rencontre a été un moment fort et t'en souviendras encore longtemps
et tes images sont bien sympas  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #140 le: 16 Septembre 2011 à 12:16:04 »

oui le plus important c'est que des 2 côtés cette rencontre se soit bien passée
tes portraits sont superbes (surtout la 155) je trouve vraiment ces femmes très belles, elles ont une classe folle  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #141 le: 16 Septembre 2011 à 13:24:05 »

Citation
Cette rencontre a été un moment fort et t'en souviendras encore longtemps
et tes images sont bien sympas

oui la rencontre avec les himbas est toujours très riche d'enseignements et tes photos en 155 et 158 sont très belles  Yes
Superbe paysage en 151  J'aime 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 16 Septembre 2011 à 16:36:12 »

Hello

Les photos des Himbas sont très belles...
Surtout la 155, sur la quelle la dame n a pas l air malheureuse que tu la prenne en photo.

Un des moyens de déculpabiliser serait d y passer 8 jours... ou 6 mois... ou le restant de la vie...  Indécis

F
Journalisée

Pierre77N
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 16 Septembre 2011 à 16:50:46 »

Déjà passer par un village himba "par hasard" plutôt qu'avec un tour organisé change la façon d'appréhender les choses de côté et d'autre. Après avoir soigné de notre mieux un vieil homme comme nous pouvions du côté de Marienfluss l'an dernier, il n'était absolument plus question de gêne. On se sent même un peu utile. Je me demande toujours ce qu'il est devenu…

Magnifiques photos ! Une question Apochris : comment fais-tu pour prendre le temps de faire de belles images avec 2 enfants ? Je n'arrive qu'à faire du presse-bouton…
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #144 le: 16 Septembre 2011 à 16:59:10 »

Un des moyens de déculpabiliser serait d y passer 8 jours... ou 6 mois... ou le restant de la vie...  Indécis

Grimaçant pas facile ça... pis faut accepter de se faire péter les dents de devant pour pouvoir prononcer leur langue  Roulement d'yeux Peur
Journalisée

Floflo

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES

« Répondre #145 le: 16 Septembre 2011 à 17:04:24 »

Magnifiques photos ! Une question Apochris : comment fais-tu pour prendre le temps de faire de belles images avec 2 enfants ? Je n'arrive qu'à faire du presse-bouton…

Ah tiens je me posais la même question  Clin d'oeil

Je suis avec attention ce carnet, mais comme tous les carnets sur la Namibie, je trouve personnellement qu'on fait beaucoup trop de route, et que finalement on passe peu de temps dans les sites, qui du coup ne sont pas vraiment explorés, mais plutôt survolés.
C'est vrai que les sites connus et intéressants sont éloignés les uns des autres, mais ne serait-il pas plus intéressant de sélectionner quelques zones, pour mieux les exploiter, et s'épargner ainsi de la fatigue (surtout quand on voyage avec des enfants)?

Franck
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #146 le: 16 Septembre 2011 à 17:48:48 »

Grimaçant pas facile ça... pis faut accepter de se faire péter les dents de devant pour pouvoir prononcer leur langue  Roulement d'yeux Peur

Grimaçant Grimaçant

Merci pour le compliment! Sourire
Je pense qu'effectivement faire de la photo avec des enfants est un exercice un peu différent de ce que la plupart des membres de COW connaissent.
Car la photo ne peut pas être le point central du voyage, même si j'adore ça. On n'organise pas la journée en fonction de la photo, de la lumière, etc, mais en fonction de la vie de l'ensemble de la famille. (même si mes 3 femmes sont très compréhensives, et me laissent souvent quelques minutes sans râler, quand je veux faire une photo bien précise).

Donc je fais des photos sur le vif, toujours à main levée. Pas forcément le temps de s'installer, de planquer, d'attendre la bonne lumière, etc....je fais vite et avec les conditions du moment.
Cela implique un matériel léger et immédiatement disponible.
Je voyage avec deux boitiers (D90 et D300s) + quelques objectifs. Le tout tient dans un seul sac de taille raisonnable et je me débrouille pour le gérer.
En fait je ne me suis servi que de deux objectifs: je suis resté tout le séjour avec D90 + 10-24 et D300s + 70/200 (seule exception la photo 155 prise avec un 35mm f1.8.).
Les deux boitiers prêts en permanence. Dans la voiture hors du sac, et en promenade j'ai les deux autour du cou ou ma femme en prend un parfois.
Donc pas besoin de trépied, de bean-bag, ni de rien.

Je suis avec attention ce carnet, mais comme tous les carnets sur la Namibie, je trouve personnellement qu'on fait beaucoup trop de route, et que finalement on passe peu de temps dans les sites, qui du coup ne sont pas vraiment explorés, mais plutôt survolés.
C'est vrai que les sites connus et intéressants sont éloignés les uns des autres, mais ne serait-il pas plus intéressant de sélectionner quelques zones, pour mieux les exploiter, et s'épargner ainsi de la fatigue (surtout quand on voyage avec des enfants)?

Question intéressante, sans réponse toute faite.
Concernant la Namibie en particulier, les sites sont éloignés les uns des autres, et ne se prêtent pas forcément à des visites très longues. Sossusvlei est fabuleux, mais je ne me vois pas y passer 5 jours. Et puis le spectacle est aussi sur la route!
Les trajets se font au milieu de décors fabuleux. je n'ai jamais eu la sensation de perdre mon temps en allant d'un point à un autre, la route fait pleinement partie du voyage.
Et puis quand tu vas dans un pays la première fois, tu as envie de voir les grands centres d'intérêts, quitte à y retourner ultérieurement pour approfondir les lieux qui nous ont le plus plu!

Concernant le voyage avec enfants.
Je pense que tout les enfants ne peuvent pas le faire, comme ça du jour au lendemain.
je ne dis pas que nos enfants sont exceptionnels, mais les filles sont habituées à voyager et à faire beaucoup de route depuis toujours (y compris en france où nous résidons très loin de notre famille, et où nous traversons très souvent le pays en voiture).
Bref elles ne râlent jamais pour les trajets.
Et puis quand tu voyages avec les enfants, il y a aussi le risque de lassitude de leur part.
J'ai expérimenté un voyage en Afrique du sud avec les 10 premiers jours axés safari quasi exclusivement, et elles en avaient ras-le bol! On faisait beaucoup moins de route qu'en Namibie.
Là il y avait de la nouveauté chaque jour: un nouvel endroit où dormir, une nouvelle chambre, un nouveau lit, rien que ça c'était l'excitation. Elles faisaient même un tableau de tous les lodges avec la plus belle chambre, le meilleur resto, le meilleur petit-dej, etc....
Et les activités, un jour safari, un jour escalade de dunes, un jour un tour en bateau, etc....On n'a jamais eu l'impression de vivre deux fois la même journée et c'est un gros plus pour les enfants! Clin d'oeil

Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #147 le: 16 Septembre 2011 à 18:05:38 »

Concernant la Namibie en particulier, les sites sont éloignés les uns des autres, et ne se prêtent pas forcément à des visites très longues. Sossusvlei est fabuleux, mais je ne me vois pas y passer 5 jours. Et puis le spectacle est aussi sur la route!
Les trajets se font au milieu de décors fabuleux. je n'ai jamais eu la sensation de perdre mon temps en allant d'un point à un autre, la route fait pleinement partie du voyage.

Apo cette réponse est parfaite. je peux la garder ?  Grimaçant Grimaçant

C'est tout à fait ça, les sites sont certes éloignés les uns des autres mais pour beaucoup ils ne nécessitent pas d'y passer plusieurs jours.
On peut aussi s'organiser en restant 2 jours au même endroit. c'est souvent une question de temps.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #148 le: 16 Septembre 2011 à 18:13:24 »

Apo cette réponse est parfaite. je peux la garder ?  Grimaçant Grimaçant

pas de problème, je te la laisse...contre une tite ristourne? Cool
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #149 le: 16 Septembre 2011 à 18:46:16 »

L'essentiel c'est de se faire plaisir... si pour la visite chez les Himbas ça a été le cas, je ne vois pas où est le pb...

Le portrait en 155 est top !  Aime

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Octobre 2024 à 12:50:13