Beaucoup de petits, encore plus difficiles à isoler!
139
Pas mal d'individus de leur côté se font juste dorer au soleil (sauf qu'il n'y a pas de soleil!)
140
141
Les filles abandonnent rapidement, car ça pue quand même un peu!!
Elles se réfugient dans la voiture.
Je passe une petite heure à faire des photos et nous repartons.
5 heures de route environ, très monotone, pas spécialement spectaculaire pour une fois.
La piste est rectiligne, limitée à 100 km/h.
je dois être à 90 environ, je ne fais rien de spécial, je rêvasse un peu, mais bon c'est tout droit et d'un coup, sans rien avoir fait, pas de coup de volant ni de coup de frein...le tête à queue et la grosse grosse trouille!!
On va quand même vite, je ne contrôle rien, il y a des poteaux électriques tout le long de la piste.....brrrrrrrrrrrrrr
Bon heureusement la piste est large, il n'y a personne en face, et je réussis à récupérer le coup...j'ai rien compris!
La suite de la route va se faire à une allure de sénateur, je veux pas prendre de risque!
Nous arrivons aux portes du Damaraland, patrie des éléphants du désert.
142
Nous n'aurons pas la chance d'en croiser!
Nous arrivons au lodge en début d'après-midi, un lodge tout récent perdu au milieu de rien.
Il est plutôt sympa, construit sur le modèle d'un village où chaque chambre/chalet a son petit jardin où sont cultivés fleurs, fruits et légumes utilisés pour le repas du soir. (exemple soupe de chou-fleur de la chambre 32...)
Nous on a des tournesols.
143
Très sympa mais pas grand chose à faire à part la piscine, ce qui ravit les filles!
Vers 5 heures nous grimpons sur une plate forme construite sur une petite colline, et qui domine la vallée.
Nous observons le coucher de soleil, tout en dégustant une bière locale et en discutant avec le gérant du lodge. Un pur namibien, amoureux de son pays et de la nature, avec la fibre écolo, qui nous parle notamment de tout le scandale des lions du désert tués récemment.
Le coucher de soleil est beau, mais au-dessus d'une vaste plaine. Pas une colline, rien pour essayer de faire une compo photographique correcte.
144
On est obligé de trouver d'autres solutions!
145
C'est tout pour aujourd'hui!
A suivre...