Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

26 Novembre 2024 à 17:50:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Go Namibia- la Namibie en famille, aout 2011  (Lu 86958 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #75 le: 09 Septembre 2011 à 18:12:14 »

14 aout: de Aus à sesriem (2e partie)

Nous voilà donc sur le point de découvrir enfin les dunes.
Nous n'avons pas le temps d'aller jusqu'à Sossusvlei, Dead vlei, etc...(ça sera pour demain) mais nous espérons avoir un aperçu quand même.
A cette heure, les formalités d'entrée dans le parc sont vite expédiées.
Nous entrons dans le parc et commençons à rouler en direction des dunes. Après environ 30 km apparaissent les premières grosses dunes. La lumière est encore un peu dure, mais c'est quand même superbe!

64

Nous arrivons un peu avant 16 heures à la célèbre dune 45. Quelques 4x4 sont garés en contrebas. Quelques courageux sont au sommet.

65

Nous décidons de monter un peu pour voir la vue. Les premières pentes sont dures pour les mollets! Lalou fonce, Lili grogne., deux italiens soufflent devant nous...

66

Rapidement des perspectives s'ouvrent vers d'autres dunes, qui étaient cachées jusqu'ici. Il n'y a pas de vent, le ciel est clair, la vue est splendide.

67

68

Nous étions partis pour monter un peu, mais nous nous prenons au jeu (sauf Lili qui grogne Rire) et allons grimper jusqu'au sommet.

69

Pas le temps de souffler, il faut redescendre vite fait. le parc ferme à 17h20 et nous avons 45 bornes à faire.
Heureusement la descente est rapide....parfois trop! Rire

70
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #76 le: 09 Septembre 2011 à 18:20:33 »

Nous quittons la dune 45 quand la lumière commence à se faire plus douce.

71

Nous sommes hyper juste niveau timing, et en plus la jauge d'essence est au plus bas depuis.....quand?? Heuh?
Malgré cela, je ne peux m'empêcher de m'arrêter toutes les 5 minutes. la lumière est à son meilleur, c'est magique!! J'aime

72

73

Une famille de springboks au pied d'une dune, un couple de chacals, un oryx, des autruches.....il y a une faune nombreuse.

74

75

Un seul regret: pourquoi ce parc ferme-t-il à 17h20, avant le coucher de soleil??
Dommage...
Nous arrivons à la porte avec juste 3 minutes de retard, et irons observer le coucher de soleil depuis la station essence de Sesriem.

Cette après-midi qui devait être un aperçu a déjà été bien belle et cette journée a été à mon avis la plus belle de tous mes voyages: du départ avec les chevaux à l'aube, en passant par cette route panoramique fabuleuse, pour finir dans les dunes....
Que demander de plus??

La fin de journée se passera tranquillement au lodge, à observer le crépuscule et la nuit qui tombe.

76

Demain on se lève très tôt, pour être à l'ouverture dans le parc et profiter des belles lumières matinales.
A suivre...
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #77 le: 09 Septembre 2011 à 18:54:54 »

Ouh la la Apo, c'est trop trop beau  J'aime

Ma préférence va à la 74 : dune + springbok + petit bout de ciel...

et la descente rapide en 70  Rire Excellent !

Félicite ton artiste de fille, son dessin est très réussi.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #78 le: 09 Septembre 2011 à 19:50:44 »

Prise de vue originale en 66  Yes Yes
c'est du pas vu

73 et 74 , j'adore !
encoooooore !
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #79 le: 09 Septembre 2011 à 21:57:33 »

C'est très très beau voire magique...

J'espère que l'enfant qui tombe n'est pas celle qui grognait à la montée  Ko

Bravo, et vivement demain...

Clin d'oeil

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #80 le: 09 Septembre 2011 à 22:03:05 »

J'espère que l'enfant qui tombe n'est pas celle qui grognait à la montée  Ko

Non non!! c'est l'enthousiaste qui s'est fait prendre dans son élan!!
La grogneuse est prudente! Rire Clin d'oeil
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 09 Septembre 2011 à 22:55:56 »

Magnifique. Aime

Effectivement c'est dommage que le parc ferme tôt et que vous n'ayez pas pu profiter pleinement de la "lumière". Mais bon on va trop se plaindre quand je vois la 74  J'aime  J'aime
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE

« Répondre #82 le: 10 Septembre 2011 à 07:33:20 »

ce paysage de dunes  Aime Aime
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEO LOVER

« Répondre #83 le: 10 Septembre 2011 à 08:31:46 »

C'est vraiment magnifique Yes
Journalisée
Limi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 10 Septembre 2011 à 11:43:30 »

Quelle pureté.
Quelles beautés.
Ces dunes sont magiques; tes photos les subliment.
Ce carnet est très sympa, plein d'humour, et gratifié d'oeuvres de la jeune artiste en herbe. Que du plaisir !

steph
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 10 Septembre 2011 à 12:26:30 »

Sublime !  J'aime

Excellent, le spécimen chevelu en 70 !  Grimaçant
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #86 le: 10 Septembre 2011 à 13:28:16 »

Les photos sont aux top !!  Yes
La 56 est sublime  J'aime J'aime
Sur la série de Sossusvlei / dune 45, j'adore les 65, 67, 72 et 74. Toujours aussi superbe ces couleurs et c'est encore mieux quand il y a des animaux devant les dunes. Que de bons souvenirs!  Sourire

Citation
Prise de vue originale en 66   
c'est du pas vu
Effectivement car la plupart des touristes (donc nous aussi en général) vont à la dune 45 le matin et c'est donc blindé de monde sur la crête. Là, on voit l'avantage d'y aller en fin d'après midi  Cool

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #87 le: 10 Septembre 2011 à 14:24:02 »

Merci à tous.  Sourire

Merci également au nom de Lili qui vous propose un autre dessin.....pas vraiment dans les dunes, on anticipe un peu sur la suite mais c'est pas grave! Clin d'oeil

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #88 le: 10 Septembre 2011 à 16:01:19 »

15 aout: Sossusvlei

Ce matin réveil vers 5 heures du matin. La nuit a été courte et un peu agitée en raison des violentes rafales de vent à l'extérieur.
En ouvrant la porte nous constatons que le vent est vraiment très très fort! Choqué
Pas le temps de prendre le petit-déjeuner, nous demandons un breakfast pack et hop direction les dunes.
Nous arrivons à la porte peu avant l'ouverture, qui est à 6h30. Il y a déjà pas mal de voitures devant nous. Mais les formalités d'entrée sont au final assez rapides et nous roulons dans la réserve dès 6h45. Pas beaucoup de temps de perdu. Je pense que certains viennent très en avance pour être les premiers à la porte (j'avais d'ailleurs hésité), et au final le premier a dû rentrer dans le parc moins de 10 minutes avant nous, donc ça ne vaut pas le coup!

J'avais lancé sur COW un fil pour savoir comment organiser cette journée, j'avais peur de ne pas pouvoir tout faire. Et je dois dire que l'après-midi de la veille a permis de simplifier les choses. Nous avons déjà escaladé la dune 45, et déjà fait des photos de dunes dans la belle lumière, donc pas d'hésitation, direction Sossusvlei et Dead vlei!
La lumière du matin est très belle également, et je suis bien obligé de faire une ou deux photos quand même! Clin d'oeil

77

78

Il y a quand même une énorme différence par rapport à la veille: le vent!!
Ca souffle vraiment très fort, les sommets des dunes s'envolent.

79

C'est assez joli, mais malheureusement cela soulève un voile de poussière très important sur la droite de la route. Les dunes de gauche sont à l'abri du vent, celles de droite baignent dans le vent de sable, et on ne voit pas grand chose. Sossusvlei est de ce côté, alors que dead vlei est du bon côté....Notre première halte sera donc pour Dead vlei.
Nous laissons notre voiture (non 4x4) au terminus et prenons une navette avec une dizaine de personnes, dont un jeune couple de français.
Nous descendons au niveau de Dead vlei. Les français demandent le chemin au guide. Je n'écoute pas les explications, et les suit simplement. Le petit groupe de 10 personnes s'élance....vers la gauche (pour ceux qui connaissent) et non tout droit!
Nous marchons sur de la terre séchée et craquelée.

80

Et au fond de la vallée, nous avons la surprise de trouver de l'eau.
Avec le vent, on ne risque pas d'avoir des photos avec reflet, mais tant pis!

81

Mais ce n'est pas Dead vlei, ou en tout cas ça ne ressemble pas à ce que j'imaginais! Triste
Il y a une immense dune devant nous et pas mal de monde attaque la grimpette. J'ai su après que c'était la célèbre Big daddy.

82

Nous montons le premier palier avec difficulté dans ce vent terrible, pensant découvrir Dead vlei derrière, mais non.... Triste
Je ne comprends pas où nous sommes. Les deux français non plus.
Certains montent encore mais c'est impossible avec les filles, vraiment trop dur!

83

Nous demandons alors à deux autres personnes où est Dead vlei, et elles nous répondent que c'est là, en dessous, ce qui est sous l'eau!
Bizarre... Indécis
Sont où les arbres morts, sous l'eau? Quelques branches dépassent en effet....
Dead vlei n'a pas l'air si dead que ça....étrange résurrection!! Heuh?

Nous rebroussons chemin un peu déçus.
La petite descente est beaucoup plus facile que la grimpette!

84

Je m'amuse à photographier la maigre végétation.

85

Nous retournons vers la navette et croisons un français avec qui nous avions sympathisé quelques jours avant. Je lui montre d'où nous venons, lui fait part de mon incrédulité et il nous sauve la mise!!...
"Ben c'est pas là Dead vlei!!....c'est là, à droite!"
Merci, merci, merci!!!!
J'ai failli être assez crétin pour croire que Dead vlei était englouti, et nous avons failli rater l'un des clous du voyage.
Les deux français, eux, ont déjà repris la navette....nous les avons revus plus tard, ils n'ont jamais vu Dead vlei! Triste

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GO NAMIBIA

« Répondre #89 le: 10 Septembre 2011 à 16:09:18 »

Dead vlei était donc là, tout près, à 10 minutes de marche....nous avons perdu 1 heure dans le vent, et la lumière commence à être moins douce.
Pas bien grave, tout ça est oublié quand on franchit la petite butte de sable et que l'on découvre enfin Dead vlei.
Moment d'émotion intense. Les filles n'en peuvent plus et décident d'attendre. Je descends seul dans la petite cuvette pour flaner au milieu des arbres morts. Cet endroit prend littéralement aux tripes!
C'est magique, et dire que l'on a failli louper ça!!

86

87

88

89

90

Je pense être là depuis 10 minutes quand ma femme vient me rechercher pour partir....Déjà??
"Ben, ça va faire une heure que tu fais des photos, faut ptêt y aller!"
Pas vu le temps passer!! Oops

Après un dernier merci à notre copain français, nous laissons Dead vlei à regret, pour aller voir Sossusvlei qui semble toujours dans la tempête de sable...
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Juillet 2024 à 13:06:38