13 aout: du Fish river canyon à Aus (260km)Je me réveille spontanément vers 5 heures du matin et fonce tout de suite à la fenêtre pour voir le ciel, et savoir si je réveille tout le monde pour retenter le canyon au petit matin, avant de reprendre la route.
Mes espoirs sont de courte durée, le ciel est encore pire que la veille, des nuages très bas. Je dois donc faire une croix sur le canyon.
Nous nous levons quand même assez tôt. Un dernier coup d'oeil vers le ciel nous confirme que c'est foutu!
42
Nous prenons donc la direction de Aus sous un ciel très très couvert! Nous aurons même droit à un arc en ciel!! je ne m'attendais pas à cela ici, dans ces étendues désertiques!!
Pendant 2 bonnes heures, nous roulons dans la purée de pois.
J'ai lu que Aus était réputé pour son climat imprévisible, et je ne suis pas hyper optimiste pour la suite de la journée.
Mais à 40 km de l'arrivée, nous sortons de la masse nuageuse, et nous retrouvons un ciel bleu immaculé.
Nous traversons des plateaux entourés de quelques montagnes, le spectacle est fabuleux.
43
Nous arrivons vers 11 heures au lodge et repartons tout de suite pour essayer de rencontrer les fameux chevaux sauvages qui vivent dans le coin.
Il y a à quelques kilomètres un point d'eau avec un hide, où les chances de les apercevoir sont bonnes.
Nous arrivons sur place, il n'y a personne. Nous apercevons deux chevaux et en avançant nous nous rendons compte en contrebas de la présence d'environ 120 chevaux!
Les filles , surtout Lili, fan de chevaux, en restent bouche bée!
44
J'ai à peine le temps de descendre de la voiture et de prendre mon appareil que deux individus se livrent à un petit spectacle à quelques mètres de nous.
J'ai le temps de faire une rafale, pas top niveau cadrage, mais j'arrive à en sortir une correcte.
45
Les filles vont s'installer dans le petit hide qui surplombe le troupeau. Je reste pour ma part concentré sur le petit groupe de 3 chevaux qui continuent leurs jeux.
47
48
Nous restons deux heures sur place, et prenons le pique-nique dans le hide.
Les filles commandent déjà un tirage grand format des photos pour leur chambre. (ce qui a déjà été fait
)
Pendant ce temps un poulain s'occupe de lécher notre voiture. Je suis content de ce lavage gratuit, puis je commence à m'inquiéter quand je le vois décoller un joint du pare-brise, et j'interviens lorsqu'il commence à déguster les essuie-glaces!
49
Nous quittons les lieux en début d'après-midi pour une pause au lodge.