Après ce début de journée bien rempli, nous devons reprendre la route direction le Fish river canyon.
Le temps de trajet est assez court, et je me dis que nous allons arriver sur la canyon vers midi, ce qui n'est pas la meilleure heure!
Nous cherchons donc une idée d'occupation, et décidons (faut être un peu maso) de rallonger la route en allant voir ce qui se passe au sud du canyon ce qui nous fait un détour de plus de 100 bornes....
Encore une fois, la route est déserte, quelques massifs montagneux viennent rompre la monotonie de ces vastes plaines caillouteuses.
35
Nous essayons d'atteindre Ai-Ais, situé au sud de canyon où se trouvent des sources chaudes.
La piste d'abord excellente et rectiligne devient sinueuse et franchement tape-cul!
36
Nous finissons par atteindre Ai-Ais, terminus de la célèbre randonnée de plusieurs jours à travers le canyon (pour les courageux).
Pas grand chose à voir, un camping, trois bungalows....et un hotel spa, qu'on ne s'attend pas à trouver ici!
Les infrastructures sont très modernes, avec une piscine intérieure alimentée par les sources chaudes.
On ne peut refuser aux filles une halte baignade et nous voici donc partis dans la piscine, avec son eau chaude....très chaude!
Pas facile de se baigne dans une eau à 60°.....dur dur de rentrer dedans, mais ensuite c'est plutôt relaxant!
37
Nous écourtons la baignade avant d'être transformés en homards (cuits!) et allons faire un petit pique-nique sur le camping.
un énorme camion 4x4 équipé façon camping-car géant, avec deux familles et des tas de gosses est là.
Sur le flanc une inscription en gros caractères "From franschoek to Hook (UK)...August-december 2011"...
Sacré voyage en perspective!!
Nous reprenons la voiture pour remonter vers le haut du canyon. nous le longeons, mais la route n'offre aucun point de vue sur le canyon. Juste un plateau caillouteux et de temps en temps une gazelle, un arbuste, ou carcasse de voiture....
38
Le ciel se charge de plus en plus de nuages, et je commence à regretter notre détour. Nous arrivons sur le point de vue du canyon sous un ciel couvert. il n'y a plus de soleil, juste quelques rayons qui percent. J'ai le temps de faire quelques clichés pour un assemblage pano.
39
Le site est vraiment impressionnant, mais la lumière s'éteint totalement, les pierres sont ternes. C'est une vraie déception, car je rêvais de voir ce canyon dans les tons de début et de fin de journée avec des roches colorées, etc....
Nous faisons le tour des 3-4 points de vue accessibles.
Pas vraiment de possibilité de promenade ici. Et la descente dans le canyon est formellement interdite, sauf en réservant le fameux treck de plusieurs jours qui finit à Ai-Ais...
40
Nous quittons les lieux bien avant l'heure du coucher de soleil théorique, on ne voit plus rien, les nuages sont de plus en plus bas...Fin de journée morose.
Heureusement le lodge est sympa.
On se croirait dans un café américain avec des voitures partout, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Cela laisse entrevoir un repas burger/frites....mais pas du tout, c'est plutôt rafiné et délicieux!
41
La journée finit donc dans la bonne humeur. Quelques étoiles dans le ciel laisse espérer de voir correctement le canyon le lendemain matin!
A suivre...