Merci pour vos messages et désolé pour les mises à jour distantes
Ça doit faire une impression bizarre de faire un carnet sur le Venezuela quand on revient du Kenya
En effet
Excellent le Great Potoo. On l'a cherché en vain à Tortuguero au Costa Rica. Quelle tronche !
Très belles prises de singes hurleurs également
Ils ont le pelage clair / roux au Vénézuela: est-ce une (sous) espèce différente de ceux qu'on trouve en Amérique Centrale?
Pour l'ibijau, j'aurais préféré l'avoir sans les branches mais on fait avec ce que l'on a
Il s'agit bien de singes hurleurs roux de la famille des Alouates (Alouatta Seniculus) qui comprend, d'après Wikipédia, 8 sous-espèces dont les hurleurs noirs que l'on trouve au Brésil.
Quant au jacamar, espèce que je découvre, je trouve la photo très réussie, avec ce joli fond flou. Pour chipoter, j'aurais bien vu un peu plus d'espace devant le bec (très impressionnant par ailleurs).
Franck
Je suis d'accord avec toi pour le cadrage mais avec une focale fixe et vu que le bestiau ne tenait pas en place, cela n'était pas simple
Bon je termine le jour 6 :
L'après-midi se fait donc en bateau
Nous irons d'abord tenter d'observer le magnifique héron agami ce qui se révélera plutôt difficile : ce dernier se cache au sein d'une mangrove sombre à souhait, où la lumière apparaît au travers des arbres (bonjour les contre-jours
) et à laquelle on accède difficilement par un petit canal…
Pour ne rien arranger l'agami est farouche et il ne faut pas faire de bruit pour pouvoir espérer l'approcher.
Déjà l'observer constitue un beau défi mais alors le photographier…
Comme une image est mieux qu'un long discours, voici un exemple de ma piètre performance
:
39. Héron agami (Agami heron)
Après avoir espéré en vain qu'il se dévoile dans des conditions plus favorables, nous l'abandonnerons pour aller découvrir une autre espèce emblématique : le Hoazin huppé.
Il n'est pas difficile à repérer tant son cri est éloquent et ses mouvements dans la végétation peu gracieux !
On dirait un gros poulet tendance punk
40. Hoazin huppé (Hoatzin)
41.