Un jus d'avocat biensûr !!!...
Non je sais c'est pas drôle, je sors...
Si, si, c'est drôle
Allez, c'est parti pour une dernière salve.
Vendredi 19 novembreNous quittons Awasa vers 8h30. Avant de quitter la ville, Henok tient à nous montrer l'église. Effectivement elle a de l'allure, plutôt moderne et originale.
Nous faisons la route sans arrêt notable si ce n'est le lunch dans un resto très sympa, et nous arrivons aux abords d'Addis vers 14h.
149. Ravitaillement d'eau fraiche pour les camionneurs qui circulent sur cette route.
La circulation est dense, des tonnes de poids lourds, des embouteillages et nous travaux, il nous faudra encore une heure pour arriver vraiment au centre ville.
Nous commençons le shopping par les marchands de tissus et écharpes, puis nous trouvons enfin des cartes postales (de loup d'Abyssinie !).
Retour à l'hôtel et repos jusqu'à l'heure du dîner.
Henok est venu avec son épouse Mary et nous emmène dans un restaurant traditionnel avec de la musique live.
Buffet injera pour tout le monde puis les musiciens commencent à jouer. D'abord gentiment pendant le repas puis sérieusement avec des chants et des danses.
150.
151.
Il y a pas mal de touristes mais ils ne restent pas longtemps sitôt le repas terminé.
L'ambiance est détendue et chaleureuse et nous échappons à la séance "je fais danser le spectateur". Mary, elle, n'y coupe pas mais ça ne la dérange pas car elle danse divinement bien.
Nous rentrons nous coucher vers 23h et faisons nos adieux à Mary et Henok.