Merci
C'est reparti pour l'incursion au sud.
Samedi 13 novembreJ'ai passé une nuit d'enfer. Nausées, vomissements, suées toute la nuit. Pas beaucoup dormi et par contrecoup Véronique non plus.
Je n'imaginais pas avoir autant de chose et de liquide dans mon estomac !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Le jus d'avocat de 5h ? Quelque chose au dîner qui n'est pas passé ? Pourtant, Véronique a mangé la même chose et elle n'a rien. Toujours est-il que ce matin, je n'étais pas vraiment en forme. Petit déjeuner très léger, un peu de porridge histoire de relancer un peu la machine. Je resterai barbouillé toute la journée mais heureusement plus de nausées.
Nous passons par le bureau de l'agence pour récupérer du matériel, quelques courses au supermarché, la poste pour les timbres et envoyer les cartes postales, et vers 12h nous quittons Addis-Abeba.
Après un arrêt lunch vers 13h nous continuons la route du sud, hyper fréquentée par une multitude de camions. C'est l'axe principal qui conduit vers le Kenya, une belle route bitumée mais qui détient un triste record du nombre d'accidents.
Nous arrivons dans la région des lacs du grand rift. Un chapelet de 7 lacs lovés dans une large vallée fertile qui s'étire entre Addis-Abeba et la frontière kenyane, non loin du lac Turkana.
Vers 15h, un arrêt au bord du lac Ziway pour voir la colonie de pélicans et marabouts.
100.
101.
102.
Nous atteignons le Sabana Lodge au bord du lac Langano où nous passons la nuit. Un superbe endroit, de beaux bungalows surplombant le lac.
103.
Nous allons nous promener sur la plage où des chaises longues sont installées.
Un excellent dîner pour terminer la journée (mais, encore barbouillé, je n'en profite pas vraiment).