La Namibie cette année est complètement transformé par les pluies diluviennes qui tombent dans la plupart des régions du pays.
Bien pour les animaux du Damaraland et ceux d'Etosha mais moins bien pour les populations qui voient leurs villages sous les eaux.
Les pans dans la région de Sossusvlei sont sous l'eau, la dernière fois c'était en 2006.
La rivière Tsauchab coule et re coule elle a donc inondée les pans de Sossusvlei, Nara Vlei et Ostrich Vlei.
La vue est magique.
Long week end du 19, 20 et 21 mars, Fête des 21 ans d'indépendance de la Namibie, nous voilà partis en famille en direction des dunes. Je les vois toute l'année mais là avec l'eau c'est différent.
Beaucoup beaucoup de monde sur les pistes détrempées, long week end oblige.
Pour nous, ce sera seulement 2 jours, il ne reste plus qu'a prier qu'il fasse beau et oui on a pas toujours le soleil en Namibie on est dans cette période des 65 jours par an où le soleil boude l'espace Namibien. On croise les doigts.
On arrive en début d'après midi à Sesriem, on s'installe, sieste et on démarre pour Sossusvlei, le soleil est là mais les gros nuages aussi.
Arrivée au coeur des dunes, le soleil est toujours là.
Direction Sossusvlei, il y a de l'eau mais pas tant que ça. On marche un peu vers le Nara vlei, un peu plus d'eau et personne.
1- Nara Vlei avec de l'eau
2 - Nara Vlei avec Big daddy en fond
C'est magique mais il n' y a pas les reflets attendus, il y a un peu de vent et la surface de l'eau n'est pas limpide. On reprend donc le chemin de Sesriem un peu avant le coucher du soleil pour espérer croiser quelques oryx dans la belle lumière.