Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Juin 2024 à 12:29:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jack of the Bushveld (aventures en 4x4)!  (Lu 38072 fois)
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #45 le: 09 Mars 2011 à 14:38:38 »

Oui vahiné quand on se plante on sait toujours après ce que nous aurions du faire ou ne pas faire.
Je ne veux pas avoir l'air de donner de leçons. Je trouve aussi que ces moments sont toujours très riches en retour d'expérience.
Afin les échanges que nous avons sur Cow doivent pouvoir servir aux autres aussi. Clin d'oeil
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #46 le: 09 Mars 2011 à 18:36:17 »

Magnifique lion, pour les travaux sur piste cela doit faire partie des moments où l'on se sent bien seul Indécis
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #47 le: 09 Mars 2011 à 19:11:29 »

Le jeune lion est superbe  Yes

Heureusement rencontré la veille.

Et vous n'avez pas eu peur, justement en pleine galère, de voir arriver son frère ou un cousin ?... 

J'aurais été morte de trouille... Roulement d'yeux

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #48 le: 09 Mars 2011 à 20:20:37 »

pour les travaux sur piste cela doit faire partie des moments où l'on se sent bien seul Indécis

Justement, tout du moins dans mon cas, ce sont des moment où Je me sens bien...tout seul...avec la nature autour.
Certes tu n'as qu'une envie c'est de sortir de ce merdi... mais quand tu regardes autours de toi...n'est ce pas fabuleux ?
Tant que tu as suffisamment d'eau pour tenir 2 ou 3 jours (aisément)...perso qu'importe.
Je dirais simplement CCA, ou This Is Africa (pour reprendre Vinny, qui l'a lui même extrait du même film je pense)
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #49 le: 09 Mars 2011 à 20:38:22 »

Justement, tout du moins dans mon cas, ce sont des moment où Je me sens bien...tout seul...avec la nature autour.
Certes tu n'as qu'une envie c'est de sortir de ce merdi... mais quand tu regardes autours de toi...n'est ce pas fabuleux ?
Tant que tu as suffisamment d'eau pour tenir 2 ou 3 jours (aisément)...perso qu'importe.
Je dirais simplement CCA, ou This Is Africa (pour reprendre Vinny, qui l'a lui même extrait du même film je pense)

Mouais, mais je suis loin de partager cette vision des choses.
Si je veux être seul avec la nature autour je vais au milieu de mes étangs derrière chez moi.
Pas besoin de faire 10000 km et de dépenser 10000 €  Choqué

Là franchement des galères comme ça, moi ça me gâcherait complètement mes vacances et je ne vois vraiment pas où est le plaisir ?

Alors Vahi et Pik, z'êtes masos ou bien ?...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #50 le: 09 Mars 2011 à 20:52:15 »

Je suis un peu du même avis que Vinny, un peu ça va, c'est un souvenir dont on peut rigoler, mais quand les galères sont à répétition, ça peut aussi gâcher les vacances  Grimaçant

 Clin d'oeil
Journalisée
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #51 le: 09 Mars 2011 à 20:57:22 »

Je suis un peu du même avis que Vinny, un peu ça va, c'est un souvenir dont on peut rigoler, mais quand les galères sont à répétition, ça peut aussi gâcher les vacances  Grimaçant

Certes mais dans ces cas là il faut savoir souffler (péter) un coup, et se dire qu'il y a pire tout de même  Heuh?
Et je préfère rester scotché là pendant une journée à galérer que d'avoir une truffe de l'URSSAF au tel qui va me raconter de la me....(attention heureusement ça arrive de tomber sur des personnes de cet établissement qui sont compétent, et dans ces cas... Noter leur nom, c'est salvateur !)
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #52 le: 09 Mars 2011 à 21:43:40 »

Aventure, aventure !!!  Sourire
Le lion !! J'aime J'aime J'aime
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #53 le: 09 Mars 2011 à 22:40:04 »

Au fil des voyages nous avons appris a relativiser et a philosopher... Nous voyageons sur un continent qui n'a absolument rien a voir avec celui dans lequel on vit... C'est ainsi, on le sait, on l'apprécie pour tout ce qu'il nous apporte et si quelques galères de ce style viennent parfois ternir notre quotidien, nous  prenons plutôt le parti d'essayer de s'en sortir dans la bonne humeur ! Sourire
Après tout ce n'est qu'un embourbage ! Et que représente 2 jours d'imprévus sur 1 mois de vacances ?  Clin d'oeil
 
J'apprécie ces journées solitaires au coeur du bush, proche de la nature, et malgré ces petites galères, je n'échangerais pas ce style d'escapade contre un séjour clés en main.  Sourire
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #54 le: 09 Mars 2011 à 23:20:38 »

Ils commencent à être drôlement équipés nos compagnons de brousse...
Pour avoir vu leur matériel sur place. Clin d'oeil

Nous faisons pareil également. Nous avons à présent un point de chute, où l'on base notre matériel de safari, qui s'affine de séjour en séjour.
Ca c'est l'avantage d'approfondir un secteur! 

Superbe le lion et gorgées d'eau, les pistes.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #55 le: 10 Mars 2011 à 07:12:52 »

Je suis d'accord avec VinnyLove et Shaba sur la philosophie des galères en voyage: un peu ça va (on a donné et effectivement, quand on y repense on se dit que c'éait une expérience intéressante) mais beaucoup: j'en serais malade ayant l'impression de perdre une bonne partie de mes vacances (je n'en ai pas tant que cela au final et donc je préfère qu'elles soient riches en observations et rencontres plutot qu'en plantages et embourbages mais ce n'est que mon opinion)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #56 le: 10 Mars 2011 à 11:41:44 »

Pour répondre à Vinny et compléter ce qu'a écrit Vahi, je crois que l'on ne se place plus en terme de "vacances", mais de passion que nous vivons pendant les vacances. Contrairement à ce qu'écrit Samapi, les rencontres animalières sont bien le but du voyage, et elles sont bien plus intenses alors qu'il n'y a personne pour les gâcher, et qu'elles resteront "rien qu'a nous", et les cieux ne sont jamais aussi beaux qu'en cette saison!
De plus, on apprend beaucoup. Sur soi, sur l'environnement, sur la pratique du 4x4... On perd sa peur infondée des félins, même s'il faut rester prudent (et croyez moi, on ne s'écarte pas du 4x4 dès la nuit tombée). Si je n'avais pas eu le petit problème de bougie j'ai le sentiment que je ne me serais pas planté, car on ne cherchait pas la difficulté, juste la balade...
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #57 le: 10 Mars 2011 à 11:56:47 »

Salut Pika,

je pense que l'on partage tous plus ou moins la même passion  Clin d'oeil

je comprends bien ton point de vue, j'ai déjà eu ce genre de discussion sur d'autres forums, toi à ta passion de l'Afrique, des animaux et de la photo tu rajoutes une autre dimmension avec la conduite d'un 4x4 en milieu hostile.
Pour moi le 4x4 n'est qu'un moyen de locomotion, et accéssoirement un "hôtel - restaurant"
Certains vont dans le bush avec cette seule passion de conduire un 4x4

Tu as de la chance car ta femme pendant les galères elle te filme et fait des photos, moi la mienne elle pleure et me maudit de l'avoir embarquer dans une galère pareille  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #58 le: 10 Mars 2011 à 12:11:39 »

Pour nous aussi, le 4x4 n'est qu'un moyen de locomotion. Mais en savoir plus sur son compte est toujours intéressant, et peut être qu'un jour cela nous sera très utile, même en France. Le milieu un peu hostile est juste le moyen de limiter le nombre de visiteurs,  Sourire !
Journalisée

Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #59 le: 10 Mars 2011 à 12:50:31 »

C'est ainsi, on le sait, on l'apprécie pour tout ce qu'il nous apporte et si quelques galères de ce style viennent parfois ternir notre quotidien, nous  prenons plutôt le parti d'essayer de s'en sortir dans la bonne humeur ! Sourire
Après tout ce n'est qu'un embourbage ! Et que représente 2 jours d'imprévus sur 1 mois de vacances ?  Clin d'oeil
J'apprécie ces journées solitaires au coeur du bush, proche de la nature, et malgré ces petites galères, je n'échangerais pas ce style d'escapade contre un séjour clés en main.  Sourire

J'ai le même état d'esprit  Clin d'oeil

De plus, on apprend beaucoup. Sur soi, sur l'environnement, sur la pratique du 4x4... on perd sa peur infondée des félins, même s'il faut rester prudent (et croyez moi, on ne s'écarte pas du 4x4 dès la nuit tombée).

C'est pour moi indispensable à mon bien être; ces grands moments seul au milieu du bush sont des moments de profonde réflexion et de joie intense.

Moi la mienne elle pleure et me maudit de l'avoir embarquer dans une galère pareille  Grimaçant Grimaçant

Pas pour rien qu'à mon dernier voyage je suis parti seul  Grimaçant Au moins quand tu te mets dans le pétrin... Y'a personne pour te pomper l'air... D'un autre côté t'as personne pour te filer un coup de main aussi ce qui pourrait fortement aider parfois.
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 07:27:39