Merci encore
et
pour le complément d'infos grand froid
Bon un petit update dédié aux activités disponibles sur place.
Il y a beaucoup de Safaris: chiens de traîneaux, traîneaux avec rennes, motoneige, pêche arctique, élevages de rennes......
On a fait les chiens de traîneaux et la motoneige.
Pour ces activités on nous fournit chaussures pour grand froid et combinaisons (comme au karting mais en plus chaud !) qu'on enfile par dessus les vêtements de ski. En effet avec la vitesse, les -25°C se prennent jusque 10 à 15 degres de plus ....... et il y a des passages en motoneige avec le vent, je m'en souviens encore. Avec sous gants et moufles grand froid, beaucoup avaient les doigts limite limite gelés quand on s'est arretes.....
Interet des excursions:
Pour les chiens de traineaux, la ballade 'nature'. On a croisé des rennes semi domestiques dans une ambiance magique (peu d'arbres, 1 bon mètre de poudreuse, aucune trace....), idéal pour une belle photo. Mais impossible de s’arrêter
pour deux raisons: on est dans un groupe, bcp de traîneaux se suivent (on devait être 6 traîneaux) et les réactions des chiens avec les rennes peuvent être difficiles à gérer.
note sur 5: 3.5. Paysages magiques mais on n'en profite pas assez a mon gout
Pour la motoneige.... comment dire..... pour moi la voiture ou la moto c'est un outil, pas une passion... Et là c’était plutôt faire des km en motoneige que de prendre du temps à observer, faire des photos.....
En plus ca fait un bruit d'enfer. Pas pour moi
L'idéal serait une motoneige électrique pour se déplacer sans faire un bruit de dingue.
Note sur 5: 1.5
Coté météo, très froid pour les deux sorties, temps hyper couvert. Pour info les triplettes d'expo, c’était en moyenne 1/25s f8 et 400 ISO.......pour les photos de chiens on est a 1/50eme, 1600 ISO f8 à 400mm
allez quelques images:
9-
10-
11-
12-
Prochain update, un petit topo sur le lac Inari, avec quelques photos de rennes...
Finalement j'ai trouvé un peut de temps pour vous proposer un carnet sur la Laponie qui j’espère vous donne envie d'y aller faire un tour !