Place à une photographe féminine, pour cette cinquième galerie des membres :
vahineElle a fait partie des exposants d'
Afrique Terre de Couleurs, avec son image "Petite armure !!"
La petite intro "made in COW"Son premier voyage en Afrique se fait à la pointe du continent... Du parc Kruger à la faune si diverse, elle découvre ensuite, avec sa fidèle moitié (pikasso), le kalahari, semi désertique et aride.
Elle y rencontre Skinny, un petit guépard... Qui sera l'élément déclencheur de son attachement pour ce parc et sa faune.
KTP ou Central Kalahari seront des destinations régulièrement renouvelées, en différentes saisons, avec comme objectif le suivi d'animaux (félins, canidés) rencontrés au gré des voyages...
"Essayer de comprendre leur comportement, suivre les naissances, les interactions avec les autres animaux, les amours, les disparitions nous procurent alternativement joies immenses et profondes tristesses !!!"Du chalet d'Urikaruus wilderness camp où elle vérifiait avec précaution la fermeture de la porte, à l'écoute des rugissements de lions... Elle s'est affranchie aujourd'hui, en vrai campeuse 4x4... Profitant pleinement des sons de la nuit.
Sensible, toutefois, elle le reste... En regard de la dure réalité parfois des scènes sauvages animalières, telle que les prédations...
Entre tonalités chaudes et pastelles... Elle vous emmènera dans son univers photographique.
Quelques phrases cultes "made in vahine"Retrouvées ici et là sur le forum...
Nostalgique"La première fois que j'entendais les rugissements de lions d'aussi près !! J'ai relevé la couverture jusque sous mes yeux après avoir donné un tour de clefs à la porte d'entrée !! (On n'est jamais trop prudent !!! ... Ils savent bien ouvrir les portières de voiture, alors celles d'un bungalow !!..."
Téméraire"A Lion park, mon sang n'a fait qu'un tour quand je me suis aperçue que je n'arrivais plus à remonter la vitre quand les lions approchaient... Et moi, prise de panique, je n'ai rien trouvé de mieux que d'ouvrir la portière !!"
Envieuse"Il fait 44 degrés !!! Il fait chaud, il fait même très chaud…. 3 hyènes le culcul dans l’eau en compagnie d’un petit chacal… Comme on les envie de plonger à leur guise dans cette piscine !!"
Amusée"Un petit matin nous sommes tombés sur 3 hyènes qui s'amusaient comme des petites folles à un pic nic spot !!! Elles avaient grignoté le tuyau d'arrivée d'eau des toilettes et s'en donnaient à coeur joie !!! Une bonne douche, ça fait du bien !!! Puis une des 3 délinquantes est partie avec la cuvette des toilettes dans le bush, poursuivie par une de ses congénères qui voulait lui dérober son trophée !!!"
Sur le terrain
Une image inédite
Et la galerie
Comprenant 20 premières images (sélectionnées sur le forum par l'administration)
Simba & JP