Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Septembre 2024 à 07:39:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinémara  (Lu 98593 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #90 le: 01 Novembre 2010 à 19:04:09 »

Ce carnet est une vraie tuerie  J'aime J'aime
Des scènes toutes plus incroyables les unes que les autres, quelle richesse d'observations
Bravo à vous 2  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #91 le: 01 Novembre 2010 à 20:04:23 »

La 123 est  Yes Yes
Le léo c'est Paja, ce qui signifie "jumeau" (l'autre s'appelle Nkaiyoni)
Je l'ai photographié exactement au même endroit !! (si tu y es arrivé par la rive droite de la Talek, tu dois t'en souvenir car c'est super raide en 4x4, seules les land passent)

Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #92 le: 01 Novembre 2010 à 20:43:12 »

Citation
Avec pas mal de chance, compte tenu de la distance, j'arrive à  faire quelques clichés lisibles mais forcément très croppés. Que n'avais-je un 500 mm  ? (ça c'est pour couper l'herbe sous les pieds d'Olivier/Acinonyx).

Plus la focale est longue, plus c'est difficile de suivre une action rapide, et qui plus est, saccadée...

 Sourire  J'ai particulièrement aimé le léopard qui se ballade sur ces rochers plats, c'est un environnement qui lui va bien.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #93 le: 01 Novembre 2010 à 21:12:12 »

 J'aime Y'a surpopulation d'animaux et d'action dans ce carnet... Hallucinant et superbe, bravo Ojeff  Sourire  !
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #94 le: 02 Novembre 2010 à 08:51:47 »

Oh P......... Les hyènes.  Clin d'oeil

C'est,depuis le début, ma scène préférée  J'aime  J'aime   J'aime

Les dernières études faites au Botswana révèlent que, dans une telle interaction, c'est le poids qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Hors ici, l'avantage était incontestablement pour les hyènes.
Comme le dit Olivier, le fait que ce soit deux mâles a probablement suffi pour maintenir les hyènes à distance.

Au niveau des observations, il est difficile d'être plus chanceux mais nous en profitons tous alors
BONNE CHANCE pour la fin du safari  Rire

Mais mon petit doigt ou bien une indiscrétion me dit que  Marteau  Marteau
Non, non je ne dirai rien  Indécis
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #95 le: 02 Novembre 2010 à 09:11:50 »

Magnifique carnet, j'ai particulièrement aimé la scéne avec les hyènes tenues à distances.
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #96 le: 02 Novembre 2010 à 15:04:23 »

J'avais du retard, et j'ai mal fait: tout simplement magique !

Je retiens entre autres le léopard sur ses rochers, mais aussi les nombreuses scènes d'action: top  Yes J'aime
Journalisée

Bruno
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #97 le: 02 Novembre 2010 à 16:39:17 »

Pétard! Qui dit mieux  Choqué
Tout d'abord bravo pour cette présentation fort originale d'un carnet sur le Mara qui nous change du format habituel... La vidéo apporte un plus indéniable et la recherche des titres de film n'a sans doute pas toujours été facile - j'adore  vuvuzela
Bravo donc pour tout ça et bien sur la qualité des photos... Comme d'hab
Bon à part ça, vous avez quand même eu une chance hors du commun avec toutes ces scènes Choqué
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #98 le: 03 Novembre 2010 à 11:24:34 »

Que d'actions et de scènes magnifiquement saisies, un plus pour le léo je ne m'en lasse pas Yes
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #99 le: 03 Novembre 2010 à 21:08:42 »

Je reprends ce soir la lecture de ton carnet Jérôme : c'est exceptionnel !

Et ce n'est pas fini... Mais  Lèvres scellées

C'est vrai que de la chance vous en eûtes, mais vos talents conjugués au père et à la fille, nous convient à un grand moment de vie sauvage.

Superbes actions par des acteurs auxquels on s'attache terriblement.

Sacrée famille ! Merci à vous deux, vous trois, vous quatre...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #100 le: 04 Novembre 2010 à 08:23:43 »

Ca c'est tout simplement un carnet à gagner le concours pour 2010 !  Yes Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #101 le: 04 Novembre 2010 à 16:57:00 »

Cette confrontation entre les hyènes et les lions est exceptionnelle. J'aime
J'aurais pensé que les ricaneuses auraient eu le dessus, mais non. La nature est pleine de surprise.

Et puis ce léopard, magnifique et le clan des lions sous la pluie, un enchantement.

Ce carnet est de très haute facture et les scènes ont été manifestement hautement à la hauteur (c'est dire)

Merci et Bravo

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #102 le: 04 Novembre 2010 à 23:48:29 »

Ce carnet est une vraie tuerie  J'aime J'aime

En tout cas on a vu beaucoup de cadavres  Grimaçant

Oh P......... Les hyènes.  Clin d'oeil

Les dernières études faites au Botswana révèlent que, dans une telle interaction, c'est le poids qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Hors ici, l'avantage était incontestablement pour les hyènes.
Comme le dit Olivier, le fait que ce soit deux mâles a probablement suffi pour maintenir les hyènes à distance.

Très intéressant. Peut-être aussi que l'enjeu ne valait pas de prendre des risques et puis ce n'est pas les proies qui manquent, sans compter les nombreux Gnous qui sont morts tout seuls piégés dans la boue et dont les carcasses sont encore intactes.

Plus la focale est longue, plus c'est difficile de suivre une action rapide, et qui plus est, saccadée...

Exact. Je cite Bence Maté (ben oui maintenant qu'il est célèbre avec son prix au consours WPY 2010) :
"Le 300 f/2.8 est le meilleur objectif pour la photo d'action".
Super, je garde mon 300  Sourire


Le léo c'est Paja, ce qui signifie "jumeau" (l'autre s'appelle Nkaiyoni)
Je l'ai photographié exactement au même endroit !! (si tu y es arrivé par la rive droite de la Talek, tu dois t'en souvenir car c'est super raide en 4x4, seules les land passent)

Merci pour les infos concernant Paja et Nkaiyoni. Pour l'endroit c'était près du guet/pont  "malodorant" (pour être poli)




Jour 4 : Le Guépard (L.Visconti - 1963)

En cette matinée de notre 4° jour de safari, nous allons faire la connaissance d'un trio de Guépards formé d'une mère et de ses 2 jeunes dans le secteur de Topi Plain. Pour être tout à fait exact, nous les avons en fait déjà croisés rapidement la veille  alors qu'il étaient occupés autour d'une carcasse de Gazelle de Thomson et nous avaient fourni matière à quelques portraits.

133 -



134 -


135 -


Ils sont aujourd'hui encore autour d'une nouvelle proie fraîchement tuée. Une jeune Thomson comme la veille.  Inutile de penser assister à une chasse alors que le trio est encore en train de se disputer les restes de la proie.

136 -


137 -



Simon observe pourtant que cette Thomson ne sera pas suffisante pour les gaver et qu'ils vont peut-être se remettre en chasse. En attendant nous allons prendre notre café du matin à l'ombre d'un acacia tout en gardant un œil sur les Guépards à 1 km de là.
Puis nous revenons sur nos Guépards pour voir s'ils ne seraient pas d'humeur à bouger un peu. Le scénario idéal nous révèle Simon serait qu'une jeune Thomson se présente à proximité car la Guéparde a une forte tendance à privilégier ce type de proie. Rien en vue cependant durant l'heure qui suit.

Quelques portraits assoupis (je n'ai remarqué que le second Guépard baillait aussi qu'en visualisant mes images  Souriant).

138 -


Le trio se met finalement en mouvement. Difficile de dire s'ils cherchent un arbre (et il n'y en a pas beaucoup dans le secteur) pour se mettre à l'ombre ou s'ils se mettent en chasse. Peut-être les 2 en fonction de ce qui peut se présenter. Rien à l'horizon. Nous les suivons dans leur déplacement pendant une vingtaine de minutes dans une savane désespérément vide.

139 -



Simon anticipe leur déplacement et prend beaucoup de champ de façon à leur laisser tout l'espace disponible tout en gardant un bon point de vue d'ensemble sur une éventuelle scène d'action. Simon nous positionne derrière le seul groupe de Thomson visible et nous voyons le trio avancer à l'horizon dans notre direction. Les distances semblent importantes et nous n'osons espérer assister à une chasse tant l'attitude des Guépards semble flegmatique, presque résignée sous le soleil qui commence à taper fort. Et c'est là que l'impensable arrive : Après avoir brièvement disparu à nos yeux derrière une bute, la Guéparde vient de réapparaître,  lancée à pleine vitesse sur le groupe de Thomson qui, quelques instants auparavant nous paraissait pourtant si loin. Elle a bien sûr repéré le maillon faible : une jeune Thomson, sa cible préférée. D'une redoutable efficacité, en quelques  secondes elle est sur sa proie qu'elle déséquilibre d'un coup de patte. Elle la saisit à la gorge mais, étonnamment, elle ne va pas l'immobiliser à terre pour finir de l'étouffer mais l'emporter aussitôt, la tenant entre ses mâchoires, toujours vivante, vers l'ombre protectrice d'un grand acacia.

140 -


141 -



C'est assez choquant de voir ce bébé Thomson  en train de mourir asphyxié et qui se débat encore dans la gueule du prédateur. Mais nos sentiments sont troubles et ambigus car, ne nous en cachons pas, nous sommes très excités et comblés d'avoir assisté à cette scène.

La maman est rejointe rapidement par ses 2 jeunes.

142 -


143 -


144 -




Le portage de la proie se fera sur une distance d'au moins 400 mètres qui nous donnera l'occasion de plusieurs séries de clichés de cette scène mémorable.

145 -


146 -



147 -


148 -






Bon, sur ce coup là je n'ai pas été assez rapide  Triste. Je me suis un peu laissé endormir par l'attitude trompeusement désintéressée du trio. Il aurait fallu ne pas quitter l'œil du viseur pendant tous ces déplacements apparemment innocents. Mais dès lors que la femelle avait lancé sa course il m'a été impossible de cadrer et mettre au point assez vite pour capturer une image du félin en action.

Je vous joins la vidéo de Julie également.

149 -



Pas étonnant que la scène de capture ait été manquée car voyez qui était aux commandes :

150 -



Tout ça nous fait quand même une chasse réussie de plus à l'actif de ce safari  Roulement d'yeux . Simon a encore eu du flair   Yes Yes Yes Yes en anticipant une chasse qui paraissait pourtant improbable alors que le trio à notre arrivée venait à peine de capturer une proie ce qui pouvait laisser penser qu'ils étaient repus. C'est  vraiment tout l'intérêt de ce genre de safaris où l'on peut passer autant de temps que nécessaire à suivre un groupe, multipliant ainsi les opportunités d'assister à des comportements intéressants. Comme toujours dans ce domaine : la patience est souvent récompensée.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #103 le: 05 Novembre 2010 à 00:50:03 »

Tout comme toi, les guépards étaient à la fête cette année dans le Mara !
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #104 le: 05 Novembre 2010 à 09:59:59 »

Scène incroyable, bon pour la vidéo il faudrait que Nounours rende les commandes à Julie, c'est plus sûr Rire
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Juillet 2024 à 18:13:22