On continue. On va même finir ce soir, les derniers jours ayant été plutôt décevants en termes de photos, avec quelques exceptions quand même (notamment celle des jeunes servals déjà mentionnés dans un autre fil).
Jour 11On "retente notre chance" près du camp, pour un crossing. Après moultes hésitations, quelques gnous décident de traverser. Tout va ensuite très vite : Simon qui fonce pour se positionner comme il faut, les gnous qui sautent n'importe comment et n'importe où. Vraiment frénétique. Le crossing n'est pas énorme (par rapport à certaines photos vues ici) mais c'est déjà assez impressionnant. Un hippo prend peur, sort de l'eau en courant pour se retrouver nez à nez avec notre 4x4. Aucune photo possible, le 500 était vissé sur le boîtier
. L'hippo retourne à l'eau illico. Il y aura bien un noyé mais nous ne sommes pas sûrs que ce soit du jour. En tout cas, sa position prête à sourire (enfin, lui, il rigole plus...).
On continue ensuite notre chemin. On tombe sur 2 fils de Notch, absolument superbes (quelle crinière !!!). Ils surveillent, 2 lionnes inconnues n'étant qu'à quelques centaines de mètres. Celles-ci finiront pas déguerpir. On termine la matinée en allant voir Olive, la fameuse léopard.
L'après-midi est calme (on reste à côté d'une femelle guépard avec un jeune mais ils ne se décident pas à aller chasser) avant LE clou du spectacle : les 2 jeunes servals qui jouent devant nous (et 7-8 autres 4x4). Je vous mets le lien en bas vers le fil sur les servals. C'est un évènement apparemment rarissime et je m'en veux encore plus de ne pas avoir eu la présence d'esprit de passer au 100-400 pour saisir plus de scènes de sauts. Je vous jure, des fois
Les photos :
176 - Ces gnous semblent porter toute la misère du monde sur leurs épaules...
177 - Crossing
178
179
180
181 - C'est ce qu'on appelle se retrouver le bec dans l'eau
182 - Deux des fils de Notch
183 - Quasi la même, en couleur, pour ceux qui préfèrent
184
185
186 - En hommage à une illustre membre de COW
187 - Aigle ravisseur
Pour les servals, plutôt que de charger le serveur pour rien, puis-je vous renvoyer au fil lancé la semaine passée ? Voici le lien :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,16713.0.html. Je peux en remettre ici, si vous voulez.