Après une heure de prise de vue, notre pisteur nous fait signe

.
Nous allons les laisser tranquille.
Nous reprenons le même chemin sauf que les pisteurs bifurquent, on ne sait pourquoi et prennent en pleine brousse. Le chemin est ouvert à la machette.
25.

Nous arrivons enfin au 4x4, nos guides nous attendent avec les lunch pack. Nous en profitons pour décharger les cartes qui sont pleines.
Une petite pause et c'est reparti pour la seconde sortie gorilles de la journée.
Nous allons essayer de retrouver notre groupe du matin. Le chemin est toujours aussi vallonné et difficile.
Les gorilles ont bougé et les pisteurs décident de partir à leur recherche. Nous les suivons, le pas est plus soutenu que le matin et il s'accélère encore lorsque le contact est établi.
Malheureusement, le dos argenté ne l'entend pas de cette oreille et n'est pas très coopératif.
26.

Nous ne verrons que le dos argenté qui nous scrute d'un oeil pas très engageant. Dès qu'il bouge, le reste du groupe le suit, il s'arrête tout le monde stoppe. Ses ordres sont clairs.
Il nous fait courir cet après-midi.
27.

28.

Les occasions de photo sont rares, une seule opportunité se présente lorsque le dos argenté se place dans un endroit un peu plus dégagé.
29.

30.

Quelques shoots pour lui tirer le portrait et il disparait de nouveau dans la forêt.
Les pisteurs le prennent en chasse (façon de parler

), le terrain est de plus en plus accidenté, dur dur. Nous arrivons dans un marais, ça pourrait être sympa de les voir boire

.
La progression est difficile, les roseaux font plus de 2 mètres et nous entendons les gorilles à quelques mètres de nous mais on ne voit rien, difficile dans ce biotope

31.

32.

Après plus de 2 heures de recherche nous décidons de laisser tomber, d'autant qu'il se fait tard et que nous avons encore le chemin du retour à faire. Nous arriverons aux 4x4 à la tomber de la nuit, ouf...
Nous sommes tous crevés et même si l'hôtel de ce soir n'est pas un 5 étoiles, on appréciera le filet d'eau de la douche et le matelas un peu mou.
Bye bye Gorilles des plaines
