Honneur à
Ombrette pour cette troisième galerie des membres…
Elle a remporté le second prix du
concours Colors Of WildLife - Afrique Terre de Couleurs , avec son image "Ombre et lumière" de l'arbre mort au pied d'une dune du désert du Namib.
La petite intro "made in COW"Agnès est une vraie passionnée du continent africain…
Née sur son sol (Algérie), elle n’a jamais cessé de vivre ses rêves de voyageuse et de photographe au cœur des grands espaces sauvages de l’Afrique : Kenya, Tanzanie, Namibie, Zambie, Botswana, Afrique du Sud…
Chaque immersion est pour elle, un moyen de rentrer en communion avec cette nature, si belle, si libre mais aussi si fragile.
Elle partage ses moments avec "Mother" qui lui a transmis le goût de l’aventure… A son tour, elle file ce doux virus à ses deux fils…
L’Afrique elle l’aime… Avec un regard poète, elle en saisi les ambiances avec délicatesse, les jeux de lumières avec force, la douceur mais aussi la dureté du règne animal sans artifices.
Elle est également une des privilégiées sur COW, à avoir rencontré le mythique Bec en Sabot, des lions blanc... Dans leurs milieux sauvages...
Sa passion, elle la communique généreusement au travers de ses carnets de voyage :
- Mara ma belle : un an après (2010)
- Terre de panthères II – Afrique du Sud (2010)
- Terre de panthères I - Afrique du sud (2009)
- Au pays des merveilles - Zambie (2009)
- Mara ma belle - Kenya (2009)
- Un rêve namibien - Namibie (2008)
- Baringo et Samburu - Kenya (2008)...
Et quand elle n’est pas en Afrique, elle n’hésite pas à aller explorer, avec son fidèle compagnon de voyage, Wild Dog, d’autres merveilles du monde animal… Comme les tigres en Inde ou à se ressourcer au cœur de son Auvergne préférée.
Quelques phrases cultes "made in Ombrette"Retrouvées ici et là sur le forum...
Philosophe"En chemin Mwendo nous dit pour rigoler qu’il a bien son passeport, mais qu’il est périmé…
Ah ! Ah ! Ce qu’il est drôle…"
Impressionnée"Cette nuit, un énorme et très proche bruit de mâchoire qui broute me sort de ma torpeur. Un hippo certainement… J’ai quand même le palpitant qui s’affole lorsque je soulève timidement le rideau de la tente : il fait nuit noire et je ne vois rien !"
"Un ratel aperçu la nuit à Kwaï au Botswana... L'animal est impressionnant, vu les bruits qui courent : on dit qu'il attaque plus gros que lui et par les parties génitales, c'est son truc !"
Mais aussi taquine"Le même éléphant lui a rendu visite alors qu'il était aux toilettes : il s'est allongé ventre à terre et ne pouvant plus sortir, il a appelé timidement Simon de peur d'effrayer le mastodonte ; Simon l’a entendu (ouf !!!!) et a fini par chasser l'éléphant"
Volcanique"Un deuxième accouplement (de léopards) commence alors. Il s’avère être le meilleur pour les photos : au moment où Monsieur mord le cou de Madame (à la fin de l’acte), voilà mon Stéph qui se relève devant moi, me fait bouger et m’oblige à arrêter là la PDV. Je boue de colère mais… Réussi à retenir le chapelet d’insultes qui ne demande qu’à sortir !!!"
Gourmande"Cet oiseau que j'aime particulièrement (l'Ombrette). Je ne sais pourquoi d'ailleurs ! Peut-être le chocolat !!!!"
La photographe en action
Une image inédite
Et la galerie
Comprenant 20 premières images (sélectionnées sur le forum par l'administration)
Simba & JP