C’est le troisième voyage au Kenya avec Melting Pot Safaris que nous faisons, ayant désormais une confiance absolument aveugle en Tony et Simon.
Après un premier essai convaincant à Baringo/Samburu en juillet 2008 (
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,12669.0.html) , et l’envie de redécouvrir les plaines riches du Mara en août 2009 en famille (
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,15089.0.html), nous avions décidé de remettre ça.
Réservations et billets d’avion ont donc été pris dès le mois de décembre, très en avance…. Pour une nouvelle migration à Mara en août 2010.
Il ne restait plus qu’à attendre…
… Quand enfin ce fut le…
Vendredi 30 juilletNous voilà partis tous les quatre Ndovu, Mwendo, Mother et moi pour l’aéroport.
En chemin Mwendo nous dit pour rigoler qu’il a bien son passeport, mais qu’il est périmé…
Ah ! Ah ! Ce qu’il est drôle…
« Vérifies quand même pour voir… »
Et vous n’allez pas le croire… Son passeport est périmé depuis le 12 juin…
Je n’y crois pas, je me pince, c’est un cauchemar, ce n’est pas vrai…
Et bien si.
J’ai bien vérifié mon passeport, et celui de Ndovu avant de partir. Je pensais avoir fait les passeports de mes 2 fistons en même temps… Lui n’a pas vérifié non plus.
Je me sens stupide… Mother est décomposée. Nous sommes sous le choc.
C’est pantelante que j’arrive dans le hall d’embarquement.
Nous allons directement voir la police : il peut sortir du territoire, mais ne pourra sans doute pas entrer au Kenya. De plus la compagnie aérienne risque une amende de 5000 € et ne le laissera pas embarquer…
En effet, impossible d’envisager un départ pour Mwendo aujourd’hui… Il est tout perdu. Je téléphone à une amie très proche qui va s’occuper de lui. Il repart et va essayer de se faire faire un nouveau passeport le plus vite possible.
Nous enregistrons nos bagages… tristes.
L’avion décolle, mais le cœur n’y est pas…
Ombrette
PS : Aujourd’hui 3 septembre cela fait 4 jours que Mwendo a pris un avion pour le Kenya.
Tony et Simon ont dû l’accueillir de pied ferme…
Et comme c’est mon anniversaire, c’est un bon jour pour commencer mon récit le cœur léger …