Juste anticiper l'avancée de l'animal... Photographier au départ du point le plus bas, la fenêtre.
Merci à tous
Safari 13
Entre brume et journée rose…Notre premier safari à Nakuru… Débute par une attente à l’entrée. Nous étions en place en temps et heure, mais les gardes eux arrivent plutôt polé polé…
Une fois les permis en poche… Il faut les remontrer, ils sont inspectés à nouveau… Et Simon, en grand habitué… Prend tout cela avec la décontraction africaine qui lui sied bien…
Nakuru se découvre sous la brume… Epaisse et dense !
Les pistes sont inondées (cela fait plusieurs jours qu’il a plu sans discontinuer).
Et les moustiques sont partout !!! En effet une quantité importante de moustiques ont été relâchés d'un laboratoire de Nakuru, suite à des tests… Il semblerait que cette espèce de moustique, s'en prend aux anophèles qui propagent la malaria. Un mal pour un bien donc !
Nous en ferons tous les frais (même Simon le stoïque n’a pas dit non à nos répulsifs scotché qu’il était par ces attaques massives !) JP et moi en particulier, n’avons pas été épargnés ! Nous avons été bons pour un traitement corticoïde en rentrant en Europe !
A travers 3 couches, ils piquent ces salopiots !
Je ne vous raconte même pas quand un besoin pressant se fait sentir et que la partie charnue de votre anatomie se transforme, en moins de temps qu’il n’en faut pour relever le pantalon, en un popotin de gourmes !!!
Et que dire de nos escapades près du lac… Les pieds dans les marais… Ca grouillait de partout !
On a été bon pour une sacrée partie de gratte !!!
J’avais prévu une pharmacie en bonne et due forme ! Et que me manquait-il ? Du baume pour soulager les démangeaisons ! Heureusement Zab en avait !
Notre drive s’est essentiellement déroulé près du lac, en observant les flamants… Mais aussi tous les autres animaux qui fréquentent ces lieux… Rhinocéros, buffles, zèbres, waterbuck, hyènes, chacals…
Nous avons également pointé notre nez à Baboon Cliff, où nous retrouvons MDH… Sous la pluie et au milieu d’une centaine d’écoliers.
La vue sur la vallée qui doit être sublime par beau temps… Nous est passée sous le nez !
Une petite incursion dans les forêts du parc… Babouins, vervets, aigle Aigle huppard et un tas d’autres petits piafs !
Les plumes d’abord…Comme un songe
189.
Sous une lumière plus complice
190.
191.
En masse
192.
En course.
193.
Envol massif de fin de journée
194.