Tu n'as même pas une petite image, juste pour voir les herbes
Pour tes futurs travaux de botaniste!?
Merci à tous.
Zabia & Skénia : les guépards
Notre recherche des trois frères s’avère vaine également aujourd’hui…
Et les mascottes (Saba et Toto) de la précédente team de COW… Ont-elles aussi quitté la zone.
Mais le Mara réserve toujours des surprises… Et en voici une de taille.
Nous qui rêvions de ces plaines infinies, occupées par les silhouettes gracieuses de plus grands sprinteurs de la savane.
Nous découvrons, une femelle guépard et sa petiote, sur une termitière…
Du "classique" Mara mais dont on ne se lasse jamais…
La petite est borgne et c’est face à ce petit bout de poils que les affres de la vie sauvage n’ont pas épargné que nous repensons à Skinny (le jeune guépard blessé du KTP)… Nous décidons d’un commun accord de la nommer Skénia (un mixte entre Skinny et Kenya) et de baptiser la mère, Zabia (en clin d’œil à Zabinouk).
La femelle scrute et la petite, quant à elle varie les positions… Soit, elle se camouffle complètement au sol et devient imperceptible à l’œil nu…
Soit remonte sur la termitière pour obtenir une grosse lèche et se blottir contre sa mère.
Un joli moment… Même si nous ne pouvons pas retenir nos craintes quant à l’avenir de ce jeune.
64.
65.
La voleuse de bébé…
La lumière est bien rude déjà quand nous tombons sur une petite troupe de babouins. Une des femelles a un comportement bien étrange. On tente de décrypter ce qui se passe, là sous nos yeux… Apparemment, elle a volé un tout petit à une autre femelle et avec beaucoup de maladresse, le trimballe de gauche à droite… Le petit encore tout rosé écarquille les yeux et crie… Tente de s’échapper…
La femelle essaie ensuite de s’emparer d’un autre jeune… Qui lui fut rapidement récupéré par sa mère.
Une scène assez surprenante.
Les balourds
Nous tombons sur un troupeau de buffles… L’une des femelles vient de mettre bas, un peu à l’écart… Le placenta ondule encore sur son bassin…
Le reste du troupeau s’adonne à son occupation favorite : mâchouiller !
Un des individus est sacrément agressé par un Etourneau caronculé. (Ce nom là et pas que lui, fera beaucoup rire, d’ailleurs un soir à table !
) Il faut dire qu’il a les oreilles dans un sale état… Mais tout y passe : narines, yeux…
Attaque en règle !
66.
Les éléphants du marais, nous auront offert aussi de jolis moments, surtout cette femelle et son jeune. Entre jeu de trompes et acrobaties du petit au cœur de la végétation.
67.
68.
69.
Le stud de la journée… Alors que nous étions en pleine de séance de photographie. L’appareil de Zab, déconne… Voilà son zoom 50-500 bloqué sur 50 ! Après les *** qui vont de pair avec l’énervement et la frustration… Le silence règne dans la voiture à entendre la moindre mouchette voler !
On est tous secoués, avec le moral plombé… Zab, la première, of course !
Dès que nous réintégrons le camp… La priorité sera accordée à débloquer le zoom. Délicat et pas simple, mais les hommes y parviennent, en se relayant dans la périlleuse mission.
Un OUF de soulagement général sera poussé, quand l’engin retrouvera toutes ses facultés. Du coup, Zab retrouve le sourire et c’est reparti… Comme en 40 !
A suivre