Merci à tous, pour vos commentaires très sympa.
Safari 4Les rencontres furent assez diversifiées aujourd’hui… Des plumes aux poils. L’ensemble du panel fut un régal.
Je vais donc décliner le menu du jour, par espèces… Ca tombe bien, car mon carnet de notes affiche une page blanche. Hé ! Oui, parfois, il y a de la relâche…
Au menu des plumesNous avons fait quelques jolies rencontres… Dont deux inédites en ce qui nous concerne.
Vincent s’est particulièrement régalé avec ces intermèdes piafs…
Honneur aux Jabirus
Un couple avec ses rejetons (nous n’avions jamais eu l’occasion de rencontrer des juvéniles). Certes, ils n’ont pas encore la superbe dégaine de leurs parents respectifs (surtout madame !)… Mais ils sont trop mignons avec leurs duvets et leurs pattes qui semblent avoir été trempées dans un pot de peinture blanche.
Le mâle s’active a ramener des touffes d’herbes sèches… Qu’il dépose ensuite sur le sol. Probablement pour rendre le nid familial encore plus douillet, mais c’est sans compter sur la malice des jeunes qui une fois, le présent déposé, s’en emparent pour l’éparpiller un peu partout !
Les jeunes semblent s’amuser avec un rien… Ici avec un petit caillou dans le bec.
55.
Le rollier à longs brins
Il nous aura beaucoup séduit pendant notre séjour (en tout cas, personnellement je me suis éclatée au petit jeu de la tentative de prise en vol, que nous nous amusions à répéter dès qu’un individu était à portée…)
Attente… On règle les capteurs… Il va partir sur la gauche !? Non sur la droite !?
Même si on a appris à connaître les prémices de son envol, on s’est fait avoir, bien des fois, en beauté par ce filou… Qui au dernier moment change de cap !
Ca y était presque !
56.
C’est en flânant autour du Marais que l’on rencontre ce crabier à ventre roux. Une découverte.
Il a un coloris de plumage superbe.
Ici en pleine séance de gratte
57.
Mais aussi Coucal du Sénégal, Martin-pêcheur pie, Martin-pêcheur huppé, Cigogne épiscopale…
Dernière rencontre à plumes de la journée : un couple de Bucorves du Sud avec un petiot.
L’un des individus perchés sur une souche.
58.