Merci à tous, pour vos commentaires.
Vincent, je serais ravie de voir tes images (tu as du commencer le tri, maintenant, non ?), soit par le biais d'un carnet de voyage, soit par l'entremise des sections du forum...
En encas, quelques rencontres ici et là, bien sympathiquesNous reprenons la piste vers 16h30… La lumière se fait complice, tan mieux !
Nous sillonnerons les alentours du marais de Musiara… Un endroit stratégique où il se passe toujours quelque chose.
Mangoustes rayées, babouins, rollier à longs brins, éléphants…
Un troupeau de buffles, accompagné de ses hérons garde-bœufs.
Focus sur le plus petit des deux… Posé sur la cuirasse du plus grand
34.
Un magnifique cobe des roseaux et ses inlassables mouchettes !
35.
Et quelques hyènes, en maraude… Pas loin du camp
36.
37.
En bonus, les rois du clan des MaraisQue serait un drive, sans nos chères gueules félines, du coin…
On rencontrera la Borgne, Hanuman sortant fièrement de la fraiche verdure du marais…
Mais aussi Lispy, couchée sur une termitière, bien que toujours attentive. Qu’est ce qu’elle est belle !
38.
39.
Ainsi que 6 jeunes lionceaux, environ 6-8 mois.
L’un d’eux (un des plus costauds de la bande) a une grosseur étrange au niveau du cou et de la tête. L’on nous dit que cela pourrait provenir d’une morsure de serpent.
Ce qui nous rassure c’est qu’il a l’air d’être en pleine forme… C’est un des plus turbulents de la bande. Il n’est pas le dernier pour faire un mauvais coup à ses frères ! Pour sûr, il a tout d’un dominant.
Entre jeux et simulacre d’accouplement
40.
41.
C’est à la nuit tombée que nous réintégrons le camp.
Une deuxième journée, riche en rencontres et émotions.
Elle se termine par le traditionnel apéro (une Tusker bien souvent) tout en déchargeant les images du drive, partageant les observations respectives entre nos deux 4x4… Et par le repas, toujours aussi délicieux, teint du doigté de James.
Au moment de réintégrer notre tente… JP fait un dernier détour, pour aller vidanger dans les commodités… Je l’attends, sur la terrasse de la tente… Il fait nuit noire déjà et seule la lampe tempête éclaire un peu… Quand soudain, j’entends un craquement sur la droite… Délicatement j’allume ma frontale et me penche pour voir ce qui a pu provoquer ce bruit… Frissons une hyène à 15 m !
Aussi saisie que moi, elle s’éclipse vers l’arrière e la tente… Je me mets également à l’abri et averti JP qu’une maraudeuse est dans les parages. Point de face à face sur le chemin du retour.
A suivre