Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Juillet 2024 à 10:51:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amazing Namibia - Le grand tour de Namibie 2010  (Lu 88187 fois)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #150 le: 15 Septembre 2010 à 09:30:27 »

L'ambiance des chutes, j'aime  Yes

J'en rajoute une louche.  EXTRA le porc-épic  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #151 le: 15 Septembre 2010 à 13:20:01 »

Magnifique tout ça !!!   J'aime
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #152 le: 15 Septembre 2010 à 13:22:04 »

C'est ça moquez vous, moquez vous  Grimaçant

Mais qui a dit qu'il n'y aurait pas de porc-épic  Heuh?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pierre77N
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #153 le: 15 Septembre 2010 à 15:17:46 »

On en a vu un. Sourire Mais en cage.  Triste
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #154 le: 15 Septembre 2010 à 19:11:49 »

Jour 19 : Mercredi 11 août

6h15 nous sommes au rendez-vous pour aller voir les lions.
Tout d'abord nous avons droit à un long speech sur le pourquoi et le comment de la fondation et surtout comment les lions de Namibie sont persécutés.
C'est néanmoins très intéressant et quelque peu démoralisant.
En gros voilà ce qu'il faut retenir : il ne reste que 600 lions à l'état sauvage en Namibie et 350 d'entre eux sont dans le parc national d'Etosha.
Le problème majeur est que la clôture d'enceinte du parc date de plus de 30 ans, qu'elle est en piteux état et pas électrifiée et qu'il faudrait 250 millions de $ US pour la restaurer aux normes actuelles. De par le fait bon nombre de prédateurs, surtout les lions profitent des brèches créées par les éléphants pour aller chasser les proies faciles que sont le bétail des fermes alentours. Ils sont alors tirés comme des lapins par les fermiers.
Il y a pire encore, des pièges qui laissent agoniser les bêtes pendant 5 ou 6 jours ou encore l'empoisonnement qui est la pire des solutions car en plus de tuer le lion, tuera tous les acteurs du nettoyage que sont les charognards ou autres chacals qui subiront à leur tour les effets du poison. Bref rien de bien réjouissant.  Triste  Triste
La fondation s'occupe donc de faire de la prévention, du suivi, du recueillement etc…

Après tout ce discours de sensibilisation on nous emmène à un hide.
Les lions sont là, tout proche. Certes ça n'a pas la saveur d'une rencontre en milieu complètement sauvage mais c'est très impressionnant quand même.
Et l'occasion de faire des photos dans des conditions idéales.

263.


264.


265.


266.


A 10h00 nous quittons Kavita pour Etosha, 3h00 de route sans grand intérêt.
Nous entrons dans Etosha à 13h00. a peine la gate franchie que c'est le grand festival.
Malheureusement la lumière vraiment trop dure à cette heure de la journée empêche toute photo potable.

Nous repartons en drive vers 15h30. zèbres, girafes, springboks, oryx, impalas… Tous les grands herbivores de la savane sont là.
Bizarre nous ne rencontrons pas d'éléphants.

Durant l'attente à un point d'eau, quelques oiseaux font mon bonheur

267. Calao à bec jaune


268. Drongo brillant


269. autour chanteur immature


En fin de drive nous tombons sur 2 black rhinos. Une femelle et son rejeton. Magique !

270.


271.


C'est assez court mais pendant quelques minutes c'est golden light time...  J'aime

272.


273.


274.


Le soleil descend vite et je me presse pour arriver au point d'eau du camp d'Okakeijo pour assister au spectacle.
Je vais pour garer la voiture sur l'emplacement de camping que l'on nous a attribué que celui est déjà pris et les occupants complètement installés.   Faché

J'arrive une minute trop tard au point d'eau, le soleil vient de descendre derrière l'horizon et surtout derrière l'éléphant qui était là. Grrr !

275.


On nous attribue un nouvel emplacement, nous nous installons. Voilà que notre tente a perdu un écrou sur son axe de dépliage, sans doute avec les vibrations sur les pistes.
Je me disais bien aussi qu'il serait utopique de faire tout un séjour sans problème.  Roulement d'yeux
Bah c'est plus gênant que grave, je cale la tente avec de grosses pierres, j'espère que ça va tenir pour les 3 nuits restantes.

Avant d'aller dîner nous retournons au point d'eau. Il y a bien une trentaine d'éléphants, petits et grands. Super moment.
Après le dîner, fort mauvais entre parenthèses, le spectacle continue.
6 girafes et 2 rhinos sont en train de boire.
Quelques éléphants arrivent et nous assistons à une sorte de bagarre. L'un d'eux ne veut pas partager la mare avec les autres. Impressionnant.
Une scène cocasse également. Un éléphanteau essaye d'impressionner à grand coup de charges et de barrissements un rhino qui reste imperturbable.

Par ailleurs je raterai toutes mes photos de nuit, je n'arrive pas à régler l'appareil correctement  Marteau

276.


Voilà une journée bien remplie qui s'achève, les images de la journée défilent dans nos têtes…

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #155 le: 15 Septembre 2010 à 19:57:45 »

Tes photos sont splendides  Sourire Je reconnais bien le plan d'eau d'Okaukuejo et quelle chance d'avoir vu les rhinos noirs de jour et de si près  J'aime J'aime Pour nous (2 jours plus tard), ce sera uniquement de nuit aux plans d'eau des camps et un seul de jour à Okerfontein mais d'assez loin.
J'attends la suite avec toujours autant d'impatience.
La photos du dik-dik Damara est excellente  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #156 le: 15 Septembre 2010 à 20:05:40 »

C'est assez court mais pendant quelques minutes c'est golden light time...  J'aime
...
Le soleil descend vite et je me presse pour arriver au point d'eau du camp d'Okakeijo pour assister au spectacle.
Je vais pour garer la voiture sur l'emplacement de camping que l'on nous a attribué que celui est déjà pris et les occupants complètement installés.   Faché
...
J'arrive une minute trop tard au point d'eau, le soleil vient de descendre derrière l'horizon et surtout derrière l'éléphant qui était là. Grrr !
...
Par ailleurs je raterai toutes mes photos de nuit, je n'arrive pas à régler l'appareil correctement  Marteau

Pas facile la photo !!!  Rire Rire

La 274 me plait beaucoup !

Je retourne à Etosha virtuellement avec beaucoup de plaisir en ta compagnie, merci Vinny.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #157 le: 15 Septembre 2010 à 20:14:03 »

La Namibie est un festival de paysages du lever au coucher de soleil  J'aime

Merci Vinny.

Superbe la rencontre des chevaux du désert  Yes
Pour les dunes, ma préférée est la 143, un coup de coeur pour le graphisme des flamants (163) puis le vol (229)  Yes
Impressionnant les black rhinos.
Je suis la suite du grand Tour, un véritable guide de la Namibie.

Gilles
Journalisée

Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #158 le: 15 Septembre 2010 à 21:08:07 »

Quels paysages et quelles rencontres  Yes Yes
J'aime beaucoup le paysage (259 la lionne (263) et les rhinocéros noirs (270)  J'aime J'aime
Journalisée

Tristan
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #159 le: 16 Septembre 2010 à 18:39:21 »

Merci à vous  Sourire
Allez on continue...

Jour 20 : jeudi 12 août

Dans la série des petites misères, voilà que je loupe un barreau de l'échelle en descendant de la tente et me coince le tibia. Rien de cassé mais la douleur est vive.  Marteau
Il est 5h00, mes jurons ont certainement du en réveiller quelques uns.  Roulement d'yeux
Il n'y a rien au point d'eau ce matin.
6h30 ouverture du camp, en piste.

Petite tentative d'ombres chinoises mais ils sont pas sur une crête comme au Mara  Clin d'oeil

277.


1ère rencontre, un rhino. Voilà qui commence bien. Malheureusement trop caché.
Ce drive sera riche en rencontres. Bien sûr zèbres et antilopes sont là, mais aussi quelques animaux plus rares à observer comme ce serpentaire. Un aigle ravisseur, des huppes fasciées et… un guépard. Il est bien loin, mais pendant quelques secondes il courre en parallèle de la piste avant de s'enfoncer dans le bush. Nous ne le reverrons pas.

278.


279.


280.


281.


Nous arrivons à un point d'eau où un important troupeau de zèbres s'agglutine sans oser s'approcher.
Des centaines, voire des milliers de zèbres… nous n'en avions jamais vu autant d'un coup.
Pourquoi ne vont-ils pas boire ? on a beau scruté l'horizon, on ne voit rien.
On verra sur le registre du camp que des lions ont été aperçus ici la veille, ceci explique sûrement cela.
Ce manège dure bien 1h00, les zèbres arrivent de partout.
Finalement quelques téméraires accèdent au point d'eau, vite suivis par le reste du troupeau.
Magique !

282.


283.


284.


285.


un corbeau pie vient nous rendre visite

286.


A midi, nous sommes au camp de Halali. Le point d'eau reste désert.
Pas de chance, ces points d'eau sont en général une bonne solution pour tuer le temps d'entre les drives.
Quelques travailleurs à bec rouge malgré tout

287.


288.


J'en profite pour demander si il est possible de changer ma nuit en camping pour un bungalow, mais le camp affiche complet.
Le drive de l'après-midi ne sera pas mirobolant non plus. Quelques girafes…

289.


un bubale

290.


un rollier
291.


De retour au camp, on s'installe et on file direct au point d'eau avant d'aller dîner.
2 black rhinos, un éléphant… et un léopard.
On ne fait que l'apercevoir, il longe les fourrés au loin. Il ne viendra pas boire. Dommage.

2ème nuit, 2ème série de photos ratées  Marteau

292.


Après le dîner 2 hyènes. Le point d'eau d'Halali est bien sympa mais beaucoup moins actif que celui d'Okaukeijo. On aura quand même vu de belles choses aujourd'hui encore.
Bizarre, toujours pas croisé un éléphant en dehors des points d'eau nocturnes.  Heuh?

Demain je donne rendez-vous aux lions et aux éléphants, z'ont intérêts à se montrer !
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #160 le: 16 Septembre 2010 à 19:24:08 »

Même si elles ne sont pas faites en liberté ces images de lions sont superbes! Les différents oiseaux sont sympas aussi.
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #161 le: 16 Septembre 2010 à 21:27:03 »

Citation
2ème nuit, éème série de photos ratées  Marteau

Tu peux pas savoir comme tu es rassurant...  Embarrassé  Sourire

Parce que ce que tu affiches ici est vraiment Top Classe... Cool

Franck
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #162 le: 16 Septembre 2010 à 21:44:57 »

Je vois que tu es passé à Kavita.

Mauvais souvenir pour moi, accident en quittant le lodge l'an dernier.

Et puis aller photographier des animaux enfermés alors qu'Etosha est proche. cela m'avait déplu.
Si je l'avais su avant, je n'y serai pas allé.
Dans le lodge si car il est très chouette mais pas dans l'enclos.
Je souhaite simplement que leur fondation est sérieuse car leur projet lui est super.

Les deux rhinos noirs. TOP  Yes

Et la lumière sur les springbocks  TOP TOP J'aime  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #163 le: 16 Septembre 2010 à 21:51:43 »

Waouhhhhhhhhhh quelle ambiance avec toute cette troupe de zèbres............... Les images où ils sont en grand nombre sont très jolies sans parler de ton portrait enfin celui du zèbre  Grimaçant

Nous nous étions arrêtés à Kavita également avant de rentrer dans Etosha. Le lodge est sympa, mais je n'avais pas aimé la visite aux lions. Un doute plane toujours sur l'origine des lions qui nous sont présentés dans ce type de lodge, du moins c'est l'impression que ça me donne. Il n'en reste pas moins que le lodge en lui-même est fort agréable et fort bien situé....

Tu as le chic pour nous faire languir... Alors le lendemain.... LIONS ELEPHANTS PORC-EPIC

 Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #164 le: 16 Septembre 2010 à 23:32:46 »

Salut Dom et Laurent,
je ne crois pas que l'on puisse mettre en doute le sérieux et les intentions de la fondation Afriléo
Je tiens d'ailleurs à votre disposition leur programme au complet si vous le souhaitez.
On ne peut pas parler non plus de lions enfermés quand on voit l'espace dont ils disposent et quand on sait que l'un d'entre eux est rescapé d'un zoo.
Ces lions ne sont pas relachables dans la nature et ils vivent heureux là.
Certes sur un plan photographique ça ne peut avoir la saveur des lions sauvages d'Etosha ou d'ailleurs... Moi j'ai aimé cette visite qui fait prendre conscience de beaucoup de problèmes que la majorité des touristes ignorent.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Septembre 2022 à 23:12:50