Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Juillet 2024 à 11:09:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana, Makgadikgadi - Central kalahari - Khutse  (Lu 32085 fois)
douma
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 184


COW AWARD :
MARA ADDICT


« Répondre #45 le: 25 Août 2010 à 21:12:12 »

Pika, Vahi,

un démarrage riche en enseignements : il semblerait que les photos, qui ne manqueront pas de suivre, auront été obtenues de haute lutte !

Belle entrée en matière avec la lionne, qui est du plus bel effet.

Je prends la place sur le toit du 4x4, avec Zabinouk  Grimaçant
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #46 le: 27 Août 2010 à 18:56:58 »

Moui, mais on attend les photos là  Diabolique

Allez-y faites pêter les pixels  Grimaçant , on meurt d'impatience  Clin d'oeil

Faut que je confirme mon voyage, moi  Cool
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #47 le: 27 Août 2010 à 21:32:04 »

Oué, mais moi faut qu'je bosse aussi un peu pour mon boss, si je veux repartir bientôt  Triste ...
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #48 le: 27 Août 2010 à 22:50:02 »

Bon OK, juste un peu alors  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #49 le: 29 Août 2010 à 01:20:10 »

J'embarque aussi !!!

Voilà des régions qui m'attirent fort... Des photos prometteuses et TRES alléchantes !

Et comme "un homme (ou une femme) averti(e) en vaut deux", je vais vous suivre avec attention.

Vahi, les hommes sont taquins, c'est tout, et sans doute un brin fanfarons... Tire la langue

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #50 le: 29 Août 2010 à 12:35:36 »

Bonjour
Tout a fait d accord avec Pikasso, un GPS équipé des cartes Tracks 4 Africa sont très utiles. Nous rentrons juste d’un périple d un mois en Namibie et Botswana (j’écris d’ailleurs depuis le lounge de l’aéroport d’Amsterdam) et notre Garmin + T4A nous a bien guidé sans faille partout même sur les plus petites pistes de Moremi !
En ce qui concerne le bois, Vinnylove a raison avec l’euphorbia et pour notre part nous en achetions avant d’entrer dans les parcs pour éviter tout problème (cela n’a pas empêché par contre un soir à Kwai de voir 3 éléphants venir manger à 2 pas de notre tente !!)
Cette année Moremi était bien inondé: beaucoup de pistes infranchissables, Dead Tree Island inaccessible et 4th Bridge sous l’eau. On a pu passer mais comme dit dans les posts précédents, nous attendions les voitures des "pros" avant de passer. Dans le doute nous faisions demi-tour pour trouver d’autres pistes, ce qu’on a pu toujours faire.
Nous étions seuls avec un Toyota Ilux 2.7i et tout s’est passé sans problème (sérieux) à Moremi et Chobe: on a juste été prudent et pas cherché a franchir les zones inondées quand nous n’étions pas sur à 100% de ce qu’il y avait dessous.
Juste un peu déçus de la faible densité de faune rencontre à Moremi cette année (hors éléphants): peut être à cause du niveau élevé des eaux? Chobe et Etosha ont été bien plus riches.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #51 le: 29 Août 2010 à 13:05:49 »

Ca c'est des news toutes chaudes  Grimaçant!
J'espère que dead tree island sera accessible dans 1 mois pour nous... Je suis un peu inquiet que tu signales peu de faune, mais j'imagine que, si la rencontre se produit, avec le décors actuel, çà doit être magique!!!! Espérons  Sourire  !!!!!!!
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #52 le: 29 Août 2010 à 13:52:14 »

L’attente à Amsterdam est interminable !
Nous avons vu les big 4 à Etosha (il n y a pas de buffle) et sur le Chobe River Front: 4 lions, 1 léopard, des hordes d’antilope de rouannes, des buffles et des milliers d’éléphants (vraiment incroyable, je n’en ai jamais vu autant de ma vie dans un seul lieu): c’était le festival  J'aime J'aime J'aime
Par contre, Moremi: 2 lions à Third Bridge, des cobes de lechwe et encore beaucoup d’éléphants mais c’est tout hormis qq zèbres et impalas par çi par là. Pas vu un buffle avec toute cette eau !  Heuh? Par contre les paysages sont splendides  Sourire et d autres que nous ont quand même vu leo et lycaons les jours où nous y étions. Comme toujours, il faut être au bon moment au bon endroit.
Mais c’est vrai que la densité de faune était loin de ce que nous avons pu voir à Chobe ou au Kruger / Masai Mara d’autres années
Bon voyage Pikasso ! Nous c’est déjà fini  Pleurs Pleurs 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #53 le: 29 Août 2010 à 14:38:24 »

Lions, leo et wild dogs, cobe... Ca devrait aller  Sourire ! Bonne fin de voyage  Triste...
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #54 le: 02 Septembre 2010 à 15:08:47 »

Nous avons vu les big 4 à Etosha (il n y a pas de buffle) et sur le Chobe River Front: 4 lions, 1 léopard, des hordes d’antilope de rouannes, des buffles et des milliers d’éléphants (vraiment incroyable, je n’en ai jamais vu autant de ma vie dans un seul lieu): c’était le festival  J'aime J'aime J'aime
Par contre, Moremi: 2 lions à Third Bridge, des cobes de lechwe et encore beaucoup d’éléphants mais c’est tout hormis qq zèbres et impalas par çi par là. Pas vu un buffle avec toute cette eau !  Heuh? Par contre les paysages sont splendides  Sourire et d autres que nous ont quand même vu leo et lycaons les jours où nous y étions. Comme toujours, il faut être au bon moment au bon endroit.
Mais c’est vrai que la densité de faune était loin de ce que nous avons pu voir à Chobe ou au Kruger / Masai Mara d’autres années
Bon voyage Pikasso ! Nous c’est déjà fini  Pleurs Pleurs 

Je pense que nous y étions à peu près en même temps (Chobe et Moremi). C'est vrai qu'à Moremi, le niveau des eaux était très haut et la densité globale des animaux assez faible, mais on a quand même vu (presque) tout, y compris du très rare  Sourire J'aime. Le carnet arrive  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #55 le: 10 Septembre 2010 à 00:37:45 »

Intshwarele signifie Excusez moi!

Désolé vous tous, mais il n'est parfois pas possible de tenir le rythme. Je poursuis donc, avec retard, et sans avoir le temps de commenter comme il le faudrait les autres récits... je vous prie de m'en excuser!

Départ de Mokopané vers 07h00, direction Martin's Drift, le passage de la frontière. Il fait frisquet ce matin d'hiver austral, mais le soleil encore faible nous offrira un beau spectacle alors qu'il joue sur les terres brûlées.
 

A martin's drift, on doit changer les Euros en Pula, ce qui n'est souvent pas faisable à l'aéroport de Johannesburg. On est déjà loin de toute ville importante, et le bureau de change ne paie pas de mine, limite même pas trop rassurant avec son vigile et sa porte renforcée. Le reste de l'endroit est à l'avenant, pas un milieu ou l'on a envie de passer des heures.Une des particularités est que le change se fait d'abord d'Euros en Rands, puis de Rands en Pulas! Impossible d'y échapper (ainsi qu'a la double perte financières qui va bien!).  Les formalités se sont toujours bien passées, mais il faut quand même un peu deviner la procédure. L'amabilité est assez aléatoire quelque soit le coté, mais ce n'est pas pire qu'en France. Dès que l'on ressort de la zone tampon, même si la route reste parfaite, on sent que l'on n'est plus dans le même pays, le niveau de richesse a soudainement baissé, même si ce n'est pas la misère.

Martin's Drift lors de notre premier voyage au Botswana avec la Land Rover:

5.


La route est tout de même longue jusqu'a Khumaga, que nous rejoindrons vers 17h30, une petite demi heure avant la tombée de la nuit. Nous nous y attendions, mais le spectacle nous bluffe quand même: là ou nous devrions traverser le lit d'une rivière à sec depuis plusieurs dizaines d'années, s'étend  un large fleuve infranchissable! Nous avons la chance de tomber sur le guide d'un lodge qui fait des vas et viens avec sa barque pour faire traverser des touristes qui ont visité la réserve. Ils nous dit que nous devons faire un détour d'environ 90 kilomètres pour retrouver un autre accès. Nous reprenons la route, mais comprenons vite que ce n'est pas très sérieux, la nuit est quasiment là, et des animaux peuvent surgir à tous moments. Nous consultons le GPS qui nous indique un camping. On suit la trace. Heureusement que ce n'est pas notre premier voyage en Afrique, car nous sommes sur une piste assez sauvage. Finalement, nous retrouvons notre guide, car le camping n'est rien d'autre que le lodge, luxueux, pour lequel il travaille. Pas le choix, nous demandons donc s'ils ont quelque chose de libre. la réponse est négative, mais Daniele, qui nous accueil, est très sympa, et nous propose de camper dans le coin des employés, officieusement et gratuitement! Ouf! C'est lors de cette soirée que l'on nous racontera la mésaventure des Allemands qui ont naïvement suivi la trace du GPS et sont rentré dans la rivière Boteti en cru, mésaventure décrite en préembule!
Nous n'avons pas pris le temps d'immortaliser la scène, mais pour ceux qui veulent voir la rivière, voiçi un lien vers une photo prise exactement à l'endroit ou l'on était supposé passer:   http://www.4x4community.co.za/forum/attachment.php?attachmentid=69442&d=1283262874
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #56 le: 10 Septembre 2010 à 07:29:08 »

Forcément ce n'est pas vraiment là qu'il faut traverser! Impressionnant!
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #57 le: 10 Septembre 2010 à 12:08:05 »

E uh j'ai une petite question... Pourquoi n'avez-vous pas retiré directement des Pulas depuis un distributeur de CB? Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé une fortune de frais de change et c'est rapide
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #58 le: 10 Septembre 2010 à 13:01:26 »

Hein Panterra, c'est pas mal comme traversée à faire en 4x4  Grimaçant !
Floflo, on a trop de change à faire, le maxi par cb serait dépassé, et on n'aurait plus aucune solution de dépannage pour la suite du voyage...
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #59 le: 10 Septembre 2010 à 14:47:28 »

Ok  Clin d'oeil c'était juste pour comprendre...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.103 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 25 Juin 2024 à 15:49:41