vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
 |
« le: 08 Juin 2010 à 18:37:14 » |
|
Bonjour à tous, hier soir je suis allé poser ma tente affût près d'un étang, et je ne résiste pas à l'envie de partager ces 2 heures d'affût pour le moins riches en observation. D'ailleurs ce fût également une première avec l'essai de cette tente affût achetée l'hiver dernier et que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. Il faut dire que les emplacements repérés cet hiver ne sont guère praticables maintenant avec la végétation envahissante... Bref j'avais repéré un spot avec des hérons pourprés, trouvé un petit coin au bord de l'eau et c'est parti... je garde l'ordre chronologique des prises de vue Les pourprés sont bien au rendez-vous, j'en dénombre 4 mais ils se cachent bien les bougres... 1.  2.  3.  4. 
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Juin 2010 à 18:43:17 » |
|
Mais je suis très vite attiré par le ballet des mouettes à la pêche qui se livrent à un manège incéssant sous mes yeux 5.  6.  Une première aigrette garzette arrive... 7.  Elle viendra se poser à 2 mètres de moi avant de me repérer, juste le temps de lui tirer le portrait 8.  Tiens revoilà un pourpré qui sort la tête, plutôt difficile à repérer n'est ce pas ? 9. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #2 le: 08 Juin 2010 à 18:50:50 » |
|
Une aigrette passe sous mes yeux 10.  Pour la prise... 2 poissons d'un coup 11.  12.  Parfois un héron décolle ou arrive dans les hautes herbes 13.  Alors que le ballet des mouettes reprend de plus belle Chaque plongeon se solde par une capture, quelle efficacité ! Enfin presque... Oups j'ai echappé mon poisson 14.  Très vite récupéré 15. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #3 le: 08 Juin 2010 à 18:58:06 » |
|
Les scènes se répètent 16.  17.  18.  19.  Alors qu'arrivent des cigognes 20.  21. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #4 le: 08 Juin 2010 à 19:01:58 » |
|
Les aigrettes passent de plus en plus près 22.  Jusqu'au moment de la belle surprise... Un crabier chevelu (enfin je crois) Une première pour moi en Dombes, j'espère bien le revoir celui là 23.  24. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #5 le: 08 Juin 2010 à 19:06:08 » |
|
La lumière commence à décliner sérieusement alors qu'entrent en scène les bihoreaux 25.  26.  Voilà, c'est l'heure de replier, je m'en verrai comme pas possible à replier cette tente  Mais une expérience à renouveller bien vite... Merci de m'avoir suivi  Une petite dernière avant de partir. 27. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #6 le: 08 Juin 2010 à 19:25:20 » |
|
Excellents résultats pour un premier essai de ta tente affût.  Encore de belles prises d'oiseaux en vol. Le bihoreau en 26 est top !  J'aime également beaucoup la 3 (le héron semble pédaler dans le vide...) et la 12 pour son originalité. Belle diversité dans ton étang. Veinard ! Ombrette 
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
daktari
Buffle - Big Five
7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon
COW AWARD : NEW PICTURE
|
 |
« Répondre #7 le: 08 Juin 2010 à 19:29:14 » |
|
Hé ben !!!  Pour une première !!!!  Le bihoreau en vol Mais ma préférée de la série : la 5 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
astrodav68
Eléphant
|
 |
« Répondre #8 le: 08 Juin 2010 à 20:18:56 » |
|
Belle proximité !Et beaux résultats !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nefertiti
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #9 le: 08 Juin 2010 à 20:32:45 » |
|
Bien joli tout cela
Préférence pour la 25 et pour les scènes des mouettes
|
|
|
Journalisée
|
Véro
|
|
|
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #10 le: 08 Juin 2010 à 21:04:55 » |
|
Magnifique série variée, un superbe coin pour la chasse photo,  avec beaucoup d'oiseaux, bonne chasse pour la suite,  Pascal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
panterra
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #11 le: 08 Juin 2010 à 22:12:06 » |
|
Excellent Vinnylove! Le crabier et le bihoreau sont vraiment magnifiques. Et tes mouettes à la pêche sont aussi très belles (5-11-15)  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
 |
« Répondre #12 le: 08 Juin 2010 à 22:20:41 » |
|
L'affût a porté ses fruits. Tu en as de la belle matière, près de chez toi. J'espère bien que tu reverras le crabier chevelu (cet oiseau est magnifique) et que les pourprés seront un peu moins timides. De belles actions aussi avec les rieuses. Mes préférées : 5, 10,14, 15, 26
Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
 |
« Répondre #13 le: 08 Juin 2010 à 22:33:14 » |
|
Quelle moisson  5, 6, 19, 26 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
 |
« Répondre #14 le: 09 Juin 2010 à 09:09:29 » |
|
Bien t'en a pris de ne pas avoir résisté à l'envie du partage  Je te donne mes préférées : 5 : L'envol avec les gouttes qui retombent, les remous dans l'eau  15 : Originalité de l'image, position de l'oiseau  27 : La composition de l'image est géniale  26 : La pureté de l'image  A quand la prochaine sortie ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|