Je m'aperçois que je suis un peu lent par rapport aux autres COWetiens pour la rédaction de mon compte rendu...
Pour ce troisième jour au Masai Mara, debout à l'aube comme d'habitude et... Il pleut !
Tant pis, nous partons quand même sous les gouttes, nous croisons rapidement nos premiers animaux.
Un vautour
82
Puis quelques oiseaux
83
84
85
Nous sommes également témoins pas très loin du camp d'un crossing de la rivière Mara par un groupe de lions. Superbe moment
, c'est assez drôle de voir des lionnes se battre pour traverser la rivière dans ce fort courant mais elles y arrivent. La distance, la faible luminosité et la pluie ne nous permettent pas de prendre de belles photos mais je réussi à filmer cet instant rare. Cela fera un bon souvenir.
Assez rapidement et comme le dit l'adage, après la pluie le beau temps et nous serons de fait gâter par le soleil pour le reste de la journée. Tant mieux
Nous verrons pas mal de buffles cette journée
86
87
88
Puis nous nous dirigeons vers le Mara afin d'y voir de nombreux hippopotames avec leurs petits ainsi que d'énormes crocodiles
89
90
91
92
Le reste de la matinée se déroule assez tranquillement avec quelques lions qui s'abreuvent ici et là et des girafes qui s'abritent du soleil sous les quelques arbres de la savane africaine. Cela fait de jolies perspective...
93
94
95
96
Pratiquement vers midi, sous un soleil de plomb, nous trouvons une jeune guépard qui se repose sur un petit talus. Notre guide nous amène la voir de près.
Puis assez rapidement, celle-ci se lève après quelques étirements et repère quelque chose...elle est très concentrée et notre guide nous annonce qu'une chasse va peut être débuter. Non? vraiment? Super!
Effectivement, deux impalas s'approchent. Notre guide positionne notre 4x4 dans une direction pour ne rien louper de l'action. J'y crois pas !! va-t-on vraiment assister à une chasse comme dans les films ?
2 autres 4x4 arrivent d'ailleurs très vite, ayant repéré le manège du guépard. Puis la chasse est lancée...quelle rapidité! impossible de prendre des photos ou de filmer quelque chose de correct pas manque d'habitude. Cela ne prend que quelques secondes et déjà le guépard a attrapé l'infortuné impala à plusieurs centaines de mètres de notre poste d'observation. Notre 4x4 se lance rapidement vers le lieu de la mise à mort
...ainsi qu'une dizaine d'autres 4x4 qui ont dû être prévenus.
Nous ne serons pas seuls pour profiter du repas du guépard: 1 guépard, 1 cadavre, 10 4x4 et très bientôt une myriade de vautours. Ces vautours sont très tenaces et notre guépard se dépèche d'avaler ce qu'il peut. Nous assisterons à plusieurs reprises au guépard poursuivant en vain les vautours qui se font de plus en plus pressant au fur et à mesure que le temps passe. Quelle scène de vie (et de mort) dans ce Masai Mara. Incroyable.
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
L'après midi est plus calme...mais que demander de plus !
Nous voyons enfin des éléphants. Nous en verrons très peu dans cette partie du Masai Mara: très loin des troupeaux que nous avons pu voir au Kruger les années précédentes.
115
116
117
118
119
Nous croisons également une famille de hyènes tachetées avec un tout petit. Même chez les hyènes
, les petits sont tous mignons.
120
121
122
En fin de journée, nous croisons une troupe entière d'otocyons. Ils devaient être une vingtaine je pense. Jamais vu autant d'un seul coup.
123
124
125
Encore une journée magnifique qui s'achève... Que d'émotions et d'images dans les yeux. Vivement demain...