Nous continuons le voyage avec maintenant le deuxième parc visité lors de notre séjour: le Masai Mara.
Après un trajet Nakuru - Masai Mara mouvementé et un état des pistes déplorable vers l'arrivée au camp de brousse du fait des forte pluies, nous arrivons donc à destination au camp de MeltingPot safaris en début d'après midi du 3eme jour.
Nous ne sommes qu'à la lisière du parc et déjà nous sentons la richesse de la faune sauvage qui nous entoure: des gazelles, topis et zèbres partout aux environs du camp ainsi que des hyènes en maraude.
Le temps de prendre nos repères dans le camp qui est à notre entière disposition (nous ne serons que les 2 seuls touristes pendant notre séjour) et de manger au bord de la rivière Mara, nous profitons des quelques éclaircies pour prendre quelques clichés des oiseaux qui nous entourent:
34
35
36
37
38. Nous n'avons pas réussi à identifier sur nos livres cette espèce...des avis?
Nous partons alors pour notre premier game drive dans le Masai Mara. Après seulement 1 ou 2km, des trombes d'eau nous tombent dessus et nous fait louper un début de chasse de 3 jeunes lionnes avec un petit troupeau de buffle...Argh!!
mais quelle vie et quelle richesse si près du camp !
Une fois le temps redevenu plus clément, nous continuons notre progression dans la brousse et observons quelques espèces intéressantes (en tout cas pour nous) et des lions...partout! Cela sera vraiment le leitmotive du Masai Mara: des lions, des lions et encore des lions.
39 Une outarde de Kori mâle en pleine pâmoison
40 Des cigognes épiscopales se gavant de grenouilles dans les marais près du camp
41 Aigle
42 Des mangoustes rayées tout rigolotes
43
44 Des chacals à chabraque
45 En fin de soirée, un chacal à flanc rayé, une première pour nous
46. Des hyènes, adultes et jeunes...on n'en manquera pas!
47
48 Et pour finir, nos premiers lions avec pas mal de petits...un régal pour les yeux
49
50
51
52
53
Nous devons finalement rentrer au camp, le soir tombant. C'est trop court
Cette première après-midi au Masai Mara nous en a déjà mis plein la vue et nous sommes loin d'avoir tout vu d'après notre guide. Vivement demain!
Ce qui est sûr, c'est que le Masa Mara est d'une incroyable richesse (je ne vous apprend rien) et il est possible d'approcher les animaux de très près (puisque que nous pouvons sortir des piste) et ceux-ci sont très peu farouches ayant l'habitude de voir à longueur de journée des 4x4, ce qui est génial pour les photos.
Nous nous couchons pour notre première nuit sous notre tente de brousse, des images plein les yeux et avec l'excitation de l'attente de notre prochain game drive..