Cette histoire me laisse sans voix; hallucinant !

J'ai cherché un peu, et je ne trouve pas d'autres information que ce que vous avez donné ici...
Je suis peut-être allé trop vite mais rien sur Google, All Africa, ou Angola Press et ça m'étonne un peu.
Une autoroute, mais pour quoi faire ? Sans doute pour relier à terme un port (Dar El Salam ? Tanga ?)
au Lac Victoria et ouvrir une nouvelle voie vers les pays d'Afrique centrale...
Mais pourquoi passer par Arusha ? Pourquoi atteindre Musoma plutôt que Mwanza sur le lac ?
Pourquoi décider de traverser le Serengeti plutôt que le contourner, coupant ainsi la route
à des millions d'animaux, gnous et toute la clique qui les accompagne et les condamnant
à coup sûr à une effroyable catastrophe écologique ?... Je ne comprends pas pourquoi !
Mais ce n'est sans doute pas si simple...

Oui, je sais, comme ça, ça peut paraître monstrueux...

Mais dans mes recherches j'ai trouvé une autre nouvelle alarmante qui concerne aussi
l'écologie de la Tanzanie et qui montre que les actes et décisions de qui que ce soit
ne sont jamais sans conséquence et que rien n'est jamais simple quand l'homme y met son grain...
de sable...Tanzanie: L'avenir de 65.000 éleveurs Masaï en suspens...Moi qui n'ai encore jamais vu cette extraordinaire grande transumance entre le Serengeti et le Masaï Mara,
j'ai intérêt à programmer ça avant 2012... Mais ça me laisse vraiment, vraiment peu de marge...

A+ !