Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Octobre 2024 à 14:34:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Iles Malouines : un paradis austral  (Lu 76578 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #90 le: 15 Juin 2010 à 20:48:45 »

Une très belle suite !

95  J'aime, 96 et 99 (bien saisie) sont mes préférées...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #91 le: 15 Juin 2010 à 20:53:39 »

95 et 99 sont de superbes clichés....

Un carnet de haut vol  Yes

 Clin d'oeil
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #92 le: 16 Juin 2010 à 09:10:14 »

Ah la 95 et la 96

Je m'imagine bien comme cela dorant au soleil enroulée dans le sable   Rire Rire Rire Rire

Le soleil et la farniente me manquent  Pleurs Pleurs
Journalisée

Véro
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #93 le: 16 Juin 2010 à 10:56:27 »

La rencontre avec l'orque! J'aime beaucoup le bain de sable/soleil de l'otarie et toujours de superbes images de la gent ailée!
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #94 le: 25 Juin 2010 à 23:03:34 »

Vendredi 22 janvier

Dernière session d'observation matinale à Elephant Corner. Il fait encore très beau à 5h du matin, nous avons décidément de la chance.
Au menu aujourd'hui, une belle scène entre des caracaras et des pétrels géants qui se disputent un reste de manchot.

103.


104.


105.
 


Des éléphants affalés se redressent pour se chamailler de temps en temps et des canards vapeur jouent dans les vagues.

106.


107.
 

108.
 


Nous avons tous le secret espoir de revoir nos orques, et tout au long de nos observations, nous scrutons la mer régulièrement, à l'affut d'ailerons.
D'autant que le lion de mer est encore là, qui n'en finit pas d'agoniser au bord de l'eau, ça ferait un bon déjeuner pour une famille d'orque.
Mais la configuration de la plage ne s'y prête pas vraiment.
En revanche, il y a plusieurs piscines naturelles où les jeunes éléphants pourraient se faire surprendre.
Et c'est dans un de ces trous d'eau, juste en face de moi, qu'une femelle a le bon goût de faire un tour.

109.


 
La piscine est vide, pas de chasse donc, mais c'est à quelques mètres de mon objectif (peut-être même trop près !).
Ce sera nos derniers moments sur ce fantastique endroit qu'est Sea Lion Island.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #95 le: 25 Juin 2010 à 23:04:08 »

SAUNDERS ISLAND

Après le déjeuner, nous embarquons dans un petit coucou pour Saunders Island.
Tous ces vols intérieurs sont opérés par FIGAS (Falkland Islands Government Air Service) qui a le monopole.
C'est pas donné, ils font un peu ce qu'ils veulent mais on n'a pas le choix. On est avertis seulement la veille de l'heure de départ, il faut donc quasiment bloquer la journée quand on fait un transfert. Ils établissent le plan de vol en fonction de la météo bien sûr et des différents transferts qu'ils ont à opérer sur l'archipel.
Ainsi il nous est arrivé de faire un escale au beau milieu de nulle part pour embarquer deux passagers, doublant ainsi le temps de vol.
Et bien entendu, le poids des bagages est très contingenté.

Après un vol sans histoire (certaines craignaient d'être bien secouées avec toutes les conséquences), survolant les terres inhabitées de l'île orientale, le canal puis l'île occidentale, nous atterrissons à Saunders.

110.



Suzanne et David, les propriétaires de l'île viennent nous chercher en 4x4 et nous conduisent dans leur ferme. Ils ont aménagé un des bâtiments en lodge, c'est un peu rustique comparé à Sea Lion mais c'est très convenable. Ils viennent nous faire et nous servir les repas à heure fixe, et ils nous préparent le panier picnic pour le midi. Puis ils vont s'occuper de leur ferme.

111.
 


En fin de matinée, nous partons en 4x4 pour le site de la roquerie, nous y passerons le reste de la journée avant que David revienne nous chercher.

Nous nous installons au bord d'une falaise pour pique-niquer avec une vue imprenable sur une colonie d'Albatros.
Mais nous ne nous attardons pas car nous avons rendez-vous avec une colonie de gorfous sauteurs et de cormorans impériaux.
Nous aurons l'occasion d'admirer les albatros plus tard.

112.



Un peu plus loin nous descendons le long de la falaise. C'est toujours un régal d'observer ces drôles d'oiseaux que sont les gorfous sauteurs mais ici le clou du spectacle c'est la douche. Une petite cascade d'eau douce qui s'écoule par dessus une pierre forme une douche sous laquelle les manchots viennent se rincer après leur bain de mer.

113.
 


Les manchots font la queue et celui qui est sous la douche rechigne à laisser sa place.

114.
 

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #96 le: 25 Juin 2010 à 23:04:40 »

La falaise est également habitée par les cormorans impériaux :

115.



Et tout en haut, les familles albatros élèvent leurs petits. L'albatros à sourcils noirs (Thalassarche melanophris - Black browed albatross) n'est pas le plus grand des albatros mais, avec son trait de maquillage, il est sans doute le plus élégant :

116.


117.

 
118.
 


Un peu plus haut, une colonie de gorfous sauteurs s'étale à flanc de colline. Parmi eux se trouve un intrus, le voyez-vous ?

119.
 


Le manchot macaroni se distingue par ses aigrettes d'un jaune vif.
C'est le seul représentant dans la colonie et c'est très étonnant de le trouver là car il n'a aucune chance de s'accoupler avec une petite sauteuse.
Sa différence physique le condamne irrémédiablement à la solitude.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #97 le: 25 Juin 2010 à 23:05:15 »


En attendant le 4x4 du retour, nous retournons observer ces merveilleux voiliers que sont les albatros.

120.
 

121.
 

122. Tous les chemins mènent au nid  Tire la langue


123.
 

124.



Mais voilà le 4x4 qui nous ramène à la ferme. La journée se termine par un succulent ragout d'agneau maison.


Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #98 le: 26 Juin 2010 à 08:06:26 »

Magnifique suite! La douche des manchots et la 122 avec ce poussin très digne sont très drôles.
Effectivement le trait noir donne un surplus d'élégance à l'albatros.
Journalisée
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #99 le: 26 Juin 2010 à 11:00:44 »

Un dernier adieu des orques avant de changer d'île  Yes
Les 116 et 124 sont mes préférées

Tristan
Journalisée

Tristan
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #100 le: 26 Juin 2010 à 15:10:15 »

Je rattrape mon retard sur ce carnet. Embarrassé
Toujours aussi plaisant de te suivre dans ces aventures. Sourire
La qualité des images est toujours excellente. Yes
Bravo  Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #101 le: 26 Juin 2010 à 17:39:05 »

Quelle suite Yes Yes le manchot sous la douche et les autres qui attendent leur tour, sacrée observation Grimaçant la volée entre le caracaras et le pétrel, vaut bien certains accrochages, hyènes vautours Yes Yes

Le petit albatros dans son nid Yes Yes


Encore Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #102 le: 26 Juin 2010 à 19:50:49 »

CDC pour l'otarie en 95  J'aime

Dans la famille portraits : 106 (quel regard) et 118 sont très réussis

Fûtés les manchots et la pause douche à l'air claire

Quant à la 121, pleine de tendresse

Un carnet très sympa  Sourire

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #103 le: 27 Juin 2010 à 22:17:23 »

Merci à tous  Sourire je continue.

Samedi 23 janvier

Très belle lumière ce matin vers 5h. Tout le monde est quasi réveillé même si nous n'allons pas voir les orques.
Les séances d'observation avant le petit déjeuner, c'est fini car ici et sur les prochaines îles les sites ne sont pas accessibles à pied depuis la ferme.

Ce matin tout le monde est en forme pour passer la journée au 'neck', un isthme étroit qui sépare deux parties de l'île Saunders.

125.

 

Il faut une heure de 4x4 depuis la ferme pour y aller. En chemin il nous faut écarter les moutons qui vadrouillent en liberté.

126.



Un des deux 4x4 est laissé sur place avec nos picnics, il nous servira d'abri en cas de mauvais temps.
Nous allons tout de suite nous positionner sur les rochers à l'extrémité de la plage. De là, on peut voir la colonie de gorfous sauteurs aller et
venir dans l'eau mais surtout c'est l'endroit idéal pour espérer apercevoir les dauphins de Commerson qui passent dans les environs.
C'est pour ces derniers que nous passons la matinée entière les yeux rivés derrière nos appareils photos.
Le bilan est maigre, les dauphins passeront 5 à 6 fois et je n'en tirerai pas de photo intéressante, juste le plaisir des yeux.

Nous prenons le picnic à notre poste d'observation sur les rochers mais le vent qui s'est levé charrie des paquets de sable et rend le picnic plutôt inconfortable.
Jusqu'à présent, la météo étant excellente, le matériel photographique avait été préservé des éléments mais ce matin le vent sableux est venu mettre à l'épreuve mon boitier tropicalisé et je n'ai pas prévu de protection.
L'après-midi, nous allons voir la colonie de gorfous sauteurs, de cormorans et d'albatros en haut de la colline.

127.


128.



Puis nous revenons en fin de journée pour le retour de mer des manchots. Un jeune gorfou sauteur est esseulé et a l'air plutôt mal en point.
Il a du mal à grimper sur les rochers, il doit être blessé.
Évidemment il est surveillé de très près par deux caracaras qui attendent le moment propice pour lui tomber dessus.
Ils feront plusieurs tentatives mais le petit manchot se défend avec son bec acéré.

129.
 

130.
 

131.



Scène de la vie sauvage difficile à supporter car malgré la bravoure du petit manchot, nous savons bien qu'il ne tiendra pas longtemps.
Nous quittons le site en nous demandant s'il sera toujours vivant demain.

En attendant, c'est mon nouveau D300s qui donne des signes de faiblesse. Les volées de sable qu'il a reçu empêchent les boutons de fonctionner.
Je peux toujours prendre des photos mais je ne peux plus voir le résultat sur l'écran arrière. Je suis un peu contrarié et les lasagnes maisons n'auront pas le succès qu'elles auraient mérité.

Mais après dîner, la séance aspirateur va me remonter le moral. Les grains de sable ne sont pas rentrés dans l'appareil tropicalisé mais ils se sont logés derrière les boutons.
La puissante aspiration va les déloger et l'appareil se remet à fonctionner normalement. Merci M. Dyson !


Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #104 le: 28 Juin 2010 à 11:09:55 »

Incroyable ce carnet... Des observations étonnantes (notamment la douche  Grimaçant)
De très jolies attitudes, des gros plans étonnants
Suis fan  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 13 Juillet 2024 à 00:52:07