Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

23 Novembre 2024 à 08:35:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kalahari 2010: KTP et CKGR  (Lu 51883 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #165 le: 15 Mai 2010 à 00:39:29 »

La piste en 271, une invitation au voyage.

Citation
C'est qu'à quasi chaque rencontre, il y avait quelques autours à proximité du ratel.

Tu en as vu plusieurs de ratels ? Si oui, chanceux et/ou fin observateur.

Le petit piaf en 281, ne serait-ce pas un Gobemouche traquet ?
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,11305.msg63448.html#msg63448

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #166 le: 15 Mai 2010 à 11:58:46 »

Merci JP pour l'identification du 281, je crois bien que tu as raison.

Pour ce qui est des ratels, on en a effectivement vu à plusieurs reprises. Il y en avait un à proximité de Twee Rivieren, mais il était vraiment très éloigné. Les autres rencontres de ratels étaient dans la Deception Valley, et c'était probablement toujours le même qu'on voyait dans la Deception Valley.
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GENEROSITE

« Répondre #167 le: 15 Mai 2010 à 14:54:19 »

Tout beaux les lycaons,
Rare le ratel,
Impressionnant le cricket,
Effrayante l'araignée,
Proches les lions  Sourire

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #168 le: 15 Mai 2010 à 19:54:51 »

Merci pour ces commentaires.

08.04: Sunday Pan

Aujourd'hui, pour changer, lorsqu'on se lève le matin, il n'y a pas de brouillard.

Au programme aujourd'hui, visite de la Passarge Valley à proximité le matin, et un game drive dans la Sunday Pan en fin d'après-midi:

285

On quitte le campement vers 6:30. On traverse d'abord la Sunday Pan puis la Leopard Pan. Ensuite, on retrouve des deux côtés de la piste des grands buissons:

286

Après un moment, on arrive dans la Passarge Valley. Cette vallée ressemble passablement à la Deception Valley, sauf que l'herbe est déjà plus jaune et les arbres formant des îles dans la Deception Valley sont ici plutôt des buissons.

Quelques photos de la région:
287

288

289

290

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #169 le: 15 Mai 2010 à 20:13:33 »

Côté animaux, il faut bien le dire, on ne voit pas grand chose ce matin, mis à part les habituels oryx, on aperçoit:

291 Courvite à double collier   

292

On retourne finalement vers 10:30 au campement. On trouve au campement une fleur qu'on n'avait pas remarquée:

293

Vers midi, le ciel commence à se fermer. On profite de l'air un peu plus frais pour une petite sieste, mais à 13h déjà, les premières gouttes tombent. On sort tous des tentes pour tout fermer et on retourne dans les tentes. L'averse cette fois est vraiment tropicales, il pleut des cordes durant une bonne heure. La pluie finit par s'arrêter, on ressort des tentes. L'intérieur des tentes est resté sec (du moins pour ceux qui les ont fermées convenablement), mais à l'extérieur, c'est autre chose. Mon panneau solaire flexible que j'utilise pour charger mes accus se trouve sous 10cm d'eau. Heureusement, il est fait pour.

Mais à peine 5 minutes plus tard, la pluie reprend. Je retourne dans la tente. Il pleut encore des cordes durant une bonne heure. Vers 15h, la pluie s'arrête enfin. On sort des tentes et on commence à étendre tout ce qui a pris l'eau. Sur la pan on aperçoit des oryx qui ressemblent plus à des sculptures, pas un seul animal ne bouge.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #170 le: 15 Mai 2010 à 20:17:57 »

On ressort comme d'habitude à 16:30 pour le game drive. Les pistes sont totalement sous l'eau

294

Au loin, des formations nuageuses nous font penser qu'une averse supplémentaire n'est pas à exclure

295

296

Les animaux semblent profiter de ce qui pourrait être une des dernières pluies

297

298

On observe longuement des springboks jouant ensemble.

299

On retourne vers 18:30 au campement.

Suite au prochain numéro...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #171 le: 16 Mai 2010 à 16:01:54 »

09.04: Sunday Pan - Haina Kalahari Lodge

Le ciel était découvert durant la majeur partie de la nuit, mais dès 5h, le ciel se couvre à nouveau lentement. Durant la nuit, on entendait des lions au loin. Aujourd'hui, on prend le petit-déjeuner à 5:45 et ensuite on démonte nos tentes pour la dernière fois. Ce n'est pas encore la fin du voyage, mais on arrive clairement au bout. A 7h, on quitte le campement.

Aujourd'hui, on rejoint la sortie du Central Kalahari pour se rendre dans la "Haina Kalahari Lodge":

300

Sur la piste nous amenant à la Deception Valley, on aperçoit dans l'herbe haute, un beau lion du Kalahari:

301

En regardant plus précisément, ce sont 2 lions, 4 lionnes ainsi que 4 petits.

302

303

304

305

Le guide ne veut pas perdre trop de temps. En effet, si on campe dans le Central Kalahari Game Reserve, il faut avoir quitté le parc à 11h, sans quoi il faut payer pour une journée supplémentaire.

Dans la Deception Valley, on découvre à nouveau notre ratel, entouré d'autours chanteurs. Le ratel est bien proche de la piste, mais la hauteur de l'herbe empêche toute prise de vue.

Depuis la Deception Valley, on prend la direction de la sortie. En chemin, on aperçoit encore un guépard, mais à nouveau bien camouflé dans l'herbe et les buissons. On atteint finalement la sortie à 10h.

Après la sortie, on longe la clôture du parc national durant env. 1h jusqu'à atteindre la Haina Kalahari Lodge vers 11h. Un lodge en bordure du Central Kalahari. Le lodge dispose d'un territoire de 11'000ha pour y faire des game drive. On doit d'abord remplir un formulaire dans lequel on décharge le lodge au cas où il devait nous arriver quelque chose.

On nous explique ensuite que les différents bungalows sont assez distant de la réception. Il nous est strictement interdit de se promener entre les bungalows ou de rejoindre la réception à pied car il n'y a aucune clôture entre le lodge et son territoire dans lequel on va faire des game drives. Ce sont les guides du lodge qui nous amènent et nous cherchent en Toyota Landcruiser selon les heures convenues.

On nous précise encore de vraiment s'y tenir, des guépards ont été aperçu à proximité il y a quelques jours.

Avant le repas de midi, on nous amène dans nos chambres, dont voici la mienne:

306

307

Vers 12:30, un orage éclate, des éclairs ne tombent pas trop loin de nos tentes. Il y a quelques impalas autour des chambres. En raison des guépards, les impalas préfèrent se rapprocher des chambres.

On prend le repas de midi à 13h, ensuite, c'est une pause prolongée jusqu'à 15:30.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #172 le: 16 Mai 2010 à 16:35:01 »

On quitte le lodge à 16h pour un game drive sur son territoire.

La première rencontre est une veuve royale:

308

Ensuite, on aperçoit deux lionnes

309

mais elles n'ont aucune envie de nous montrer quelque chose. Lorsqu'on dit au guide du lodge de continuer, il n'en croit pas ses oreilles, la majorité des touristes veulent rester plus longtemps lorsqu'il y a des lions. Je lui montre quelques photos des rencontres de lions des derniers jours sur l'écran arrière du reflex, il comprend très vite.

On ne voit rien pendant un bon moment, lorsque soudain:

310

Un jeune guépard!

311

Non, en fait, 6 jeunes guépards!

312

A voir les taches de sang sur ce dernier, ces jeunes guépards doivent avoir une proie à proximité...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #173 le: 16 Mai 2010 à 16:40:48 »

En effet, quelques mètres plus loin, sous un buisson, deux guépards avec une proie de Kudu:

313

En tout, ce sont 6 jeunes guèpards. La mère semble plus timide et reste derrière le buisson.

Là, je n'ai aucune hésitation. La lumière est déjà faible, je monte la sensibilité de l'appareil photo pour être sûr de ramener quelques photos de cette scène et je met l'appareil photo en rafale. Ce n'est pas tout les jours qu'on voit une telle scène.

Désolé si je met trop de photos de la scène, mais un tri plus sévère est vraiment difficile

314

315

316

317
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT

« Répondre #174 le: 16 Mai 2010 à 16:47:32 »

318

319

320

321

322

Finalement, ils ne sont peut-être pas aussi timide que leur mère, mais après un moment, ils prennent quand même leur proie et s'enfonce dans les buissons:

323

324

Voilà, c'était une bien belle rencontre.

On retourne vers 18:30 au lodge.

En discutant avec les managers du lodge, j'apprends qu'on a eu beaucoup de chance pour ce qui est du Kalahari vert. Deux semaines plus tôt, le Central Kalahari était déjà bien jaune. Il y a eu un début de saison de pluie assez humide en décembre, puis plus rien. Ce n'est que deux semaines plus tôt que la pluie a repris et a redonner le vert au Central Kalahari.

Suite au prochain époside...
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #175 le: 16 Mai 2010 à 19:17:44 »

Excellente la 322 avec ces 3 regards...

Quelle belle rencontre : c'est rare d'élever autant de jeunes aussi longtemps, brave mère !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #176 le: 16 Mai 2010 à 20:05:13 »

Lorsqu'on dit au guide du lodge de continuer, il n'en croit pas ses oreilles, la majorité des touristes veulent rester plus longtemps lorsqu'il y a des lions. Je lui montre quelques photos des rencontres de lions des derniers jours sur l'écran arrière du reflex, il comprend très vite.

Tu m'étonnes  Grimaçant

Sympa les tentes dans ce camp, pleine nature.  Clin d'oeil

7 guépards... Une femelle et ses 6 petiots! Ca c'est une rencontre qu'on ne fait pas tous les jours et pour sûr, qu'elle se savoure... Vu le nombre de félins... De plus sur un kill.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO

« Répondre #177 le: 16 Mai 2010 à 21:00:13 »

Quelle chance
Le guépard mon animal préféré là 7 d'un coup béni des dieux va  Rire

Leurs yeux d'ambre   J'aime J'aime
Journalisée

Véro
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #178 le: 16 Mai 2010 à 23:56:49 »

Wow, c'te rencontre, incroyable  Sourire  !
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEO LOVER

« Répondre #179 le: 17 Mai 2010 à 11:06:37 »

Toujours ces magnifiques paysages, ces rencontres avec les lions de si près! Les oryxs sont vraiment impressionnants. La rencontre avec le ratel a sûrement été un grand moment. Les pluies tropicales sont très bien rendues et les animaux s'abreuvant dans les ornières remplies donnent des images originales Yes. Et les guépards J'aime J'aime...
C'est un bien beau voyage...
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Novembre 2024 à 09:37:59