Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 07:49:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kia Ora Aotearoa- Te Wai Pounamu  (Lu 33459 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #60 le: 06 Février 2010 à 11:17:30 »

144.

145.

146.

147. Un premier groupe d'otaries à fourrure

148.

149.

150.

151.

Vous avez je pense compris pourquoi j'ai renommé cet endroit Cascadeland Clin d'oeil
Notre route nous emmènera jusqu'à l'embouchure du Milford sur la mer de Tasman, qui est passablement agitée, c'est avec joie, que l'on retrouvera les eaux abritées du sound après le demi tour Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #61 le: 06 Février 2010 à 11:43:15 »

Toute la promenade est bien évidement commentée Sourire
152. Vue du sound quand on vient depuis la mer

Pour le temps, j'espérais encore une éclaircie, mais il n'y a pas eu plus que cela.
153. La vie est dure pour les otaries Clin d'oeil, on est resté quelques minutes auprès de ce groupe

154.

155.

158.

159.

La croisière se termine, d'autres passagers, attendent leur tour.
En gagnant le parking, quelques gouttes commencent à tomber, une famille m'interpelle pour que je les prenne en photo tous les 4 devant le Mitre peak, qui se dévoile enfin, presque entièrement.

160. Le Mitre Peak

Je largue quelques affaires à la voiture, et vais me réfugier au centre touristique, pour avaler un repas chaud avant de reprendre la route du retour.

Un seul arrêt sur le chemin du retour, à un endroit appelé The Chasme, une petite promenade en forêt, pour approcher un torrent et ces incroyables formations rocheuses dues à l'érosion.
161.

Le chemin du retour se fera tranquillement sous la pluie. Plus d'arrêt, je n'ai pas le courage de ressortir me faire mouiller Clin d'oeil

A Te Anau, j'irais faire graver un DVD de mes photos  à la boutique du photographe du coin, histoire de pouvoir, décharger mes cartes mémoires.

Si jamais vous avez l'opportunité de vous rendre en NZ.
Je vous conseille fortement, malgrs la pluviométrie abondante, cette région du Fjordland National Park.
Pour les amateurs de randos, il y a de nombreux chemins balisés.
Si vous en avez les moyens financiers, je vous conseille la formule Nuit à bord du Fjordland navigator, le Doubtfull sound et le plus beau des deux sounds que j'ai visité, la même formule, nuit à bord, sur le Milford existe, mais il n'y a pas tous ces bras à explorer, comme dans le Doubtfull.
Une croisière de deux heures suffit.

Maintenant je sais aussi qu'il existe une formule 5 nuits à bord d'un bateau de recherche, si mes souvenirs sont bons pour aller explorer le Dusky sound, j'avais envisagé cela quand je préparais mon voyage.

Mis à part mon accident, je garde en mémoire un souvenir ébloui de cette région, un de mes endroits préférés dans l'ile du Sud Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #62 le: 07 Février 2010 à 10:38:14 »

Tu n'as pas eu beaucoup de chance avec la météo au Milford Sound, mais ça reflète bien le temps qu'il fait là-bas la plupart du temps.

De mon coté j'avais eu plus de chance avec un beau temps ensoleillé et j'avais opté pour la (petite) croisière overnight (je ne me souviens plus sur quel bateau). L'intêret c'est d'assister au coucher et lever de soleil avec des lumières intéressantes si la météo le permet. Et surtout d'échapper au ballet incessant des hélicoptères qui font des vols touristiques tous les quart d'heure !

Pas eu le temps, en revanche, d'aller au Doubtful Sound et tes images et ton récit me font baver  Yes
Sûr que si j'y retourne un jour, je visiterai bien plus longtemps cette magnifique région.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #63 le: 07 Février 2010 à 11:47:46 »

Grimaçant L'intérêt du mauvais temps, c'est que je n'ai pas entendu un seul hélico au dessus du Milford Grimaçant

Pour sur, comme toi si j'y retourne un jour, j'y séjournerai plus longtemps.

Ce carnet est assez dur émotionnellement à réaliser, que de bons souvenirs ou presque ressurgissent, mais alors qu'est ce que c'est dur de résister à la nostalgie qui s'empare de moi pratiquement à chaque photo.

La suite très bientôt et OH Miracle que du beau temps ou presque Clin d'oeil sur plusieurs jours.
Journalisée

K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #64 le: 07 Février 2010 à 12:39:04 »

Que c'est beau, que c'est beau, ça fait envie.....

Merci Zab pour ces images.

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #65 le: 08 Février 2010 à 16:23:53 »

Toujours aussi beau  J'aime les otaries alanguies sont tordantes  Rire
Dommage la gamèle  Triste tu as du voir 36 chandelles... Et ton doigt luxé  Pleurs ça doit faire bobo ça
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #66 le: 13 Février 2010 à 09:43:27 »

15 et 16 février : WANAKA
Et voilà c'était couru d'avance Faché je quitte la région et le soleil revient, bon tant mieux pour la suite, mais le Milford sous le soleil cela aurait pu être....

Pourquoi est ce que je me suis encore levée à 6h30 du matin Heuh? Heuh?
Cela va devenir une nécessité, partir tôt pour arriver tôt et pouvoir choisir éventuellement mon lit, celui du bas, pour le moment je suis incapable de grimper les échelles.
Je fais très attention de ne déranger personne dans la chambre et je la quitte discrètement avec tout mon bardât, c'est quand même un peu douloureux Triste

Premier arrêt, la boulangerie pâtisserie du coin, pour un ravitaillement, croissant, café à emporter et puis en route, mon premier arrêt photo c'est pour un élevage de wapitis.

Ensuite c'est pour le paysage.

162.

163. Je n'arrive pas à résister aux changements de lumières

Certains automobilistes semblent me regarder bizarrement, d'autres s'arrêtent aussi, cherchant à comprendre pourquoi je me suis arrêtée prendre une photo puis repartent, il en y a même un qui s'est arrêté prendre aussi une photo, mais il n'avait vraiment pas l'air convaincu Grimaçant Grimaçant

Pour moi c'est juste beau, tout simplement et si du bord de la route je suis convaincue de ne pas faire une photo exceptionnelle, cela me sert à présent, d'aide mémoire.
164.

Voilà une deuxième raison pour partir tôt le matin Souriant je ne sais pas combien d'arrêts  photos je vais faire.

Je rachète un café Take away et me trouve un endroit calme près de Kingston, et sympa, au bord du lac Wakatipu pour prendre mon petit déj.

165.

Une voiture arrive Faché peut pas être tranquille Faché

Le couple qui en descend me demande de les prendre tous les deux en photo, s'il est vrai que me prendre moi même en photo est déjà un casse tête, pour un couple ce n'est pas mieux, pour qu'ils soient tous les deux sur la photo Sourire
Je m'exécute gentiment et la discussion s'engage, ils sont australiens d'origine chilienne, ils viennent de quitter Queenstone, trop bruyante pour eux et vont sur Te Anau.
Échange de renseignements, d'impressions, 5 mn passé ensemble au bord d'un lac et chacun reprend sa route Sourire

166.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #67 le: 13 Février 2010 à 10:07:08 »

167. Si, si moi aussi j'ai trouvé quelqu'un pour me prendre en photo Grimaçant il fait chaud, j'ai laissé tomber les habits d'hiver Clin d'oeil pour le moment.

168. Lac Wakatipu

C'est vrai que j'ai laissé tomber Queenstown, la capitale des sports extrêmes en NZ.
Si vous avez envie d'un saut depuis un pont, d'un saut en vol libre, c'est ici qu'il faut vous rendre, beaucoup de mes compagnons de voyage en Australie, avaient eu ou auraient Queestown dans leur étape.

Je regrette de ne pas y avoir été pour la région de Glenorchy, qui semble sublime, mais bon de toute façon je ne pouvais pas tout voir, Wanaka, fut mon choix.

Pour arriver à Wanaka, je choisis de passer par les Crown ranges, la routes est tortueuse mais magnifique.
169.

170.

171

172.

173.

174.

175.

Il est 12h30 quand après avoir un  peu tourné dans Wanaka je trouve l'YHA.
C'est un peu tôt pour emménager, donc je pique nique dans le jardin en attendant que le ménage soit terminé.
Une grande chambre de 10, mais séparée en 3 parties, je peux encore choisir mon lit Clin d'oeil

Je réserve aussi une sortie en jet boat sur la Matukituki river pour le lendemain.
Et pars tranquillement me promener pour le reste de l'après midi après avoir déposé une frenchie à la gare routière et fait quelques commissions.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #68 le: 14 Février 2010 à 09:53:36 »

Après midi tranquille et découverte du coin, un petit tour du côté de Glendhu Bay et un premier aperçu sur le Mont Aspiring 3027m

176.

Et puis je continue sur un chemin de tôles ondulées Choqué le long de la rivière Matukituki

177.

178.

179.

180.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #69 le: 14 Février 2010 à 10:16:49 »

181.

182. Je n'arriverais pas à me rapprocher plus, la piste devenant trop difficile pour ma petite voiture

183.

184.

Sur le chemin du retour je serais arrêtée par les troupeaux de vaches et de moutons.
Aperçus sur les "cowboys kiwis" Indécis
Une casquette à la place du stetson, un Tshirt à la place de la chemise à frange, un short à la place du jean et des chaussures de rando à la place des santiags Grimaçant
Un premier à l'avant de l'énorme troupeau, qui saute de sa moto, pour lui couper la route et les diriger vers le bon chemin.
Après l'arrivée compact du troupeau de vaches, une longue file indienne de moutons qui en profitent pour s'abreuver à un petit lac.
Cela n'en finit pas, je reprends ma route au pas, le troupeau continuant de se déverser sur le bord de la piste et enfin pour finir un deuxième cowboy sur un quad, ferme la marche.
Il traîne une remorque dans laquelle sont installés des chiens de berger, qui de temps en temps sautent, remettent un peu d'ordre dans le troupeau et remontent dans la carriole Indécis Rire 
Et puis je rencontre une barrière ouverte, à laquelle à été attaché un dernier chien, je suppose qu'il reste là au cas où l'un des mouton aurai la subite envie de faire demi-tour.

Le mythe du cowboy vient d'en prendre un sacré coup Clin d'oeil Grimaçant

185. Tiens cela me rappelle quelque chose Heuh? Je connais cet endroit

Allez, petit quizz pour les fans du Seigneurs des anneaux, qui me donnera la réponse, dans quelle scène trouve-t-on ce lieu?
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #70 le: 21 Février 2010 à 08:58:10 »

Pas eu beaucoup de réponses Triste vous donnez votre langue au chat?

Le 16 février, toujours à Wanaka, le temps toujours ensoleillé, mais avec quelques voiles d'altitude.
Ce matin je m'active déjà pas mal, une lessive, oui de temps en temps il y en a quand même besoin Clin d'oeil puis courses, puis promenade en jetboat, sur la Matukituki.

L'idée était la suivante pour moi, j'espérais remonter un max la rivière pour m'approcher du glacier, finalement on n’a pas été plus loin que moi la veille en voiture.

C'est fun, ça va vite, on voit la rivière d'un autre point de vue, mais c'est très bruyant et je trouve dommage parce que cela perturbe la faune.
Donc au final, expérience que je ne recommande pas vraiment.
Quelques photos.
186.

187.

188.

189.

190. Petite marche dans les sous bois.

Puis sur le chemin du retour, le bateau à donné des signes d'inquiétude à son propriétaire Choqué, nous avons aborde la grève, et comme il ne trouvait pas la panne et qu'il ne voulait pas risquer un accident avec nous à bord, il a donc appelé sa femme qui est venue nous chercher en voiture sur la piste que j'avais emprunté la veille.

Mais là où cela se complique pour nous, c'est qu'il a fallu, traverser quelques bras d'eau plutôt froide et enjamber quelques clôtures pour que nous arrivions jusqu'à la piste.
L'aventure Rire Rire Rire

Reste de journée plus tranquille pour moi.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #71 le: 28 Février 2010 à 10:22:30 »

17février : WANAKA-FRANTZ JOSEPH GLACIER

Incroyable pour la troisième journée consécutive il fait beau Sourire Sourire

Je pars toujours de bonne heure, ne sachant pas le nombre d'arrêts que je vais faire en cours de route.
Ce matin, premier arrêt au bord du lac Wanaka Souriant et oui déjà, la lumière est top

191.

Puis au bord du lac Hawea
192.

193.

Des fois les arrêts sont conditionnés par des besoins physiologiques Rire alors j'en profite Clin d'oeil rien de tel que ces moments pour voir la nature de tout près

194. Une petite fleur dans l'ombre

195. Des roches et des lichens faisant un tableau coloré irrésistible

Couleurs et géométries des roches
196.

197.

Il y a sans cesse quelque chose qui attire mon oeil, heureusement la circulation n'est pas trop importante Sourire
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #72 le: 28 Février 2010 à 10:45:11 »

Il y a aussi le long de la route quelques endroits balisés comme "point de vue".
Je m'arrête notamment à Thunder creek falls, que je découvre après une brève marche en sous bois.

198.

Bel endroit, très bel endroit même Yes Yes et seulement fréquenté par quelques touristes comme moi, mais je les croiserais seulement sur le chemin soit qu’ils partiront quand j'arriverais soit l'inverse.

Après avoir passé Haast pass, je me dirige de nouveau vers la côte et je longe un moment la Haast river avant de la traverser sur un long pont au niveau de Haast village.

199.

De ce côté ci de la côte, je traverserais de nombreux cours d'eau en provenance des montagnes voisines.
Les routes ne sont pas larges et les ponts encore moins, il faut penser à regarder qui est prioritaire à l'entrée du pont, cela varie d'une fois sur l'autre, parce que se trouver nez à nez avec un camping car...
Sur certains longs ponts, il y a ici et là des dégagements, pour pouvoir laisser passer le véhicule qui arrive en face, heureusement comme je l'ai dit précédemment la circulation est calme.
Arrivée à Frantz Joseph village, je trouve facilement l'YHA.
Ici on trouve une ambiance "haute montagne" on croise des randonneurs avec des gros sacs à dos, piolets, crampons pour la glace, cordes, je me croirais presque à Chamonix.
J'abandonne vite l'idée d'un tour en hélico, ici c'est trop cher.
Je n'irais même pas au pied du glacier, je me contenterais de la vue de loin sur les sommets enneigés.
200.

201.

202.

Après mon souper, je ferais une petite marche dans le village, un dernier rayon éclaire Notre Dame des Alpes, puis les sommets se parent de rose.

203.

204.
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #73 le: 28 Février 2010 à 15:04:48 »

J'ai refait mon retard sur ton carnet. Toujours de belles images de paysages. Pour le "Seigneur des anneaux", je n'ai pas de réponse  Embarrassé

Les cowboys ont laissé place aux quadboys....  Choqué

Et tu as enfin vu le soleil....

Les monts enneigés teintés de rose  Yes

Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #74 le: 01 Mars 2010 à 17:29:23 »

18 février : une histoire de pancakes à PUNAKEIKI

Levée 6h30 départ 7h30, oui je sais un peu longuet, mais ce matin il y a un peu de bousculade partout dans l'auberge, alors comme je ne suis pas pressée, je laisse passer les autres qui partent en rando Sourire

Devinez quoi Grimaçant il fait ENCORE beau Clin d'oeil

En plus honte à moi je me suis trompée Marteau la photo 204 n'est pas un coucher de soleil, mais le lever du lendemain matin Embarrassé
Je n'ai pas été très loin, juste le bout de la rue, ça commence bien Grimaçant

Comme chaque matin, la route révèle son lot de road kill Pleurs quoique, je nuance, pour les kiwis écrasés, lapins et surtout opossums, c'est faire preuve de patriotisme Choqué

L'ennemi juré c'est le possum, qui, si il est protégé en Australie, ici  est détesté parce qu'il s'en prend entre autre aux oeufs des kiwis pour se nourrir Faché

Quoiqu'il en soit cela m'attriste et je comprends leur point de vue, mais je me réjoui aussi de ne pas avoir tué ni possum ni lapins Sourire pour les mouches et moustiques Roulement d'yeux Embarrassé

AAAAArggghhhhh !!!!! Il ne manquerait plus que cela, que j'en écrabouille un, c'est la première fois que je vois se panneau, c'est le seul kiwi que je verrais Clin d'oeil

205.

Je suis une petite route tortueuse bordée d'une végétation très dense, le brouillard assombri le coin, je fais un détour pour aller au lagon d'Okarito, c'est une vaste zone humide qui abrite parait-il de nombreux oiseaux, dont la grande aigrette, réputé pour les ornithologues du coin.

Pour moi c'est juste "ça"
206.

Et puis je reprends la route "normale" direction Hokitika, la capitale du jade.
J'ai retrouvé le soleil Sourire
207.

208.

Après un arrêt brunch, je me rends à Shantytown, reconstitution d'un village historique, j'y rencontrerais un weka
209.

Punakeiki, je cherche un peu l'entrée du chemin qui me mène à mon logement de ce soir, c'est le début d'après midi à Te Nikau retreat, situé au coeur de la forêt de palmiers nikaus et fougères géantes, et en empruntant les chemins dans la forêt je suis à seulement 10mn de la plage. Sourire Sourire

On me redirige deux chemins plus haut Heuh? l'auberge est constituée de plusieurs bungalows, celui que je vais occuper comprend au rez-de-chaussée, une petite cuisine et un salon, avec accès en terrasse, et les sanitaires communs, un demi palier plus haut, deux chambres pour les couples, un autres demi pallier plus haut un autre salon et encore plus haut le "dortoir", ici pas de problème pour choisir le lit Grimaçant 6 matelas sont posés à même le sol, il n'y a que l'embarras du choix, enfin si il n'y a pas déjà un bagage de posé qui indique que la place est prise.

Un vrai paradis et dire que je ne vais y rester qu'une nuit Triste

Bon allez, je ne suis pas là pour trainer au soleil sur la terrasse, en route pour aller voir les fameux PANCAKES ROCKS Clin d'oeil

Là aussi la nature n'a pas finit de m'étonner

210.

Journalisée

K. Blixen
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 07 Mai 2024 à 14:49:47