Le temps est venu, aujourd’hui de vous annoncer, qui sera le prochain photographe, à être interviewé, par la communauté COW.
Cette dixième interview sera consacrée à
Henry Brousmiche.
"Je suis en premier lieu un passionné d’oiseaux et de nature depuis plus de 3 décennies.
Digiscopeur de la première heure, passé au reflex numérique, je n'ai pas cessé de vouloir partager ma passion des oiseaux et au delà de cela, faire prendre conscience de la beauté mais aussi de la fragilité de notre planète.
Depuis 7 ans, j'organise
les concours photos et dessins Aves et les Expositions d’Art Animalier de Namur et me suis passionné dans le tirage grand format des photos de photographes au sein de ma société,
Adventures-Sign. La retouche photo, la colorimétrie, mais aussi l'image en général font partie des passions qui m'habitent (de cheval ;-))
La nature regorge d’une multitude de possibilités de prises de vue... La macrophotographie en est une. C’est une autre de mes passions.
Couché dans une pelouse calcaire, bien avant le lever du soleil afin d’obtenir une lumière magique qui révèlera les goutteles de rosée sur les yeux d’un papillon, je me délecte du spectacle et capture ces instants irréels.
Je suis aussi à l'initiative de 2 expositions extérieures en grand format rassemblant 5 photographes dont moi-même. Ces expositions ont fait le plaisir de nombreux visiteurs de Torgny à Virelles en passant par Namur et les Vosges. Les thèmes en étaient "papillon de jours, papillon de nuit" et "les beautés de la vie en miniature".
Mes lieux de prédilection sont situés à Torgny, en Gaume et au-delà des frontières dans le cadre de voyages ornithologico-familiaux en Australie, aux USA et en Afrique (Ethiopie, Sénégal et Tanzanie).
"J’adore l’Ethiopie. J’ai toujours envie d’y retourner. Je voudrais faire découvrir les paysages grandioses de ce pays, ses multiples ethnies, parfois étranges, la nature d’une richesse incroyable." Voici résumée mon attirance pour ce pays méconnu du grand public et des naturalistes. Ce pays, accueillant et encore préservé du tourisme de masse qui comblera le voyageur en quête d’espaces et de rencontres originales. Un livre
"Ethiopie, contrée sauvage" ponctue mon parcours de photographe. Une exposition tirée du livre imbriquant des photos du monde sauvage mais aussi des portraits des ethnies du Sud-Omo a fait le tour d'Europe et a été présentée à Addis Abeba.
Le passage dans des contrées riches en vie sauvage ne m'empêche pas d'ouvrir grand mes yeux sur les problèmes humanitaires et d'y consacrer pas mal d'énergie. Un séjour chez les Massaïs de Tanzanie m'a amené naturellement à me préoccuper du problème de l'eau...
L'accession à l'eau est un droit fondamental de l'homme. J'ai voulu par une action, qui n'est qu'une goutte d'eau dans la mer, permettre à un village d'avoir accès à l'eau. En temps que photographe, je profite des merveilleux paysages, de la faune extraordinaire de ces pays qui m'accueillent régulièrement... C'est un juste retour des choses que de faire ce petit geste."
Henry
Nous le remercions, vivement d'avoir accepté de se prêter à cet exercice

Pour ce faire, nous allons réaliser une interview de 10 à 15 questions.
Du 04 au 13 décembre 2009, un post sera ouvert pour recueillir vos propositions de questions destinées à Henry Brousmiche.
Le principe :
2 questions (maximum par membre)
Dimanche 13.12.09 (20h00 GMT + 1), le fil sera clôturé et l'administration procédera à la sélection de 5 à 10 questions, parmi vos propositions.
Les questions retenues intégreront la trame de l'interview, réalisée par l'administration.
L'interview sera ensuite soumise à Henry Brousmiche.
Son contenu sera publié, sur le portail de Colors Of WildLife, mi Janvier 2010.
En vous remerciant pour vos contributions futures et en vous souhaitant plein d'imagination.

L'administration COW