Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #150 le: 19 Mars 2008 à 14:03:19 » |
|
De très beaux ajouts, à tous. J'avoue une préférence, pour ces deux guépards, qui se lèchent mutuellement.
Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
Frêle mais déterminée comme une gazelle.
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #151 le: 19 Mars 2008 à 18:16:08 » |
|
JP, c'est promis, la prochaine fois j'enverrai plusieurs messages... Merci pour le conseil. Merci à Mwendo, tes remarques me vont droit au coeur ! Gazelle, puisque tu les aimes, j'en posterai d'autres des guépards qui se calinent. Il s'agit de trois frères à Sabi Sand en bordure du Kruger qui trônaient sur une termitière. Nous avons assisté à un festival de calins. Moment inoubliable et très touchant. Un autre bout de langue :
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #152 le: 19 Mars 2008 à 18:21:05 » |
|
Hummm Sabi Sand! Tu m'intéresses là, Agnès! Nous avons eu l'occasion d'en apercevoir, deux fois dans Sabi Sand, à la limite du Kruger aussi (ils étaient deux) et à chaque fois... Ils nous ont gratifié d'un court mais très joli moment, avant de traverser la frontière naturelle et se retrouver en zone du Kruger NP... Et là, fini bernik! Cette dernière est superbe, pour la symétrie des têtes et les cous qui fusionnent. Les autres photographies, sont loin d'être en reste. NB : Dans quel Lodge ou camp de la réserve séjournais-tu ? Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #153 le: 19 Mars 2008 à 18:50:47 » |
|
Ces trois frères ont marqué la termitière de leurs urines et excréments, ce qui prit un certain temps.... puis ils firent leur toilette et calins sur la piste un bon moment avant de disparaître côté Parc Kruger. Simba, quand en as-tu vu deux ? Si c'est après août 2006, j'espère qu'il ne s'agit pas de la même fratrie ! Nous logions au Nkhoro lodge et étions guidés par André. Illustration (le bout de langue, c'est moi qui le tirait, ébahie que j'étais....)
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #154 le: 19 Mars 2008 à 19:07:43 » |
|
Oui... C'était en septembre 2006 et septembre 2007, aussi avec André (Un ranger hors pair! ) à Nkorho. Donc même Lodge, même ranger et je le crains, même guépards, ne se retrouvant plus qu'à deux. La photographie sur la termitière est superbe. Pour une fois qu'ils ne filent pas dans les herbes rases. Agnès sais-tu que tu peux observer le pan et les alentours de Nkorho en Cam : http://www.africam.com/wildlife/index.phpSimba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #155 le: 19 Mars 2008 à 19:21:37 » |
|
Mince, mince, mince ! Ce serait une bien triste nouvelle ! Mais je le crains aussi. J'ai bien l'intention de retourner un de ces jours dans cet endroit merveilleux... J'ai eu la joie de voir sur ce forum des photos de léos que je connais aussi, prises là-bas (certains se reconnaitront...) et ça fait bien plaisir ! Merci Simba pour le tuyau "cam", il m'arrive effectivement de regarder.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #156 le: 21 Mars 2008 à 15:03:59 » |
|
Pour moi aussi un bout de langue d'un guépard du Masai Mara
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #157 le: 26 Mars 2008 à 17:11:48 » |
|
Bravo Zabinuk pour le bout de langue du guépard du Masaï Mara. Je joins un bout de langue de Samburu... Attention ce sont des Dias scannées, la qualité est donc très moyenne. 1. 2.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebonzimages
Lion
|
|
« Répondre #158 le: 02 Avril 2008 à 21:21:49 » |
|
Superbe idée trés rigolote ce fil, je rajoute mon p'ti bout de langue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #159 le: 02 Avril 2008 à 21:55:40 » |
|
Ha c'est la même que dans le fil de la bête mais je le redis : Fantastique !! J'adoooooooore
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #160 le: 03 Avril 2008 à 07:08:49 » |
|
Je suis d'accord avec Vinny, des photos de cette qualité peuvent être postée deux fois sans problème.
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #161 le: 23 Février 2010 à 13:06:08 » |
|
Le reptile est absolument superbe. Et comme cela devait être intense à regarder cette séance de câlinerie entre cette femelle léopard et son jeune. La girafe, qui délicatement va saisir les jeunes pousses vertes, avec sa langue. Pilanesberg Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #162 le: 23 Février 2010 à 14:14:49 » |
|
De beaux ajouts de langue... Pour t'accompagner Gazelle, une gigi d'Afrique du Sud ayant mangé trop épicé... Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SHABA
Buffle - Big Five
SHABA
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : INVITATION TANZANIENNE
|
|
« Répondre #163 le: 21 Avril 2010 à 22:27:59 » |
|
Beaux bouts de langue de gigi. Il me semble reconnaître la girafe du concours du mois dernier Gazelle, elle est très jolie en couleurs également. Un gros plan de langue.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gazelle
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #164 le: 22 Avril 2010 à 15:40:11 » |
|
Un regard de braise, des gouttes qui s'échappent. Un félin au bar, un très beau moment et une belle occasion photographique. En plus la lumière est au rendez-vous.
Gazelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|