Lundi 14/09/2009
Arrivée à Johannesburg, je cherche un distributeur d’argent pour prendre des rands. Le premier que je trouve n’accepte pas ma carte
Bizarre je fais la file à coté et celui-ci ne semble être déjà activé par une carte
? Alarme dans ma tête le gars devant moi et l’autre à coté sont peut être en train de me jouer un tour (je me rappelle une histoire dans ce genre sur une autoroute en AFS). Je garde ma carte je n’ai encore tapé aucun code, je pars vers un autre automate et seul tout se passe bien.
Vol vers Nelspruit, je reçois ma Chevrolet et c’est parti. Entrée par Numbi gate. Petit tour par les loop autour des boulders de Pretorius. Visite au Shitlhave dam quelques waterbucks puis au Transport Dam aussi quelques waterbucks, un varan, un aigle pêcheur.
1.
2.
Passage par Nwaswitsshaka dam une girafe et des impalas, vers S1 les premiers zèbres. Direction le hide de Lake Panic. Depuis la dernière fois l’arbre en face est tombé donc les tisserins ont fait leurs nids sur les branches plus basse d’un arbre plus près ce n’est pas plus mal. Un couple de hérons cendrés ont fait leur nid sur ce qui reste de l’arbre cassé. On verra un accouplement de ceux-ci un peu plus tard. Le héron Goliath marque sont territoire par de grand cris et parades.
3.
4.
Check in à Skukusa ma tente n’est pas facile à trouver et la clef refuse de fonctionner une fois la porte ouverte. Je vais demander pour qu’on me répare ça, je reçois une autre tente tant pis je reste dans la première tente je n’ai pas envie de tout déménager, j’emporterai mon brol avec demain matin (je suis toujours aussi scié du tas de fils, chargeurs adaptateurs et autres que j’ai put emporter avec moi). Je mange une tit salade avec une bière et déchargeant les cartes de la journée. Des hyènes patrouillent le long de la clôture. Je tape le carnet directement en sirotant mes bières.
Manu