Bon, je me lance !!!
En préambule, je précise que les photos postées ici sont prises par miss conca et moi-même, et choisies en fonction des besoins du présent carnet de voyage!
1er Juin 2009: On part ou en vacances cet été ....
7 Juin 2009: C'est quand les vacances d'été, mi-juillet, août ou début septembre
Bref on part quand et ou ?
10 Juin 2009: Bon la Colombie Britanique ca va être le Top ! on va voir des baleines et des ours, chouette !
15 juin 2009: Ca te tente vraiment la BC ?? Bof .....
20 juin 2009: et un safari en Afrique ?? Tu te souviens d'Ushuaia Namibie, avec les lions du désert
22 juin 2009: on prend contact avec notre agence de voyage (je ne donne pas le nom pour ne pas faire de publicité) qui avait organisé notre précédent séjour au Botswana et au Zimbabwe, avec donc Catherine, qui nous conforte dans notre choix! et ca tombe bien c'est eux qui avaient organisé le séjour d'Ushuaia !!
Un rapide check des vaccins nécessaires, pas de fièvre jaune (welcome les newbies !!), c'est parfait !
Punaise c'est Immense la Namibie. Si tu veux aller du sud au nord en passant par Etosha, c'est beaucoup de transferts, beaucoup de route, beaucoup de jours sur place !!
Finalement on décide de l'itinéraire, durée de 12 jours, départ le 26 juillet avec les stops suivants:
- Wolwedans
- Kulala Wilderness Camp
- Doro Nawas
- Serra Cafema
- Ongava lodge
On était assez fan de la prestation offerte par Wilderness Safari, lors de notre précédent séjour donc, rebelote, on repart exclusivement dans leurs lodges, à l'exception de Wolwedans.
Comme on n'a que 2 nuits par camp, on prendra l'avion pour les transferts locaux, soit de l'ordre de 10h en 12 jours.
Vol Paris-Jobourg-Windhoek
Bon comme ils sont entrain de refaire l'aéroport a Jobourg pour la coupe du monde 2010, on nous conseille d'enregistrer les bagages jusque Windhoek
, je ne le sens pas d'autant qu'on vient de nous perdre nos bagages sur un vol Finnair quand nous sommes allé voir les ours bruns le WE du 14 juillet......
Arrivée a Jobourg vers 5h00, transfert nickel, arrivée a Windhoek a 12h. Pas de bagages
Bref, j'aurais du parier avec la fille d'AF a CDG !
Le pilote de Sefofane est déjà là alors qu'on pensait avoir 2h de battement, et hop après les formalités au Bagage Lost Bureau, on décolle direction Wolwedans.
Nous sommes 3 (avec le pilote) dans l'avion pour 1h15 de vol, très agité ! c'est quand qu'on arrive
Nous voila a Wolwedans, avec ce sable rouge, les paysages grandioses, ca commence fort !!
1-